Paradoxe… Je préfère par goût de façon générale les groupes présents à l’affiche du graspop, et pourtant je préfère tout de même la prog du Hellfest qui a le mérite de la nouveauté.
L’avantage d’une programmation qui me passionne au premier abord moins que les années précédentes est que je n’aurais que de rares clashes qui se passeront presque tous entre deux groupes « curiosité-découverte ». Je laisserais donc mon compère de festival trancher avec au mieux le risque de tomber sur une très bonne surprise et au pire sur un groupe conforme à ce que j’en imagine. Que du positif donc.
Pour fêter ça mes voisins écoutent à l’insu de leur plein gré ma playlist metal.
ah pas vu le running order, ça sera Agriculture alors
J’avais peur d’avoir pas mal de clash, finalement je m’en sors pas trop mal, les journées vont etre bien longues par contre. Je vais enchainer !
Meuh ouais ! On ne sera pas avant 14h00 / 14h30sur site…
Très étonnant de faire finir Linkin Park 30 min après le reste. Pourquoi ne pas donner 30min supplémentaires aux groupes qui jouent sur les autres scènes?
Un seul Clash crève cœur : Savatage en même temps que The Ocean. Super décu de ne pas pouvoir revoir The Ocean tellement ils m’avaient retourné en 1ere partie de Leprous, mais là Savatage c’est trop inespéré de pouvoir enfin les voir.
Rhoooo c’est bon tu l’as vois en mai la Kate
Vu les tensions geopolitique du moment, si ça se trouve ça sera le dernier HF de l’histoire des HF… Y a pas à réfléchir piscetou !
Pour que tout le monde se retrouve dans la MS pour le retour du feu d’artifice final…
la même mais je me doutais que ça allait jouer en même temps.
Idem, plus de groupes correspondent à ce que j’écoute régulièrement au graspop, mais c’est aussi bcp de groupes que j’ai vu au moins 4x… Je préfère aller au hellfest et voir des groupes que je n’ai jamais vu. (si seulement blood incantation était là cette année…)
Dream theatre en même temps que Turnstile !
J’avais pas fais attention en lisant l’annonce officielle, mais Frustration revient en Warzone ! Très belle nouvelle !
Y a surtout Bathory sur ce créneau…
Autre chose que j’avais pas remarqué : Falling In Reverse n’a pas encore annulé ! Qui sait, peut être qu’ils viendront pour de vrai
J’ai mis mon appli à jour :
Coté clash, j’me retrouve avec Windhand / The Ocean, Messa / Gutalax, mais surtout Korn / Sunn o)))
2/3 chevauchement (Judas/Abbath, Nervosa/Royal Republic,…) et un seul clash DethKlok (pour la curiosité)/ Cantrell (La valeur sur)
Et le clashfinder mis à jour pour ceux qui préfèrent
Un grand merci à @YomFreedom pour les modifications
effectivement big remerciements à @YomFreedom
Merci pour la mise à jour ultra rapide !
En espérant que ce soit moins caniculaire qu’en 2022