Le plan 2025 est dispo dans le livret spécial Hellfest du rock hard de ce mois ci (déjà disponible en version numérique).
Pas de gros changements prévus à part pour l’entrée du hellcity qui est entièrement reconstruite. En revanche la Valley ne bouge pas par rapport à l’année dernière
Sur ce créneau pour moi aussi ce sera Chat Pile, complétement immanquable.
J’ai jeté une oreille sur les groupes de la HellStage recommandés ici par les forumeurs, c’est une programmation de qualité ! Dommage qu’il ne soit pas simple de revenir sur l’espace concert (cf queue à la Cathédrale), ça limite l’envie d’aller faire un tour sur cette scène.
En refaisant mon RO hier, je me rends compte que je n’ai qu’un seul « clash », entre Messa et Gutalax (sacré écart stylistique !), je pense que cela se réglera selon l’humeur de moment. Gutalax ça doit être rigolo mais c’est pas lassant sur un set de 45mn ?
J’ai un peu le même cas de conscience…
Soit Messa, Soit Guta.‹ …2 salles 2 ambiances
Ça va vraiment être au feelng. Mon cerveau me dira d › aller voir Messa…
Mon absence de cerveau… Et faire le crétin avec mes potes me dira d’aller voir Gutalax
J’ai le même clash que toi, mais je pense opter pour Gutalax. Ils ont 45 minutes de set, mais il arrive que des groupes n’utilisent pas tout le temps qui leur est alloué.
Ça me tente bien
Je n’ai jamais fait de concert sur la Hellstage, et j’ai un trou dans mon RO à ce moment. Par contre chaud de revenir à temps pour DOPETHRONE non ? Faut repasser par la cathédrale, faudrait pas que ça bouchonne trop
Vu que Dopethrone commence au même moment que Mantra termine non ça va pas le faire, tu vas loupé au mieux une petite moitié, au pire tout. Pour moi, pour que ça vaille le coup de sortir du site, il faut au minimum 1h30 de battement devant toi pour ne pas passer plus de temps à marcher et faire la queue qu’autre chose
En terme d’affluence à la cathédrale, je dirais que c’est davantage sur les coups de 19/20 heures qu’il y a plus d’affluence quand les gens viennent pour les TA de la journée. Donc avec quelques minutes d’interval, ça le fait (du moins c’est l’expérience que j’en ai à cette heure là de la journée). Mais si le concert de Mantra fini quand Dopethrone commence, tu vas forcément louper la fin ou le début d’un des shows.
Perso c’est le gros dilemme que j’ai eu l’année derniere, si y’a rien pour se couvrir un peu s’il y a plein soleil en pleine journée, difficile d’apprécier pleinement les concert en Valley
(en MS tu peux plus facilement t’abriter autour des différents poles ou batiments, pareil pour la Warzone)
Même en n’attendant que 5 minutes à la cathédrale il faut bien compter 15/20 minutes pour faire Hellstage / Valley. Vu que les 2 sets durent 45 et 50 minutes ça fait une petite moitié du set de ratée (et il ne faut vraiment pas que ça merde à la cathédrale).
Après si on préfère Mantra bien sûr ça se tente mais si c’est pour sortir pour arriver devant la Hellstage à 17h pour rester à peine 30 minutes et en avoir marché au moins autant pour faire l’aller retour et prendre le risque de rater le groupe suivant qu’on préfère, pour moi ça ne vaut pas le coup. C’est ça que je voulais expliquer
J’y ai pensé mais ils jouent la veille à Munich et ne jouent jamais deux jours de suite, sans doute à cause d’Axl et de sa voix, je lance donc l’idée d’un set 100% instrumental. ça serait pas pire, bien au contraire.