Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Cette fois ils vont nous la faire 2 jours après le festoche si ça se trouve x)

Ou pendant !
:scream:

2 « J'aime »

Annonce à 00h30 le dimanche : Mise en vente… Dès maintenant !!
Et là un énorme bordel avec tout le monde qui essaie de se ruer sur les places, saturant le réseau à Clisson… Impossibilité pour tout festivalier de revenir l’année d’après. Au moins ca ferait une vraie rotation !

2 « J'aime »

C’est ce qu’ils on fait les 2 dernières années.

L’annonce oui, la mise en vente 1 ou 2 semaines après si je me souviens bien

1 « J'aime »

Je confirme, l’année dernière la mise en vente a eu lieu le mardi 16 jours après la fin du festival.

1 « J'aime »

Ça serait le bon plan pour eux, le nombre de personnes alcoolisé plus assez lucide pour vérifié le compte en banque lâche direct 350€, si en plus on peut le faire directement au bar en cashless ça serait encore mieux

5 « J'aime »

*400€, faut prendre en compte l’inflation et le gas-oil des générateur, surtout que le pétrole a jamais été aussi haut… ho wait!

1 « J'aime »

N’oublie pas l’envolé du prix du dollar pour le cachet des artistes d’outre Atlantique… Oh wait !

2 « J'aime »

Ça sera sûrement sans moi. Je pense zapper l’édition 2026 ( que je regretterais sûrement en voyant l’affiche :sweat_smile:). Mais comme je l’ai déjà écrit tout les fest se tiennent dans un mouchoir de poche, et y a pas que le HF dans la vie :blush:

3 « J'aime »

Il y a le furios fest aussi, in cantal we trust :metal::cheese:

3 « J'aime »

Hello à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà vu Wind Rose en live et saurait dire si ça vaut le coup ou non ?

J’ai un bon clash avec Muse en face et aucun des deux groupes ne convainc complètement de lâcher l’autre.

Globalement, Muse me laisse un peu indifférent à la base (même si je reconnais la qualité indéniable de leur musique, ce n’est pas assez metal pour moi) je me dis qu’il y a moyen qu’au Hellfest ce soit un sacré show s’ils font l’effort d’adapter leur setlist, leur présence scénique et que la scénographie suit la route. Seulement s’ils ne le font pas y’a moyen que ce soit bien bien chiant. Je les avais vu il y a fort longtemps dans un Zenith et c’était pas fantastique.

De l’autre côté, Wind Rose j’ai découvert assez récemment avec leur morceau Diggy Diggy Hole et quand je vois les vidéos sur internet je me dis que ça doit être une sacrée fiesta. Néanmoins, je suis plus réservé sur le reste de leur discographie et - comme pour Muse - je me dis que s’ils se contentent du minimum syndical sur scène ça peut être assez chiant. A l’inverse, s’ils font un show à la Alestorm : aucune hésitation, j’y vais !

Merci beaucoup pour votre aide !

Arthur

Salut :slight_smile:

Pour t’aider un peu à trancher, je pense que même en festival, Muse met les moyens visuels, et pour les avoir vu 2 fois déjà, c’est à chaque fois une jolie claque visuelle !

Mais je ne peux t’aider davantage, hormis peut-être te dire que tu auras surement l’occasion de voir Windrose ailleurs à un tarif plus accessible que Muse. Windrose fait pas mal de premières parties et ont tourné les 3 dernières années.

1 « J'aime »

Et sinon, tu vas voir le début de Wind Rose, puis tu zappes pour aller voir Muse. Ca te fera cependant louper Diggy Diggy Hole qui est joué en fin de set

La liaison Wind Rose vers Muse sera compliquée, sachant que beaucoup ne viendront voir QUE Muse comme tous les ans. Si tu veux vraiment voir le Show de Muse, faudra donc largement anticipé.

Après j’espère que t’es grand, car il va y avoir une forêt de téléphone en MS.

4 « J'aime »

Wind Rose, si tu aimes le style (écoute leur dernier album en entier, il vaut vraiment le coup et tu verra que c’est plus que juste Diggy Diggy Hole qui est quand meme un morceau assez « pauvre ») va les voir en live. Il y a vraiment une super ambiance et une énergie dingue.

C’est un peu con, je trouve, d’aller voir Muse juste parce que c’est « un gros groupe »

1 « J'aime »

Perso j’ai pas vu Muse depuis les tournées de absolution et de black holes,
mais je pense que je vais privilégier les petites scènes, car j’ai pas apprécié un album du groupe en presque 20ans…
Similairement, les autres têtes d’affiche n’ont pas sortie de bon album depuis longtps… le dernier korn que j’ai aimé date de 2010, le dernier scorpions j’en parle même pas.
A la limite, des 4 TA c’est linkin park qui a l’album récent le plus correct quand comparé au reste de la discographie… C’est aussi la seul TA qui n’a pas un « must see » pour moi qui joue en même temps (orange goblin, hermano et russian circles)

1 « J'aime »

De mon côté le vendredi , c’est journée Temple …alors si vous voulez aller tous voir Muse, ça m’ arrangerait…:stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Muse ne va pas adapter sa setlist et n’a pas besoin de le faire car ils jouent régulièrement les morceaux les plus lourds. Niveau scénographie, hormis Rammstein et Parkway Drive, c’est difficile de trouver mieux. Par contre ce sera blindé donc tu devras te placer à l’avance si tu veux bien voir alors que pour Wind Rose tu peux arriver au dernier moment et pourras voir le concert dans un cadre plus agréable. Mon conseil : Si aucun des 2 ne t’emballe plus que ça, va voir Hermano que tu ne reverras jamais :grin:

2 « J'aime »

Oui c’est aussi en effet un paramètre qui peut etre pris en compte : Wind Rose passe en Octobre en France (Transbordeur à Lyon et Bataclan à Paris si je dis pas de conneries)

1 « J'aime »