de retour de Clisson où nous avons inauguré le Hellcity … et nous n’étions pas les seuls ! 1000 personnes le vendredi et autant le samedi, autant vous dire que dimanche ils ne restait que du jus de tomate et de l’eau plate !!
Très bel endroit, on a diné au restau hier soir, rien à dire c’était parfait. Pour ceux qui se poseraient la question, comme nous, le Hellcity sera accessible pendant le Hellfest aux seuls festivaliers, disposant d’un pass 4J ou 1J.
Je vous recommande le restau et bien sûr le bar, avec une déco soignée… bon le boucan des gars venus voir le match Nantes-Marseille on s’en serait passés
Mon petit retour sur le HellCity.
Table réservée pour dimanche 19h… normalement à l’étage.
Arrivée vers 15h, on passe devant en voiture et le bar et la terrasse ont l’air blindé. Il fait beau et c’est les vacances. Beaucoup de monde sur le site, des gens du coin, des touristes, des metalleux en pèlerinages, des bikers, etc…
Visite de la ville : le château, les halles, la ville médiévales, le domaine la Garenne Lemot, les bords de sèvres… grosse découverte pour moi qui vient pourtant à Clisson depuis plus de 10 ans. Franchement ça vaut le coup d’oeil.
Arrivée au Hellcity à 19h. La boutique et le bar sont encore blindés, le restaurant ouvre à peine. Le bâtiment est esthétiquement très sympa. Rien de plus à la boutique qu’il n’y a déjà sur le site.
Pour le restaurant, tu sens qu’ils ont été très prudent sur la charge. Officiellement complet mais 1 seul service et des arrivées étalées entre 19h et 21h30… et au final il restait des tables vides. Tu sentais bien la fébrilité au niveau du service : passage à vide, serveurs qui glandent, erreur de table, déjà deux bières plus dispo… Je ne dis pas ça pour être négatif, l’erreur aurait été de faire complet en deux voire trois service et ça aurait été un carnage. Là le service était très bien. Parfait pour un client mais clairement pas optimisé pour un resto avec du débit. La déco est sobre. Bien sur du Hellfest partout mais sans excès. Les deux petites cabines Lemmy, James sont sympa. L’arbre brulé au centre donne un certain effet. Point plus pénible, le bar est en mezzanine au dessus du resto (au final ils avaient concentré le resto au RDC et pas de table à l’étage). Au début du repas, il y avait encore tous les touristes à la balustrade du bar pendant que tu manges en dessous, ce qui n’est pas forcément agréable (mais bon c’est le premier week-end). Si je veux chipoter je dirais que les dossiers de chaises ne sont pas adaptés pour poser les vêtements et donc qu’ils tombent souvent. Un ou deux portes manteaux ne seraient pas du luxe. Beaucoup plus gênant, c’est très très bruyant et pourtant il n’y avait pas de musique et personne ne gueulait. Brouhaha permanent type hall de gare. Le plafond est une dalle de béton brute et je pense que ça joue.
Côté bouffe, soyez rassurés, c’est très bien. On a commencé par une planche apéro charcuterie fromage. La quantité est suffisante, la qualité est vraiment là. Au passage planche en forme de SG très sympa qui sera surement en vente à la boutique car ils ont eu pas mal de demandes (dont moi). On enchaine avec pour moi une entrecôte 300gr frites et pour madame un cheeseburger. Là je règle le point tout de suite : qualité de la viande → remarquable, cuisson de la viande → parfaite. Largement au-dessus de ce que je mange en brasserie habituellement. Bémol, les frites faisaient cuites au four ou à l’airfryer. Je termine par un pain perdu très bon également : moelleux sans être trop imbibé. Bref 100 balles à deux avec une pinte, un cidre, un verre de vin, un thé… franchement ça les vaut. Je reviens à ce que j’ai précédemment, ils ont été malins, ils n’ont pas pris de risques : service correct, bouffe qualitative même si pour cela ils ont sous-dimensionné le nombre de couverts.
Côté public : des vieux, des jeunes, des couples, des familles avec enfants… quelques sweat Hellfest, mais rares… clairement j’étais le seul avec une veste à patchs.
En sortant, petit tout au bar… et « malheureusement » c’est un bar un dimanche soir à 21h00. Des bandes de copains qui boivent un coup en discutant ou en regardant le match des canaris, peu de metalleux, peu d’esprit Hellfest (normal je pense pour un dimanche soir), un vigile bienvenu parce qu’en sortant on a quand même réussi à se faire emmerder par deux nanas, la quarantaine, complètement bourrées à 21h30. Sinon, aux beaux jours, la terrase sera assurément hyper agréable et il y a encore des travaux, j’ai hate de voir le résultat fini.
Hello! ok…mais renouveller ses affiches c’est vite dit…!! lol …!
Salut Metalgirl et bienvenue sur le forum !
J’ai rejeté le message où tu posais des questions sur le Graspop car le topic auquel tu répondais ne peut contenir que les liens de revente, pas de discussions. N’hésite pas à poser tes questions sur le Graspop sur le topic des festivals ici :
ok! desolée…en fait il y avait 2 questions en 1 message!! mais je vais faire attention! merci beaucoup!
Pas de problème
Pour la deuxième, il vaut mieux l’envoyer par DM Mais si ça peut t’aider, les liens avec plusieurs clics ne sont généralement déjà plus disponibles.
ok! merci!! Tu fais un sacré boulot!! Chapeau!!
J’espère qu’il va flotter ce weekend et surtout que vous n’avez pas prévu trop de trucs … Va falloir annuler sinon !
Pourquoi ? J’ai dû rater un truc…
Pas encore, mais tu t’en voudrais de rater ce qui arrive !
Manau remplace la TA du vendredi a Temple ?
Ce week-end, je suis prise de toute façon : j’ai rendez-vous avec des corbeaux chez la Petite Sirène…
C’est toi qui voit, si tu préfères perdre ton temps avec un mutant qui sent la marée et des types sans conversation, plutôt que d’essayer de mériter le badge le plus prestigieux du Forum, c’est tes choix, ta vie !
Beaucoup beaucoup plus classe que ça !
Et prestigieux, vraiment !
C’est toi qui l’as fait faire ? Ou je peux signaler la faute ?
Celui dont parle Pete, c’est sûr qu’il n’a pas de fautes !
Non, image trouvée sur internet. Après, je ne suis pas exempt de faire des fautes
PS : je ne dirais pas mes notes au bac de Français
Le retour du quizz
Splendide, cette année rien de prevu le dimanche, ça va chat GPTé, wikipedié, googlé, hate d’avoir la liste!