Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Mes écrits ont traduit ma pensée et pas la réalité, lire plutôt The DAMNED :grin:

1 « J'aime »

On peut dire que ce mec est une grosse merde ou c’est hors charte ?

rr

3 « J'aime »

Le mari de Ronnie Radke ? :sweat_smile: Non je dis ça en plaisantant parce qu’on se demande bien ce que ça peut lui foutre effectivement… :grimacing:

3 « J'aime »

La liste des raisons de trouver ce type détestable s’allonge, et elle était déjà assez étoffée…

Concernant les écoutes, pour une première depuis 5HF j’ai écouté au moins 2 chansons de 100% des groupes! :love_you_gesture: Encore merci à l’excel de Karajuju qui simplifie tellement la tâche :pray:

Verdict:

• J’ai jamais autant redouté les clash sur le RO, particulièrement si MS1/Valley/Altar et MS2/Warzone/Temple joue jouent en même temps comme d’habitude , surtout les TA (Korn/Orange Goblin/Jinjer, Muse/Hermano, Scorpions/Leprous, Linkin Park/Jerry Cantrell/, Electric Callboy/Hellacopters/Alcest (belle découverte loin de ma zone de confort habituelle!), Dream Theater ou Judas Priest/Turnstile, Eisbrecher/Knocked Loose).
  • Un noyau solide de 45 groupes immanquables ou qui s’annoncent très cools qui se répartiront sur une grosse 30aine de slots probablement, ça va faire des choix à trancher…
  • Des pépites le matin (= jusqu’à 15-16h :grin:) comme d’habitude (on devrait pas ébruiter le secret, mais c’est le meilleur moment pour apprécier le fest, des « petits » groupes qui se donnent a fond et beaucoup moins de monde sur le site), comme Mike McColgan, Castle Rat, The Warning, Mars Red Sky :heart: , Pest Control, ADX, Poppy, Novelists, Tsar, Blood Command, ou Street Dogs le jeudi un peu plus tard.
  • Si je rajoute les trucs qui me tentent bien ou par curiosité, jai la moitie de la prog dans ma besace!
  • J’ai des groupes à voir sur toutes les scènes, ce qui est une première pour moi.

On est sur un millésime 2025 très bon et très diversifié, en tout cas selon mes goûts :grin:

10 « J'aime »

Ca c’est cool ! Cette année, j’ai aussi l’impression d’avoir davantage de groupes à aller voir un peu partout, sauf en MS.

4 « J'aime »

Pareil, j’ai des groupes à voir sur toutes les scènes comme l’année dernière enfaite, bon pour la scène altar ça dépendra beaucoup du Running Order (comme l’année dernière…).

3 « J'aime »

Je me trompe peut-être mais il me semble que les scènes qui jouent ensembles ne sont pas toujours les mêmes d’une année sur l’autre…

1 « J'aime »

Ne me donne pas de faux espoirs … :disappointed_relieved: :rofl:

Echanger Warzone et Valley sur les creneaux me soulagerait tellement! :pray:

Tant que la Valley ne joue pas en même temps que la Temple vous faites comme vous voulez ! :wink:

8 « J'aime »

bin samedi je serais plus sur un valley et altar alternés pour être honnête …

Je trouve pour ma part que ce samedi heureusement que la Valley est stoner et pas autre chose, sinon j’aurais beaucoup trop de clash (si on part du principe que Altar et Valley jouent en même temps). Donc au fond, même si ça doit jouer en même temps que Temple, juste ce jour-là, ça ne serait pas grave. Mais juste ce jour-là !

1 « J'aime »

Mais enfin Iko, Windhand c’est du Doom voyons :stuck_out_tongue: :grin:

Avec une voix particulière si mes souvenirs sont bons, je crois qu’elle m’avait autant agacée que celle dans Conan mais tu me mets le doute alors je réessaierai :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme, faites n’imp avec le reste mais laissez Valley et Temple alternées !
Faites même jouer les MS en même temps que le brutal caddie, pas grave.

@Iko retourne checker Windhand ! Voix chantée mais instrus bien bien lourdes ! :melting_face:

6 « J'aime »

Mon rêve! temple en même temps que la valley et pouvoir faire les aller-retour valley et altar.
Je suis clairement dans la minorité qui apprécie principalement le stoner/doom de la valley et le thrash/death de l’altar…

alors en réalité le samedi sous altar c’est plus « prog » et pour nous ce serait un vrai crève cœur si ça tombait en face du doom/stoner de la Valley …

2 « J'aime »

A part Windhand y a quoi de doom le samedi ?

le samedi en vraiment doom il n’y a pas grand chose, conan c’est un mix de doom et de sludge, stoned jesus est un peu doom par moment mais qd même beaucoup plus stoner (d’où le nom…).
les autres jours tu as quelques groupes plus doom comme pentagram (évidement) le vendredi, tar pond le jeudi et messa le dimanche (doom un peu jazzy italien avec une chanteuse, très sympa, je les ai vu en église c’était super)

5 « J'aime »

N’oublie pas Tar Pond qui ouvre la Valley :star_struck:

Pas d’oubli mais oui j’aurais du mettre TAR POND en majuscule pour pas qu’on puisse passer à côté. Toujours pas vu live, j’avais pas réussi à me libérer pour faire 500km et aller les voir en Suisse en 2023, en plus ils jouait dans la salle de mes premiers concert métal à meyrin…

1 « J'aime »