Ce qui est intéressant avec le dispositif sans téléphone c’est que ça éduque le public sur le long terme. J’ai vu Jack White il y a 4 ans sans tel puis revu cette année avec tel et son public est devenu vachement respectueux. Très peu de téléphone brandis pendant le concert. Un vrai plaisir !
Globalement je trouve que les gens ont vachement levés le pied sur le télephone durant les concerts
𝗪𝗘𝗟𝗖𝗢𝗠𝗘 𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗬 𝗭𝗢𝗡𝗘
A pile 50 jours du festival, voici l’heure de vous révéler la suite des festivités avec la programmation de la 𝗛𝗘𝗟𝗟𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘 et du 𝗠𝗘𝗧𝗔𝗟 𝗖𝗢𝗥𝗡𝗘𝗥 !
Au programme sur ces deux scènes :
HELLSTAGE
- 21 groupes* en concert durant la journée du jeudi au dimanche
- La finale du Contest de Air Guitar le mercredi soir
- Des performances dans la Hellcage chaque jour (au dessus du bar Hellgate)
*Dont 2 groupes sélectionnés en collaboration avec la SCPP
METAL CORNER
- Un réveil musculaire pour éliminer le houblon de la veille avec Metal Workout, 1h chaque matin (du vendredi au dimanche)
- Mal dormi ? Trop headbangué ? Profitez d’une session de Yoga Metal d’1h avec Elsa Sunita (du jeudi au dimanche)
- Ouvrez vos chakras et suivez la voix du légendaire Grand Panda lors d’une session de méditation guidée de 45min avec Adour Meditation (samedi & dimanche)
- Des DJ Sets pour clôturer les soirées du jeudi (Macumba DJ Set), vendredi (Name That Bitch) & samedi (Michel Mercury)
Plus d’infos et horaires sur l’App Officielle (disponible sur iOS et Android)
Mantra sur la Hellstage !
Je vous conseille vraiment de ne pas louper Citrus (Death/Hardcore/Crust), Pyrecult (Blackened Hardcore) et Disfuneral (Death Old School)
J’ai écouté les groupes du jeudi, je pense que je vais aller voir Tanork et Citrus.
Est-ce que quelqu’un saurait quand sortira le plan du site? Chaque année je suis à l’affut des nouveautés. Je suis notamment curieux de savoir ce que devient la Valley. Même si j’y vais assez peu il y a souvent de jolies découvertes. J’avais compris que la configuration des deux dernières années était supposée être temporaire.
Non pas encore d’infos sur la diffusion du plan du site.
En revanche, concernant la Valley, je ne m’attends personnellement pas à voir de vrai changement. Rikoo avait dit l’année dernière que le problème était la multitude d’autorisations à obtenir pour lancer les travaux et vu la localisation, ça risquait de prendre du temps.
Mais j’espère avoir une bonne surprise sur place !
Macumba DJ set au Metal corner, c’est LE Macumba?
En sorte de pre-show avant la soirée au Red je suppose
En tout cas c’est cool de voir que c’est le genre de trucs qui a l’air plus encouragé que réprimé par l’orga, et ça fait beaucoup dans l’expérience camping
Très bon Citrus en plus ça tombe sur Slomosa que je voulais pas entendre ! Par contre ça mange un peu sur Thy Catafalque, on verra sur place.
Les années d’avant le plan était dans le livret Hellfest inclus dans le magazine rock hard du mois de mai, par contre aucune idée de si ce sera le cas cette année
Avec cette affiche de la Hellstage, je comble un trou dans mon RO avec les belges de Ronker ! Je ne les connaissais pas et j’ai tout de suite accroché à leur HxC/Post-Hardcore/Noise de très bonne facture !
Ça a l’energie et le côté déjanté d’un Knives, des vibs Idles et PUP.
(Edit : Oups, mauvais lien, c’est corrigé).
On a les heures de passages sur la stage ?
Sur l’appli Hellfest, tu peux retrouver les groupes de la Hellstage sur le Running Order
Ah mince Necro’ passe quasi sur le meme créneaux que Chat Pile
Oui, à ne pas louper, vu 2 fois live et une tuerie à chaque fois
Ce sont encore des gamins mais c’est un gros espoir de la scène death française.
Crovercops, ça bute bien aussi, groupe de Hardcore/Crust de Montaigu que j’ai aussi eu l’occasion de voir 2 fois. Un bon concentré d’énrgie brut !
Petit rappel, encore plus important et utile puisqu’il devrait faire beau et chaud pendant ces 4 jours de pont (pour les chanceux):
C’est l’heure de faire des bonnes marches et de bien réentraîner les pieds et jambes à tenir plusieurs jours de dur labeur.
Perso ça part sur un crash test d’écoute de mon RO probable pendant les 4 jours.
Bon weekend à tous !
Pour être passé sur site la semaine dernière l’implantation de la valley devrait être identique à l’an passé, des piquets étant positionnés aux endroits occupés par la scène et la régie.
Pour ceux qui hésitent sur ce créneaux, il faut absolument aller voir Chat Pile. En tout cas en salle mercredi c’était enorme. Un des meilleur son de basse que j’ai entendu (avec Shellac, les Melvins des grands jours, Young Widows, Godflesh, …) et un chanteur possédé mais très drole par moment. Bref si j’allais au HF je manquerai pas à l’Outbreak j’étais moin rentré dedans mais c’était à cause du RO infernal, faut se mettre en condition.
Ils font parti de mon RO