Hellfest 2025 - Bla-bla Général

nous en avons déjà 3 pour le jeudi seulement …
mental cruelty / slomosa
soft play/ihsan
sunno/korn
l’analyse des autres jours à venir …

et pis un gros trou sans rien à voir (pour nous) le vendredi : the hu, garçons boucher, trollfest …

1 « J'aime »

Ça se goupille pas trop mal pour mon samedi, juste dommage pour Dream Theater face à Turnstile et pour Terror face à Deafheaven. La pause graillage entre 18h30 et 19h30 est parfaite, y a rien qui m’attire à ce moment-là (un peu Grima quand même, mais pas plus que ça). :slight_smile:

pour nous ce sera DT. déjà vu un nombre de fois incalculable mais jamais sans se lasser, qu’une fois avec Portnoy (Paris en Nov dernier) et cerise sur le gâteau, en dernier slot ça ne peut que promettre !!!

1 « J'aime »

Ouais mais je préfère me taper Russian Circles que Scorpions avant ^^

1 « J'aime »

Par le passé le Feu d’Artifice était dans le running order (en tout cas dans la version papier pour sûr), du coup je me demande s’il y’en aura un …

Mes clashs :

Jeudi :

• Apcalyptica / Slomosa : Aucune idée encore d’où j’irai, ça sera selon le sens du vent.

Vendredi :

• Muse / Wind Rose : Dois-je faire plaisir à l’enfant et au nain qui est en moi où aller voir un groupe dont je suis fan depuis des années ? Muse quasi certainement.
  • Heilung / In Extremo : Selon l’envie, mais sûrement Heilung.

Samedi :

• Beyond the Black / Persefone
  • Peyton Parrish / My Sleeping Karma / Wheel
  • Black Country Communion / Stick to Your Guns
  • Judas Priest / Vola : ça sera sûrement Vola, pour être prêt pour Leprous.
  • Dream Theater / Turnstile : Probablement Turnstile.

Dimanche :

• Blood Command / Crows : Faux clash, trop tôt on sera jamais arrivés vu notre logement.
2 « J'aime »

Pour ton app, est ce qu’il y aurait un moyen d’ajouter une option pour supprimer toutes nos étoiles en un clic ?
Là au bout d’un moment j’me rends compte que j’ai fait un peu nimp avec toutes mes couleurs et je voudrais tout reprendre à zéro.
Enfin si c’est simple et que d’autres y voient un intérêt bien sûr, sinon je peux le faire à la main comme un grand.

oui c’est dramatique cette « confrontation » Dream Theater / Hommage à Bathory

1 « J'aime »

Ah oui tiens, il y a bien un bouton dans l’onglet des couleurs qui est sensé reset, mais il ne fonctionne plus :thinking:
En attendant tu peux utiliser ce lien puis faire « Copier ce Running Order », ça va remettre tout à zero

EDIT : Corrigé, pour reset son RO, cliquer sur « Réinitialiser » dans l’onglet du pinceau

4 « J'aime »

Finalement pas beaucoup de clashs à part

• VOLA/Judas Priest
  • Dream Theater/ Turnstile

Pour le premier ce sera probablement Judas étant donné que j’ai vu VOLA en décembre dernier.
Pour le second ce sera probablement Turnstile (je sens qu’elle va être archi blindée la Warzone) à part si James LaBrie est malade et que Einar le remplace.

Merci pour la Maj et ton appli, ton RO était assez proche au final de ce qu’on à la (même si j’ai un clash Turnstile/Dream Theater qui se rajoute ^^ ).

1 « J'aime »

Pas de gros clashs pour ma part, mais un peu dèg pour Tremonti (vu à Londres en février heureusement).

Journée vélo le jour de la sortie du RO, ouhhh que j’avais hate ce matin de le découvrir, puis ça m’est complétement sorti de la tête… puis voilà qu’il m’attendait sagement au retour. Merci @DevinFafara pour cette super appli !

Quelques clashs, rien de méchant, je pense que les décisions vont se prendre sur le moment. Par contre qu’est ce que je vais cavaler encore sur le site… et puis les journées des jeudi et vendredi, les créneaux de pause vont être tellement rares :scream: ou inexistants. Mais je ne vais pas raler, si elles vont être denses c’est justement car le RO est trop au top.

Mes clashs :

Jeudi :

• Street dogs - Airbourne : Ca sera un rognage de Street dogs probablement ou un peu des des 2 selon l’ambiance en Warzone
  • Monkey 3 - UV : rognage du début de UV fort probable on verra
  • Korn - Orange Gobelin : celui là va être bien compliqué pour moi… Je raterai probablement la fin de Korn mais avec le trajet à cette heure ci pouah je ne sais…

Vendredi :

• Arabot - Manegarm - Royal Republic : 1 groupe jamais vu trop envie de voir (Arabot), 1 groupe jamais vu mais curieuse (Manegarm) et 1 groupe que j’adore déjà vu plusieurs fois et je sais que c’est des dingos sur scène (Royal Republic). Ah ça va être au feeling du moment…
  • Hermano - Sex Pistols - Heilung : très curieuse et contente de pouvoir voir Heilung mais je pense enchainer Hermano (qui est monstre rare par chez nous) et Sex Pistols en warzone (oui c’est du réchauffé mais immanquable pour moi).

Samedi :

• Dream Theater - Turnstile : un bout des 2 compliqué à cette heure ci, probablement Turnstile s’il me reste de l’énergie.
3 « J'aime »

Il faut juste sélectionner la couleur de l’étoile que tu avais choisi (icône pinceau) et tu cliques sur le créneau horaire. Ça décoche l’étoile
Merci pour l’appli, elle est vraiment top :ok_hand::metal:

1 « J'aime »

J’ai 4 clash mini par jour, quel bonheur

1 « J'aime »

Vraiment excellente ton appli bien plus clair que l’officielle :ok_hand:

3 « J'aime »

De l’avantage d’assister à plusieurs festivals, on peut faire l’impasse sur un groupe ici pour le rattraper là.
Finalement je n’ai qu’un cas de conscience c’est la clôture avec Heilung le vendredi que j’aimerais voir une dernière fois mais avec les risques inhérents à la population MS de fin de soirée ou bien être plus raisonnable et voir Sacred Reich ou Hermano en comité restreint pour finir la soirée…on verra.

En tout cas tout s’enchaine assez harmonieusement et sur le papier j’ai 59 concerts…je pense que ça ira :smiley:

3 « J'aime »

Il ya finalement plus de clashs que ce que j’avais vu au départ. Mais moins déchirants que Savatage / The Ocean

Ca donne donc

Jeudi :

• Kim Dracula / Thy Catafalque : ce sera 10min de Kim Dracula pour voir rapidement ce que ca donne live, puis migration vers Thy Catafalque
  • Ultra Vomit / Monkey3 / Sunn O))) : J’aurais aimé voir Ultra Vomit mais je privilégie la découverte. Donc début de Monkey3, puis Sunn O))) par curiosité. Un fois que les infrabasses auront eu raison de mes sphincters, peut être que j’irai voir les dernière minutes d’Ultra Vomit

Vendredi :

• Muse/Windrose : J’aurais bien aimé voir Windrose mais là revoir Muse 22ans après la dernière fois me fait assez plaisir. Peut être que je m’éclipserais 15min pour voir ce que donne Wind Rose en live.

Samedi :

• Freak Kitchen / Vulture industries : Je ne sais pas encore ce que je ferai. D’un coté je sais que le concert de Freak Kitchen va être très cool et fun à base de Goody Goody, mais leurs sorties récentes sont décevantes. Pour Vulture industries, ca correspond plus à ce que j’ai envie de voir maintenant mais je ne sais pas, j’ai un a priori live négatif.
  • The Ocean / Savatage : ce sera Savatage même si ca me déchire de louper un concert aussi intense que The Ocean
  • Dream Theater / Bathory : pas un vrai clash mais j’aurais aimé voir ce tribute à Bathory vu que c’est une musique que je n’aimais pas avant et qui commence à me parler. Peut être un petit passage si James Labrie chante vraiment trop faux

Franchement ca fait peut de clashs pour cette journée de malade, où je n’ai que deux creux (de 13h35 à 14h15 et de 22h50 à 23h50 (et encore là j’irais peut être faire un tour devant Scorpions). Tout ca en ne bougeant quasiment pas puisque je ne vais faire presque que du Altar/Temple

Dimanche :
Pas de clash pour cette journée pauvre, à par Kylesa/Cattle Decapitation, mais vu qu’aucun des deux n’était une priorité, un moit’moit sera parfait.
Et j’imagine que je serai content de pouvoir me reposer pendant cette journée.

Edit : Playlist Spotify mise à jour avec les annulations/remplacements annoncés

2 « J'aime »

Si seulement Scorpions pouvait annuler, mon samedi soir serait parfait. :pray: :grin:

2 « J'aime »

Ouais pareil vendredi y a même la petite pause pour manger :muscle: journée parfaite

Le gros problème du R.O. cette année pour ma part, ce ne sont pas les clash - au final assez peu nombreux - mais les temps de pause… si je veux pouvoir tenir, il va quand même falloir subvenir au besoins corporels les plus élémentaires :sob:
(bon, vous me direz, pour ce qui concerne les besoins d’élimination des déchets, y’a Gutalax :grin:)

Je vais surtout beaucoup en profiter les jeudi et vendredi, ça sera un peu plus light samedi et surtout bien allégé dimanche, donc dans un sens pas plus mal car ce sont souvent les journées les plus chargées en monde, et c’est ce qui m’avait le plus fatiguée l’année dernière.

2 « J'aime »