tu sais, nous faisons ça depuis 2015 avec tous les ans des journées pleines sur 3 et maintenant 4 jours (et même les 7 jours de 2022) … question de motivation (et un peu d’entrainement) … et pourtant je viens de fêter mais 50 ans …
Il fait des petites pauses à l’occasion.
Le samedi va être difficile par contre, la pause de 17h va lui faire du bien
C’est mon mode de fonctionnement aussi. C’est pas facile mais réalisable.
Le plus difficile c’est d’arriver à 10h30 le matin quand tu a fini à 2h (le temps de rentrer, prendre une douche, réussir à s’endormir …), c’est jamais avant 3h du mat.
Impossible à tanker pour moi, j’ai fais un malaise vagal de fatigue l’année dernière en rentrant chez moi x)
Ce R.O. de la mort !
On a qq concerts en commun
- EC/Alcest => surement Alcest pour fuir les MS d’une part, et d’autre part parce que j’adore et que je ne les ai encore jamais vus en live, même si j’ai déjà mon billet pour leur passage sur Mpl à l’automne prochain.
- The Real McKenzies/Sowulo, 2 salles 2 ambiances, ça sera selon le mood du moment
- Muse/Hermano => vu Muse pas mal de fois déjà, je ferai le début de concert pour ensuite migrer en Valley. Et pour la fin de journée, ça sera en fonction du mood là aussi, soit un tour en WZ pour se réveiller, soit en Temple par curiosité.
- Howard/Vestige => probablement Howard
- Urne/Mars Red Sky => peut-être Urne pour être avec les potes
- Winhand/The Ocean => The Ocean
- Leprous/Russian Circles => Russian Circles car pas la première fois que je vois Leprous et je les revois sur Mpl à l’automne
- Messa/Gutalax => selon le mood du moment !
Le dimanche, je me repose.
Je pense même rentrer pioncer à ma piaule avant le concert de LP.
Les pauses sont primordiales, et aussi faut choisir ses batailles : être à la crash barrière ou pas
Perso je me note les concerts où je veux vraiment être devant - dans ce cas je m’organise pour - et ceux où j’accepte d’y assister assise dans l’herbe (verte de la Valley évidemment)
Je découvre Vestige avec la Battle après avoir découvert Howard la semaine dernière. Résultat gros clash, un des rares où je suis vraiment indécis (avec Windhand vs The Ocean)
Tu m’as fait penser à rajouter un avis, merci.
Jamais vu de spectacle de drones mais ça a l’air de donner des trucs sympas, et c’est moins dérangeant pour la faune a priori qu’un feu d’artifice. Et, effectivement, ça ouvre pas mal de possibilités.
J’avoue que je me passerai volontiers des deux personnellement. Je trouve les feux d’artifice horribles pour la faune justement qui, après 4 jours aux décibels intenses qui perturbent son quotidien, se retrouve avec des bruits de bombardement qui doivent être monstrueux du point de vue de ces êtres vivants. Ca met certes des étoiles dans les yeux des humains mais je trouve que le coût payé par des êtres qui vivent d’instinct de survie est trop élevé pour un petit plaisir de quelques minutes pour nous.
Indépendament des goûts :
- Gorilla Biscuit est un groupe assez rare. Shaarghot est un groupe rage tour très sympa mais qu’on peut voir tous les ans et partout.
- Kylesa est un groupe plus rare que Motionless, mais qui sera disponible ailleurs dans des petites salles. Motionless in white est à l’inverse plutôt abonné aux premières parties de gros groupes, donc facile à voir mais souvent en format Zenith ou Bercy.
- Russian Circles me semble plus rare sur scène que Leprous, qui est plus adapté au format salle à mon sens.
- Les garçons bouchers sont en tournée d’adieu, mais qui pourra être prolongée. The Hu est dans la force de l’âge mais est désormais plus en format Zenith.
- Kittie - Nervosa. Je ne connais pas assez.
P’tit jeunot… moi 56 en juillet,en général, le jeudi et vendredi , j’ai la patate, le samedi et dimanche , beaucoup moins , petite sieste de 1h dans mon fourgon proche du Leclerc…oubliez pas le Off du Leclerc le mardi et mercredi, affiche sympathique, histoire de se mettre en jambe…mon pèlerinage tout les ans, commence le mardi et termine le lundi …
Bon j’arrive pas à remplir mon adresse pour la livraison à domicile. Je peux écrire à quelle adresse pour demander pourquoi ?
Désolé de vous saouler avec ça
A mon avis tu peux écrire à billetterie@hellfest.fr
ça me change d’être « traité » de « petit jeunot » … à la maison mon fils de 17 ans m’appelle papy …
j’ai « triché » / contourné le « bug » : j’ai pas dis oui (ni non) à la question « est-ce à envoyer en France » … du coup les champs de saisie manuelle sont restés dispos … j’ai pu remplir mon adresse et choisir France dans la liste déroulante du Pays
Question d’habitude, de préparation et pauses comme le disent @Satchou et @Gonzo49ers . Et puis je ne suis pas à l’abri de faire sauter un créneau suite à une claque live qui m’empêche de me projeter dans le concert suivant
Tu as intérêt oui !
Si ça se trouve, les drones de Muse seront de sortie ! Ca rend pas mal en concert je trouve. Même si ça reste accessoire.
Ton application est super lisible mais en revanche je n’arrive pas à me connecter… j’ai du rater quelque chose d’évident mais quoi
Et ça coûte plus cher que les groupes du matin et début d’après midi (du moins le feu d’artifice)
Une bonne condition physique et des bonnes chaussures tout simplement.
Je suis très sportif c’est pas ça le soucis, le soucis c’était de trop pogoter et picoler