Avec plaisir, je suis content d’avoir pu faire un heureux, profitez en bien.
Ah! La boulette , c’était bien mieux qu’une pinte de Belharra
.
J’espère que tu pourras les voir si tu n’as pas de clash et ton billet en poche
Bon ben vivement la sortie du RO qu’on puisse organiser nos clash, j’ai quand-même un peu peur de devoir faire des choix difficiles cette année.
Là dans quelques jours Landmvrks à Grenoble, il paraît qu’hier soir à l’Olympia c’était la folie et ils viennent d’annoncer un Zenith pour 2026. Quelle ascension bien méritée !
Sinon, j’ai beaucoup écouté Alcest dernièrement, c’est vraiment bien, ça change, y’a une ambiance vraiment prenante !
Alcest c’est une de mes découvertes de cette année. J’adore l’ambiance a la fois mélancolique et lumineuse
Merci pour le partage !
J’avais bien apprécié le skatepunk de Left Bank, découverts en 2023 quand ils ont été annoncés sur la Hellstage.
Et j’avais pu découvrir March of Scylla grace à @Diatribes qui les a vu jouer à Amiens (dont ils sont originaires) et en a fait un report Ici.
Petite question. L’année dernière, j’ai fais découvrir le Hellfest à une amie et elle a beaucoup accroché à Avenged Sevenfold, notamment aux titres « A Little piece of Heaven », « Afterlife », « Nightmare »,… des titres avec des refrains mélodiques qui restent bien en tête.
A première vue, je ne vois pas de groupe du genre cette année sur l’affiche, mais comme je connais assez mal les MS, y a t-il y groupe qui pourrait proposer des titres dans la veine de ceux cités ci-dessus ?
Je te dirai la mainstage 2 du dimanche et finir avec linkin park
Motionless in white et a day to remember devraient lui plaire si elle aime avenged
ce n’ai pas le même style mais je suis fan des deux groupes (AV7X et DT) donc je te proposerais bien Dream Theater… c’est du bon Prog (dans les tous premiers groupes) avec quelques morceaux dont les mélodies restent bien en tête. après j’ai effectivement du mal à trouver des groupes qui seraient « comparables » …
Merci pour la recommandation. J’ai plusieurs fois lancé Dream Theater suite aux nombreux posts ici qui les concernent, mais je pense que le côté prog risque de ne pas tout à fait lui convenir. Elle aime les trucs plus rapidement « accessibles » je dirais.
Mais merci à toi !
Je vais aller écouter pour voir, merci !
Et Linkin Park aussi évidemment, ça reste hyper accessible
En effet ! Elle connait déjà, elle va les voir juste après le HF.
J’ai écouté Motionless in White. Ça manque un peu de « folie » en comparaison de ce que propose Avenged Sevenfold, mais ça pourrait lui plaire, merci !
Essaye Imminence aussi
Et utiliser les trois mois qui restent pour lui faire quitter le monde du showbiz et l’amener vers la musique vivante ?
Merci mon Riffos ! Je n’y avais pas pensé !
@PeteBondurant j’y vais progressivement, je lui ai déjà fait apprécier Thursday, Scowl et Sang Froid l’année dernière
Parmis les propositions d’écoute que je lui fais, il y a bien évidemment des petits groupes moins mis en avant.
Sun O))).!! c’est hyper accessible !
Tu vas rire, mais c’est le genre d’expérience où je compte bien lui proposer de venir ! Tout comme le concert de Gutalax d’ailleurs
Alors c’est quitte où double
Peut être la prévenir avant.
Après je trouve ça tjs cool de sortir de sa zone de " confort"
Et dans les 2 cas y a des chances pour qu’on se croise sous la tente
Emmenes la voir Slomosa surtout
Slomosa, c’est déjà fait (sans succès malheureusement).
Mais comme tu dis, c’est bien de sortir de sa zone de confort. Savoir qu’on apprécie pas quelque chose, c’est, au même titre que de découvrir qu’on apprécie quelque chose, en savoir davantage sur soit même et progresser.
On a partagé plein de chose avec elle et son mari (qui vient aussi au HF d’ailleurs) donc ils ne sont pas à un concert de Sunn O))) près
Merci en tous cas pour le coup de main !
Et plus généralement, merci aux membres du forum pour les nombreuses recommandations et découvertes musicales !