J’ai vu Nervosa lors du Warm-Up et beaucoup apprécié, mais ne connaissant pas Arabrot, je ne peux pas vraiment me prononcer ![]()
Bah Nevrosa c’est une formation thrash sans rien de particulier d’autre que d’être un groupe féminin, un bon moment, mais rien de plus, ni de moins, Årabrot c’est un groupe avec une très forte personnalité, qui dérange plus d’un, et ce sera un concert particulier pour célébrer le mariage de Karen Park et Kjetil Nernes. Si en plus tu tiens compte de leur dernier album en hommage à Antonin Artaud tu as pas mal d’ingrédients pour attirer quelques uns et déplaire à tous les autres ! ![]()
Le froid, l’humidité, la boue, l’impossibilité de s’asseoir par terre pour se reposer, etc… Il y a beaucoup de raison de préférer le temps sec à la pluie !
L’an dernier, pendant Accept, j’ai plus subi que profité…
Les 2 titres d’arabrot que tu as proposé à la battle m ont pas convaincus.
J irai voir nervosa.
Ah oui c’est vrai il avait plu. J’avais mon kway donc ça l’a fait. Mais bon rien ne vaut pour moi une bonne canicule ! ![]()
Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs
J’ai trouvé ça très, très spectaculaire visuellement et, malgré un problème récurent avec la basse, les filles ont assuré un show impressionnant. Je ne m’attendais pas à aimer autant. Mention spéciale au morceau Mother sea et à sa dramaturgie. Après, au niveau musical, je ne suis pas assez calé en black metal pour donner un avis pertinent.
Reste à voir ce que ça donnera au HF, car le regard du public (tu comprendras mieux si tu vois le show et si elles ont la même tenue) peut changer beaucoup de choses.
Si elles portent cette tenue, il y aura probablement quelques personnes pour réagir « bêtement ». Mais, en regardant certains de leurs concerts Live sur Internet, j’imagine qu’elles n’en auront pas grand chose à faire, et j’ai bien l’impression que c’est en partie pour faire réagir qu’elles s’habillent comme ça, quelque soit le type de réaction. Je pense que ça colle bien aux personnages qu’elles incarnent sur scène.
J’y étais aussi à Mr Bungle et Julie Christmas.
Mais perso, la drachee, m’a un peu gâché mon plaisir. Et c’était pas faute d’être équipé ( poncho et tout le toutim)
La pluie ne m’a pas dérangé, je suis arrivé à l barrière en avance et on s’est retrouvé à deux à attendre sous la pluie. Par contre, la pétasse qui a bousculé tout le monde pour voir Daaavee parce-que c’est le plus beau batteur, elle m’a bien gonflé.
C’était pour Empire State Bastard.
Vu qu’il n’y a pas de topic des clashs cette année, je vais les mettre ici:
Airbourne / Chat Pile = Le dernier album de Chat Pile est dans mon top 3 de l’année dernière donc je voulais vraiment les voir ! La soluce c’est que je vais les voir au Trabendo lundi soir
Va pour Airbourne en MS ![]()
Sunn O))) / The Hellacopters ? = (que la première demi-heure avant Korn) Pas sur de vraiment comprendre, ni être réceptif à Sunn O))) mais j’en entends souvent parler, il parait que c’est une vraie expérience en concert. Va pour Hellacopters, plus facile d’accès après Monkey3 en Valley et surement plus convivial ![]()
Electric Callboy / Turbonegro ? = Déja vu Electric Callboy en soirée au motoc et c’était ultra fun bien que pas ultra client sur album. Ca sera aussi plus pratique après Korn de rester en MS à cette heure la, même si, au fond, musicalement je me sens plus proche de Turbonegro.
Muse / The Damned et Hermano ? = Beaucoup de respect pour Muse, ça devrait être un sacré show et même plus metal que ce qu’on imagine mais je préfère éviter la foule et ne pas louper l’occaz ultra rare de voir Hermano et John Garcia
En ésperant que le concert de Muse soit retransmis sur Arte mais pas sur.
Howard / Vestige ? = 2 groupes qu’ont pas l’air mauvais, je verrais Vestige au motoc.
Conan / Persefone ? = Conan joue à Paris en octobre, je ferais le déplacement (et puis il y a Refused qui joue le lendemain !
)
My Sleeping Karma / Wheel ? = Wheel excellent sur album, pour les avoir vu en décembre dernier j’avais été un poil déçu de leur presta en live. My Sleeping Karma très rare j’ai l’impression donc je ne vais pas louper l’occasion.
Windhand / The Ocean ? = Déja vu The Ocean 2 fois et ils sont bien plus courants en France que Windhand.
Judas Priest / Vola ? = J’ai vu Vola en novembre dernier et c’était l’un de mes meilleurs concerts de l’année, je vous les conseille vivement. Après Judas Priest, ça va pas durer encore éternellement et j’en ai un bon souvenir du HF 2022. Et puis c’est pas le genre de groupe pour lequel je me déplacerais le reste de l’année contrairement à Vola.
Dream Theater / Turnstile ? = Ayant déja vu Turnstile, plus envie d’enchainer dans le style Leprous → Dream Theater et ça sera plus proche de la Altar et la Warzone sera surement archi bondée, voire inaccessible.
Faetooth / Une misère ? = J’ai bien accroché aux deux, pas facile de décider. Je vais suivre les potes qui sont partants pour Faetooth et ça sera plus simple pour enchainer avec Pain of Truth juste après en warzone.
Kylesa / Cattle Decapitation ? = Kylesa est très rare par chez nous contrairement à Cattle Decap, je ne peux pas louper ça.
Cypress Hill et placement pour Linkin Park / Walls of Jericho + Jerry Cantrell ? = Vraie question. J’ai vu Jerry Cantrell en Valley en 2022 et c’est un de mes meilleurs souvenirs des 2 week-ends. Il joue à la machine du moulin rouge 2 jours après le HF, je vais donc prendre mon ticket pour le voir en salle
Cypress Hill ça peut etre sympa, un peu surprenant mais quelques liens avec le metal dans leur carrière et j’aime bien certains morceaux. Le seul problème c’est qu’il va falloir se taper Falling in Reverse en attendant Linkin Park
Tant pis pour Walls of Jericho, il y aura surement d’autres occasions.
Je constate que nous sommes plusieurs à l’avoir celui-ci. J’ai relancé du Faetooth hier et je vais opter pour elles (qu’il pleuve ou non
)
pas de mal de conflits en commun … sans avoir tout décidé encore à ce jour mais déjà:
Sunn O)))
Hermano
Dream Theater
Jerry Cantrell
ceux-ci sont de vrais crève-coeurs et non décidés à date:
Windhand/The Ocean
Faetooth/Une misère
J’ai un souvenir épique de Thundermother sous la pluie il y a 2 ans (et entrer sous la tente pour The Old Dead Tree, avec des vapeurs d’eau qui remontaient dues au séchage de certains, ça donnait une ambiance folle au concert qui était vraiment top d’ailleurs)
On a vécu strictement la même expérience, Thundermother sous la pluie avec les éclairs un peu plus loin et les Temple et Valley pleine de monde en train de sécher devant Old Dead Tree qui avaient fait plus que bien le boulot
Tout pareil.Ce coup de tonnerre au moment exact de l’entrée de Thundermother sur scène, la pluie en trombes pendant tout le set.
Puis les tentes. J’étais entré pour sécher autant que pour attendre Treponem Pal derrière, et j’ai été happé par Old Dead Tree, alors que je n’avais pas accroché à l’écoute des albums .
Ci-dessous, petite analyse de Jamie Ryan (bassiste de Mass Hysteria, guitariste de Harshparth , mais également one-man-band avec Sluagh) sur la « taxe merch » qui commence à se développer en France.
(noter le subtil placement de produit pour une boisson gazeuse breizoo…
)
Oui j’en discutais avec des anglais au Hellfest l’année dernière, pratique très courante outre-manche.
Autant je peux comprendre que cela a un cout pour des très grandes salles/stades qui ont plusieurs stands de merch qui doivent être staffé, mais en soit cela fait parti des prestations fournies par la salle.
Pour les petites salles, pour reprendre l’argument de mon voisin de camping anglais, si la salle taxe un pourcentage du merch au groupe, est-ce que le groupe ne devrais pas recevoir un pourcentage des ventes de boissons de la salle?
J’ai vu passer un message de Shawter de Dagoba qui en parlait. Le groupe va mettre une urne pour participation à ces frais. Pour une petite salle qui donne juste un coin de salle sans personnel si ces des proches du groupes qui tiennent le stand tous les soirs, je trouve que c’est abusé.
" Hier, nous avons été averti qu’un « droit de merch » de 150€ nous sera demandé au 6MIC (Aix-en-Provence) ce samedi 26.04, lors de notre venue.
Comme vous, nous avons vu passer des posts de groupes/artistes qui s’offusquaient de cette pratique assez nouvelle, mais celui-ci n’a pas pour but de créer la polémique.
C’est la première fois que ce « droit de merch » nous est demandé, donc on s’est un peu gratté la tête et voilà ce que nous vous proposons :
Etant donné qu’il est hors de question que nous vous impactions directement en augmentant le prix du merch sur cette date (pour couvrir ce « droit de merch » donc), nous allons déposer sur notre stand une URNE, dans laquelle vous pourrez glisser un don, si vous le désirez.
- Si vos dons couvrent les 150€, tant mieux, nous vous en serons reconnaissant et la salle principalement.
- Si vos dons ne couvrent pas cette somme, évidemment que nous la paierons sans sourciller
- Si vos dons DÉPASSENT les 150€, nous ferons un DON de l’intégralité du surplus à l’ Abbaye Saint Victor de Marseille (qui propose d’ailleurs de très beaux concerts également, pour ceux qui l’ignoraient).
Les amis on verra bien ce que cette démarche va donner.
Si ça fonctionne, vous pourriez avoir la gratification d’avoir soutenu non pas un, mais deux lieux de vie.
Puis si ça marche pas : on aura au moins proposé un truc ![]()
Le premier geste totalement gratuit que vous pouvez faire c’est de partager ce post afin de prévenir toutes les personnes qui viendront au concert que cette urne sera à leur disposition.
Merci beaucoup et à samedi, Aix ![]()
![]()
![]()