Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ça y est j’ai fait mon RO!

Bcp de WZ et de Valley, saupoudré d’un peu de temple et d’altar. J’ai même prévu 2 groupes en MS. Refused et Judas Priest.

Grosses attentes pour la journée du jeudi avec 7 groupes prévus, 13 le samedi et 10 le dimanche.

La journée la moins " bandante" pour moi ça sera le vendredi. Pas de gros coup de cœur.
Bref je vais naviguer pas mal ce jour là je pense.
Et ça sera peut être l’occas de croiser des gens du forum tiens ! :blush:

10 « J'aime »

Salut les copains, vous pensez qu’on sera à nouveau privé de feu d’artifice cet année vu l’absence sur le RO ?

J’espère.

2 « J'aime »

A priori oui, mais je trouve ça bizarre de faire finir Linkin Park tous seuls le dimanche soir…pour moi il y a anguille sous roche
Après feu d’artifice ou pas franchement on s’en fout non? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bah apres y’a apéro, non ? Pas besoin de feu d’artifice. Au pire tu secoue ta bouteille de biere pour la faire gigler, tu lauras ton feu d’artifice :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que feu d’artifice ou non ça va pas changer mon WE même si c’est toujours appréciable, mais au moins quelque chose pour remercier plutôt que direct un « mise en vente des pass dans 1 semaine » ça serait pas mal :smiling_face_with_tear:

7 « J'aime »

Ou l’annonce de l’année suivante comme celle du Wacken en 2024

5 « J'aime »

Arrêtez moi si je me trompe mais 2024 (et 2023 aussi il me semble), le festival s’est déjà terminé sur la TA du dimanche et pas de feu d’artifices non?

Le dernier dont je me souviens c’était 2022 1er week end, il a du être envoyé un peu trop tôt parce que les scènes jouaient encore. Dommage pour ceux qui étaient dans l’autre sens du coup, mais le pit de Sick of it All avec le feu d’artifices au-dessus de la scène, c’est un souvenir d’anthologie :grin:

À chaque fois, je suis sous la Temple ou l’Altar et j’entends le feu d’artifice sans jamais le voir.
Ils l’envoyaient toujours avant que les concerts se terminent sous les tentes !

Et pi c’est bien pratique : en 2015, revenant de Madball, j’ai pu me faufiler au milieu d’une foule de zombies extatiques pour me placer à 10 mètres des crash pour le début de Scorpion :innocent:

Il y en avait eu un en 2023 juste après Slipknot. Par contre je ne sais pas si c’était le cas avant 2022 puisque je n’y étais pas

3 « J'aime »

En 2023, il a été envoyé alors que la Temple (ou l’Altar ?) jouait encore. On n’a rien entendu sous les tentes, et encore moins vu bien évidemment. C’est vraiment dommage de ne pas tenir compte de ce genre de choses…

Moi j’ai quelques gros clashs auxquels je vous demande de l’aide savoir
Gorilla Biscuits - Shaârghot
Motionless In White - Kylesa
Russian Circles - Leprous
The Hu - Les Garçons Bouchers
Kittie - Nervosa

Sinon pour moi
jeudi
Skinred - Seven Hours After Violet - Slomosa - Imminence - Orange Goblin - Alcest
Vendredi
Kittie ou Nervosa - Royal Republic - The Cult - The Hu ou Les Garçons Bouchers - Muse - Sex Pistols
Samedi
Urne - Nasty - Stick To Your Guns - Savatage - Terror - Russian Circles ou Leprous - Turnstile ou Blood Fire Death
Dimanche
Ashen - Poppy - Lorna Shore - Gorilla Biscuits ou Shaârghot - Motionless In White ou Kylesa - Cypress Hill - Jerry Cantrell - Linkin Park

2 « J'aime »

Je ne connais pas Kittie mais Nervosa je les ai vu au Warm-up et belle claque !! (je ne sais pas si ça va t’aider beaucoup mais bon …)

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore fait mais perso je compte mater sur youtube quelques petits bouts des lives (récents) des groupes en balance, si ces lives existent évidemment. :sweat_smile:

Hello à tous,

Au delà des clashs, j’ai été hyper déçu par l’annulation de Tremonti sur le coup, ce d’autant plus que je n’avais jamais entendu parler de D-A-D.

Eh bien grave erreur ! Je suis allé écouter D-A-D et je trouve ça génial. Super trouvaille ! Je pense que ça va être vraiment chouette sur une MS.

Leur dernier album est franchement super super.

Ca compense (un peu) l’absence de Tremonti :sweat_smile:

A+

5 « J'aime »

Mon avis, mais en vrai ça va dépendre de tes goûts et de ce que tu recherches (gros show, morceau mythique, rareté du groupe, taille de la scène, etc.)

Gorilla Biscuits - Shaârghot

Gorilla Biscuits car groupe mythique excessivement rare.

Motionless In White - Kylesa

Kylesa car prime à la rareté (et ce son, je ne comprends même pas comment on peut hésiter)

Russian Circles - Leprous

Russian Circles, choix moins évident car pas de prime à la rareté mais la puissance qui se dégage de leurs morceaux, c’est un grand Oui.

The Hu - Les Garçons Bouchers

Les Garçons Bouchers pour le côté nostalgie / séquence émotion.

Kittie - Nervosa

Sans avis, ce sera séquence emotion avec Arabrot

2 « J'aime »

Je viens de voir qu’ils ont aussi annulé au Graspop, donc je suppose que c’est toute la tournée qui est annulée. Dommage …
rha la la Blood Incantation au Graspop, Bloodhunter, Angelus Apatrida, Behemoth, Carcass, death Angel, municipal Waste, Paradise Lost, Primordial, Soen !!

PLZ le Hellfest, il faut absolument faire venir Bloodhunter l’année prochaine :pray:

2 « J'aime »

Mais cette année Temple/Warzone finissent avant MS…alors pas de feu d artifice mais je sens bien un truc justement… :night_with_stars:

Il sera remplacé par un spectacle de drones qui dévoileront les dates 2026.

1 « J'aime »