Hellfest 2025 - Bla-bla Général

La question n’est pas tant s’il y a des personnes qui dépensent autant que toi pour X ou Y raison mais plutôt si c’est « un modèle de festivalier » dont on peut tirer des conclusions générales.
Je pense que l’écrasante majorité des festivaliers profite du camping gratuit mis à sa disposition (contrairement d’ailleurs à d’autres festivals qui le font payer, suivez mon regard…). On ne peut donc pas partir du principe que c’est une dépense à inclure pour le festivalier moyen pour arriver au montant annoncé ou proche. Moi aussi je paye pour dormir dans un vrai lit, mais je sais que je ne suis pas la majorité.

1 « J'aime »

Bien sûr que si que c’est complément claqué ce qu’il dit, lui ne dit pas dans certains cas et même ces certains cas c’est bien parce qu’ils le veulent, personne jamais n’a forcé qui que ce soit à aller au Hellfest, personne ne vous demande de claquer 500 balles de merch ou 700 balles de logement, vous faites bien ce que vous voulez, mais de dire que la Prod n’en veut qu’à vos picaillons, c’est n’importe quoi, ce discours poujadiste est tellement éloigné de la réalité, c’est désespérant, on dirait des vieux beaux aigris éconduits il y a vingt ans par une belle jeune femme, qui n’ont de cesse de dauber sur sa face alors qu’il suffit de passer outre et d’aller voir ailleurs.
Franchement je ne comprends pas certains, que le Hellfest ne vous conviennent pas ou plus, oui très bien je le conçois sans souci, moi même un jour j’en aurai probablement ma claque, mais passer des heures sur un Forum pour rabâcher votre rancœur je ne saisi pas l’objectif, il n’y a pas autre chose dans la vie qui vous intéresse que le Hellfest? Pourquoi dépenser tant d’énergie et de temps pour poster des trucs négatifs et complétement faux ? Vous voulez pas vous passionner pour la peinture sur soie, ou les oiseaux sauvages ? :crazy_face:

4 « J'aime »

Tu nous as habitué à moins de raccourcis « absurdes » Pete (pour reprendre tes mots).

Quand à l’utilisation du mot « troller » à mon égard, je ne le valide pas. Je viens d’une époque où les fanboys et les haters n’existaient pas. Je sais bien que l’on plus le temps de rien, que c’est plus simple de coller vite fait une étiquette, mais j’estime valoir mieux qu’un lego au service qualité de l’enseigne du même nom.

Bref… d’où tu conclus que c’est plus mon truc ? on peut dépasser le stade du débat PMU ?

Le metal c’est mon truc et le Hellfest aussi. J’aime éperdument ma femme, je n’en changerai jamais mais elle a des côtés qui me gonflent : c’est bon t’as l’idée de fond ?

Tu t’es foutu de ma gueule avec mon : si je n’aime pas je n’y vais pas. Et pourtant le débat se limite à cela. Cette année, je juge que je ne suis pas prêt à mettre cette somme au vue de la prog. Ce ne sera pas forcement le cas l’année prochaine.

Du tout tu n’as pas compris le post, tu dis chercher un PASS, je disais juste que ton propos manquait de cohérence, d’ailleurs tu indiques toujours chercher un pass …

T’es conscient que tout le monde n’a pas 18 ans, des vertèbres d’ado, un jambon beurre fait par maman, s’hydrate avec de l’eau de pluie et surtout, ne vit pas à 500 m du festival ?

J’ai laché 1400 balles en 2024

je suis démasqué : je ne sais pas comment l’enlever et j’en cherche pour les copains

C’est quand même dingue la volée de bois vert que tu te prends pour avoir voulu lancé un débat sur la pérennité de ce genre de grandes manifestations culturelles

ça je veux bien en discuter, mais ton post de départ n’allait pas du tout en ce sens, les suivants non plus !

Je te le remets, et tu peux reconnaitre qu’il comporte un peu trop de provocations pour qu’on puisse comprendre que tu veux en fait :

J’ai rien de tout ça et le Fest l’année dernière m’a couté dans les 300 balles, tout compris, transport, je viens avec ma caisse, un peu plus de 300 bornes, bouffe et boisson sur place, je suis même revenu avec 3 tishs de groupes, chacun mène bien sa vie comme il l’entend, et ta situation n’est pas la totalité des festivaliers

La verité réside aussi au fait que comme tu dit tout le monde a plus 18 ans et encore une fois, cette partie la, c’est pas le festival le responsable, c’est qu’avec l’âge vous avez des besoins plus couteux pour le confort, mais derrière désolé, mais on est plus sur du « mon corps ne me permet plus de faire les festivals comme avant et donc je dois payer plus » que « le festival nous oblige a plus payer pour profiter confortablement comme avant ».

c’est pour ça aussi que juste certains ne viennent plus, ou plus qu’un jour, parceque c’est comme ça, il faut parfois passer à autre chose quand le corps suit plus.

d’où l’intérêt pour le festival aussi de renouveler les groupes pour toucher des générations plus jeune qui consommeront selon leur budget et besoins en confort limités, mais conforme à l’offre du festoche

6 « J'aime »

Je vois pas où je provoque quoi que ce soit, vous êtes sur les dents c’est pas possible ! Je pense être suffisamment actif sur les différentes sections pour plus avoir à prouver que je trolle.

On parlait consommation donc oui le débat peut être intéressant. Dans ce monde inflationniste, où les « à côtés » du festival sont vitaux pour sa survie mais en même temps de plus en plus compliqué à absorber pour son public de proximité, national et international ?

ET bien tant mieux pour toi, moi dans 1400 je compte tout du billet à la dernière goutte de muscadet.

Hop là trop de mauvaise fois pour discuter aujourd’hui, dommage que tu ne vois pas en quoi ta formulation est provocante.

Aucune mauvaise foi, mais au plaisir d’en discuter une prochaine fois.

De toute façon, si tu parles festoche en général, je parle pas du HF mais de tous les autres en plus de lui, mais également des différentes éditions, le débat n’a pas lieu de se dérouler sur un blabla HF 2025.

Quand tu prends un billet pour ce genre d’événement, tu prends aussi en connaissance de cause… Camping ? Logement ? Nourriture sur place ? Etc, etc. Chacun vit son fest comme il l’entend. Après un type de 40 ans a généralement bien plus de revenus et donc de moyens qu’un type de 18. Mais de là à dire que le festival pousse à la consommation, j’ai quand même un doute.

Donc effectivement, ce serait judicieux d’arrêter le débat (qu’on a déjà eu, lu et vu il y a de ça quelques semaines).

2 « J'aime »

Réponse tout à fait acceptable. Merci de ne pas m’avoir jeter un caillou.

Je me demande juste où se situe la bascule. Les cachets des artistes augmentent, les matières premières continueront d’exploser, les normes environnementales/sécurité auxquelles sont soumis les festoch s’empilent,…

J’entends tout à fait qu’il faut multiplier les entrées pour rentabiliser ce genre d’évènement, je le comprends.

Qu’esperez vous en faite : un Festoch qui évolue dans le même sens que la société (pour finir comme les festoch US a 600 balles la journée) ou une modification de la formule, je vais dire une bêtise, mais genre 2 festoch par an, un festoch divisé en 2,…

Je n’ai pas lancé le sujet, on a juste répondu à @Iko :rofl:, Pete a compris ce qu’il voulait :smiling_face_with_three_hearts:,

Débat arrêté

Je pense surtout qu’il est inutile de souffler sur les braises et qu’il faut arrêter le hors sujet. :blush:

2 « J'aime »

je sais c’est pour cela que j’ai relancé … je me disais que ça manquait à certain :grin:

1 « J'aime »

Alors, pour que ce soit viable, il faudrait que ce soit à des dates très rapprochées, pour qu’il n’y ait qu’un seul cout de montage/démontage.
Et lors de la double édition de 2022, Ben Barbaud a été clair (même si, bon, ce qu’il affirme un jour n’est pas forcément vrai quelques années après) : c’était une édition exceptionnelle, car il est totalement exclu d’imposer aux Clissonnais un 2e WE d’emmerdes pour circuler.

Pourquoi le mot ‹ ‹ consommer › › a automatiquement une connotation négative pour certains…je ne comprends pas…:thinking: