Déjà ça me rassure que ce ne soit visible que par les inscrits mais il ne faut pas se leurrer, ça va se savoir et certains vont s’inscrire uniquement dans ce but. Bien sûr qu’on peut choisir et contacter en dm et c’est ce que je prône. Mon témoignage sert justement à montrer la différence entre les 2 méthodes. Sinon je tiens à souligner que c’est une très bonne nouvelle qu’on puisse proposer des échanges de façon sécurisée, c’est vraiment ce qu’il manquait. En tout cas merci encore pour tout ce qui est fait ici.
@JulieGibi exactement ! Je t’ai taggé ainsi que les autres pour illustrer mon propos, aussi bien dans les pass que j’ai proposés que dans ceux qu’on m’a proposés. Je trouve la démarche complètement différente que de laisser le hasard faire et ça permet de discuter, créer des liens
Je ne comprends pas ta réaction, ça n’enlève rien à personne, ça ajoute juste une possibilité supplémentaire.
Les gens inscrits sur le Forum pour y participer on juste plus de possibilité de chopper un pass, les billets revendus grâce à cette fonctionnalité n’auront de toutes façons pas été vendus en MD
Justement j’en doute, pourquoi n’auraient ils pas été vendus en Dm ? J’ai vu des membres actifs mettre des liens, tu penses que sans ce topic ils n’auraient pas cherché à en faire profiter quelqu’un du fofo (alors qu’ils me semblent avoir déjà bénéficié ou fait bénéficier de pass) ? Je me permets juste d’apporter mon témoignage en montrant la différence de démarche et la limite des liens car ne rêvons pas, il va y avoir un paquet de personnes qui s’inscrivent uniquement dans ce but en n’allant que sur ce topic et vont venir rafler les pass. Je suis particulièrement à l’aise pour en parler du fait que je ne cherche pas de pass, c’est uniquement dans un intérêt collectif. Je ne critique pas non plus la démarche des liens de reventes qui part d’un bon sentiment mais j’encourage les forumeurs à plutôt créer des liens d’amitié en choisissant à qui offrir ce cadeau d’où mon témoignage
Ils n’ont peut être juste pas envie de se casser la tête à descendre la liste des gens qui recherchent, tout simplement. S’ils tenaient absolument à le partager avec quelqu’un de précis ou des membres très actifs, ils l’auraient fait comme le font encore certains. Ça relève simplement du choix personnel de chacun et on ne peut pas forcer les gens à chercher eux-mêmes à qui revendre le pass. Ceux qui veulent le faire ont toujours la possibilité de le faire, à mon avis c’est l’essentiel. Que d’autres préfèrent la facilité de simplement poster un lien et laisser les membres au hasard de la chance de voir le post à temps n’est en soit pas gênant, c’est après tout leur pass et seuls eux peuvent décider comment le partager.
Il faut aussi se dire que certains ne connaissent pas forcément les gens du forum mais pensent à la communauté pour revendre le pass en laissant la priorité à ses membres.
Si ça peut te rassurer, nous ne faisons pas de pub pour cette catégorie ailleurs que sur le forum. De plus, il faut être régulier ici et connecté « souvent » pour voir la notification à temps et choper le pass, sauf cas de grande chance et à ce moment là, c’est le hasard qui l’aura décidé
Que nenni… J’ai même pas écouté les playlist. J’ai compté sur la Battle mais ça ne m’aide pas des masses cette fois ci. Je sens que ça va être à l’arrache une semaine avant, 30 secondes par groupe « j’essaye/j’essaye pas » et on verra sur place…
J’ai un autre festival deux mois avant, j’essaye d’avancer sur mes écoutes mais ce n’est pas facile, entre le travail et le casque de télétravail…
Le secret c’est d’y aller au pif, parce que j’a fait l’erreur d’écouter pas mal de la prog et du coup y’a trop de choses que je trouve trop bien.
Donc quand le running order sera là ce sera dur, très dur…
J’ai arrêté d’écouter depuis longtemps. Je sais déjà les groupes que je ne veux pas voir car déjà vu ou j’aime pas et les quelques groupes que je veux voir absolument (Witch Club Satan - TSAR et autre JUDAS PRIEST, SEX PISTOL, the EXPLOITED). Le reste des découvertes se fera à la sortie du RO.
Ma technique : écouter la playlist globale en mode random, dès qu’un truc m’intéresse, je l’ajoutes à ma playlist Sélection Découvertes, et j’approfondis quand j’ai du vrai temps de cerveau dispo ! Ça fonctionne bien
Si j’ai un groupe à conseiller cette année (et que j’aurai du jouer à la battle) c’est TSAR ! C’est simple c’est mon numéro 1 des écoutes depuis Janvier
Et quel groupe ! Grosse claque pour moi également !!
Concernant mes écoute HF, je dois être aux deux tiers (en comptant les groupes déja découverts les autres années et que je ne compte pas écouter une nouvelle fois). Mais comme @Mwil666 , je compte m’arrêter là pour le moment et attendre la publication du Running Order avant de me pencher sur le reste des groupes, mais également sur les groupes de la Hellstage !
Prochaine étape dans ma préparation Hellfest : bricoler une pancarte assez visible pour indiquer le point de rassemblement Forum / Discord au Metal Corner !
grâce au pote avec qui je vais au HF depuis 2015 j’ai découvert Windhand (parmi tant d’autres groupes) !!! une vrai claque … entre le metal prog de Altar et la Valley le samedi (sans oublier DT, BCC et vai satch sur les MS) le RO va être un cauchemar !!!
Je vais aussi attendre le RO et trancher ce que je me laisse le soin de découvrir. Aucune raison de chercher les problèmes en me retrouvant avec 2 groupes que je veux absolument voir…
Pour ceux qui n’ont toujours pas de pass, j’ai eu mon pass dans les 2 dernières semaines les années précédentes si ça peut vous rassurer.
Par contre, pensez à vérifier vos spams, j’aurais pu louper le HF l’année dernière a cause de ça