Hellfest 2025 - Bla-bla Général

N’hésitez pas à passer à l’extrême market, il y a toujours flopées de t shirts des groupes qui passent et à des tarifs meilleurs que le merch officiel dans le site (sauf si vous voulez LE tshirt de la tournée en cours bien sûr :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Je sais que j’aurai une réponse rapide et précise ici
D’habitude je loge à clisson mais cette année ça sera certainement à Nantes même.
au niveau des navettes et trains ça se passe comment vers 2h00 du mat ? trains exceptionnels de nuits ? navettes ?
il y en a qui ont déjà testé ?

Ils se touchent ouais :rofl:

Il y a des TER qui circulent durant la nuit entre Clisson et les différentes communes voisines.
Les horaires sont affichés à la sortie du festival et communiqués en amont par SNCF. Je ne les ai jamais utilisés au quotidien durant le festival, mais je dois dire que la com et l’organisation sont plutôt bien réglées.

Peut-être @Diatribes pourrait te renseigner ?

1 « J'aime »

Je prends pas le train mais les années précédentes il y avait bien des liaisons TER entre Clisson et Nantes la nuit à un tarif correct. Maintenant je serai incapable de te dire la fréquence.

oui cela fait 3 ans que je fais comme cela pour rentrer dormir sur Nantes, il y a des train env. toutes les heures et cela se passe plutôt pas mal. les trains sont souvent bondés et c’est un peut sport après une journée de fest dans les jambes, mais cela fonctionne bien. Le tarif de mémoire est de 5€ le billet

2 « J'aime »

L’an dernier j’étais tombé sur ce tableau des horaires de train aménagés pour le Hellfest 2024 où ils indiquent également lesquels sont directs (ceux qui ne sont pas directs s’arrêtent à priori à toutes les gares entre Clisson et Nantes)

2 « J'aime »

Si c’est un fake c’est peut-être à faire remonter à l’orga, sinon bonne chance

2 « J'aime »

C’est un fake a mon avis , toutes les places ont déjà été vendues depuis longtemps

3 « J'aime »

Ce n’est ni la plateforme de vente officielle, ni la plateforme de revente officielle, c’est donc une une arnaque.

1 « J'aime »

Et même un peu plus ! :joy:

1 « J'aime »

J’ai déjà remonté depuis un moment oui. La Prod est dessus, mais pas facile à faire fermer ce site.
Bien évidemment, gros fake, arnaque. Fuyez !

6 « J'aime »

Fais de la corde à sauter. Faut muscler l’explosivité et le cardio

1 « J'aime »

La corde c’est super pour le cardio et perdre du gras :+1:
Après… Attention au dos et aux genoux fragiles.
Ça serait con d’être blessé avant le HF

Sniff sniff … Vous le sentez vous aussi ? …
Çe sent le RO… :smiley:

3 « J'aime »

Bien sûr on commence progressif !!!

1 « J'aime »

Et s’ils balancent le RO le 1er avril, faudra t il y croire ? Si vous voyez que les concerts commencent à 7h du mat, que MS1 et MS2 jouent en même temps et que le concert de Falling in Reverse dure 2h, méfiez vous.

9 « J'aime »

ils en seraient capables…

Il y a des trains, ils partent à l’heure et ce sont des omnibus (donc arrêt à st sebastien, tout ça). En gros, il y en a suffisament jusqu’aux TA et deux à trois trains après. Tout fonctionne bien, les horaires sont affichés avant, le ticket peut être acheté par SMS (envoyer HELLFEST à un num surtaxé) ou aux agents de bord.
Généralement, on est bien tassés, mais c’est pas un RER non plus, juste une population qui ne sait pas / moins se placer dans un train. Bref, on utilise la voiture que le samedi / dimanche et on fait jeudi / vendredi comme ça, et ça marche nickel. Par contre le train de l’aller le jeudi, faut compter large car il y a le même nombre de gens, mais qui trimballent des tentes et des barnums :).

5 « J'aime »