Mais y’en a vraiment qui se bouffent une côte de boeuf à eux tout seuls ?
C’est pas un problème non
Est-ce qu’il y aura bientôt une plateforme de covoiturage officielle?
Nous n’avons pas d’infos pour le moment sur la reconduction ou non du partenariat des années précédentes.
Avec de l’aligot ça glisse tout seul effectivement
Allez une petite salade à côté pour la décoration
La salade c’est pour nourrir le boeuf
Hier soir dans mon recommandation YouTube j’ai vu apparaître ce reportage de ARTE, je ne sais pas si le lien a déjà été partager ou non https://youtu.be/gUDSrleGOx4?si=n__y7utlnHjGLIMz
Non c’est moi qui me suit emballé… 35€ c’est le prix du boucher . 75 € à 4 si elle fait 1kg ça passe…
Joker ! mais j’ai une excuse, j’étais enceinte : une pour mon mari, ma mère et mon fils, une pour moi.
Purée.ça me rappel ma jeunesse.
Merci pour le lien.
Ca fait quelques jours que je voulais reposter ce reportage, je trouve que c’est intéressant de voir les ponts entre les différents styles qui composent le metal.
Ca remet une pièce dans le débat: « ça n’a rien à faire dans un festival de musique extrême » (bon ça montre aussi que ce débat est un peu ridicule, tant le metal est un genre vaste).
Je me faisais une réflexion après avoir vu « Un parfait inconnu », biopic sur Bob Dylan.
Dans le film on voit que le festival folk de Newport (enfin ses organisateurs) considèrent comme une trahison le fait que Dylan fasse un set à la guitare électrique (et du coup plus rock que folk).
Le truc c’est que le festival a dû s’arrêter en 1971, pour reprendre en 1985 et inclure depuis des groupes de rock ^^.
Mon cerveau a immédiatement fait un parallèle avec les débats sur le Hellfest et le fait que se refermer de façon dogmatique c’est pas forcément une bonne idée surtout quand il y a des fortes connexions avec d’autres styles musicaux
Mouais c’est pas une comparaison à pousser trop loin non plus, Ben Barbaud n’est pas Alan Lomax et les enjeux financiers n’ont rien de comparable, quand la dimension culturelle voire sauvegarde du patrimoine chez Newport elle est inexistante au Hellfest.
Bah à la base, le Furyfest c’était quand même centré sur le Hardcore et pour faire tourner des groupes de ce style en dehors de Paris (voire en France). Ensuite ça s’est étendu à d’autres styles metal.
Après c’est sûr que c’est pas la même taille de festival, pas les mêmes enjeux.
Mon message était plus sur le côté « sectaire ». Au final, si on revient à la base de ce qu’était le Hellfest, Metallica, Gojira, Pantera n’ont rien à y foutre (et je trouve ça bien marrant ^^) .
Le fait qu’il y ait des styles adjacents c’est logique (et pas une trahison des organisateurs, sinon on peut dire qu’ils trahissent le festival depuis 2004 soit la 3ème édition ^^) car à s’enfermer sur un style, tu risques la disparition, car même les artistes évoluent (ça c’est aussi un autre débat, de « trahison » des artistes envers leur public)
j’y étais c’était vachement bien
On part de Lorraine TGV (entre Metz et Nancy), l’an dernier on était à 83e aller/retour, cette année on était initialement à 125e, dans les 2 cas avec la carte avantage … Et comme l’an dernier on les a réservé dès la mis en vente des billets
(J’ai dit initialement parce que mon père a une carte Grand Voyageur qu’il a finalement utilisé et on s’en tire bien bien mieux grâce à lui)
En effet ! C’était très bien ! Toujours trop court à mon goût, mais ça faisait deux titres de plus que la dernière fois que je les ai vu haha.
Et lors du concert, ils ont évoqué une tournée en tête d’affiche ! Affaire à suivre
Yep, je suis pour l’ouverture aussi, mais c’est juste un peu dommage que parmi les 4 headliners, ils n’aient pas mis un pour faire plaisir aux « puristes », mais bon moins de temps sur les main-stages ça me donne plus de temps sur les autres scènes
Merci pour la recommendation, super sympa le reportage! J’ignorais que Def Leppard avait eu autant de succès à l’époque, ou qu’on disait « niouobeume »
Judas Priest aussi, je croyais que c’était la meme époque alors qu’ils avaient déjà 10 ans de carrière en 79 quand la NWOBHM a explosé, les darons du genre au final