Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Stoned Jesus, ce n’est pas eux qui avaient annulé en 2023 ? Ce qui avait permis le passage de Grandma’s Ashes (avec qui je crois ils ont d’ailleurs tourné depuis).

@Metalyogi , puisses-tu permettre l’invocation de Diablo Swing Orchestra :star_struck:
Même si une remontée de Dream Theater occasionnerait un vilain clash avec Russian Circles

Quant aux plans B, je pense que l’orga doit essayer d’en prévoir sur l’ensemble de l’affiche, quelles que soient les positions. En signant plus d’un an à l’avance, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Y compris le jour-même, jurisprudence Crysix

J’y etais la semaine dernière et il me semble avoir vu les toilettes changer d’endroit mais je ne suis pas expert ou assez experimenté :

6 « J'aime »

S’il s’agit de faire basculer Jinjer en MS pour faire venir Blood Incantation en Altar, alors j’irai brûler un cierge en l’honneur de Klaus !

13 « J'aime »

ou Manowar à ce compte là :grin: :rofl:

Cette idée me plaît bcp !

Mine de rien le fest c’est dans 6 semaines (déjà!), ça va être de plus en plus compliqué de trouver une TA assez grosse et qui serait prête à adapter sa tournée. Si scorpions annule il faudra sans doute se contenter de ce qui est dispo (même si avec le cachet que doit prendre scorpions on peut faire des miracles)

1 « J'aime »

Les membres de Jinjer vivent maintenant dans plusieurs pays différents : la chanteuse aux USA, le guitariste et le batteur en Pologne, le bassiste en Bulgarie, et leur équipe technique en Allemagne. Ca explique pourquoi ils ne sont pas concernés par les interdictions de sortie du territoire Ukrainien.

2 « J'aime »

Il me semble qu’ils font partis des quelques-uns a avoir obtenu une autorisation de sortie au départ, et qu’ils feraient partis aussi de ceux ne sont jamais rentrés et donc les autorisations n’ont plus été délivrées.
Ou me trompè-je ?

1 « J'aime »

En effet, ils avaient obtenu une autorisation de sortie du territoire quand le conflit a éclaté. Le gouvernement Ukrainien a ensuite resserré les conditions de sortie mais je ne saurais dire s’ils ont explicitement dit que c’était lié au fait que les groupes ne revenaient pas.

Je crois que c’était White Ward qui avaient publié ça en 2023 lors de la première annulation.

Mais merci d’avoir détruit tout espoir d’un changement sous l’Altar… :sob:

1 « J'aime »

T’as pas écouté Rikoo ? le death c’est de la musique de niche.

La cabane est tombée sur le chien.

Perso, je vois dans ma boule de papier aluminium, le retour d’un chanteur qui a oublié de nous saluer à la fin de son set, qui s’en veut, qui est prêt a revenir gratuitement…
D’ailleurs si quelqu’un a de ses nouvelles je suis preneur.
J’ai nommé MGK
Ok je sors👉

4 « J'aime »

Ce qu’avait publié White Ward en 2023 :

2 « J'aime »

Dans l’excellent hors série Rituel de Rock Hard de fin 2024 ( PLACEMENT DE PRODUIT),
vous pouvez retrouver une interview sans concession des Cosmic Jaguar ( très bon groupe Ukrainien de thrash/death technique), où ils donnent leur version sur le groupe Jinger, ainsi que leur position controversée vis a vis du conflit, ce qui pourrait donner une idée sur la différence de traitement qui existe à ce jour entre tel et tel groupe de la part de leur gouvernement et sur le fait que certains ne soient pas rentré au pays.
Ceci reste l’opinion d’un groupe lors d’une interview, et ne peut donc pas être pris comme une vérité formelle jusqu’à preuve du contraire.

1 « J'aime »

arrêtez d’annoncer du malheur à Scorpions, j’ai le début à aller voir et ensuite full concert de Leprous!
S’ils annulent pour qu’une TA surprise vienne me créer un clash, je suis pas sorti de l’auberge! je viens a peine de crash-tester mon RO

2 « J'aime »

Ça dépend, t’aimes bien Sabaton? :laughing:

6 « J'aime »

Ouais je me demande bien, après ils doivent avoir quelques groupes sous le coude en cas de désistement.

Mais tu viens de me faire un électrochoc, effectivement, 6 semaines déjà ! :metal:t2::metal:t2::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Pourquoi ?

Je pense qu’ils n’ont aucun groupe sous le coude, tu ne dis pas à un groupe comme tu dirais à un remplaçant sur un banc d’équipe de foot « Tiens toi prêt, à tout moment ça peut être à toi ». Je pense qu’au moment ou l’annulation tombe, les coups de téléphone vont dans tous les sens…

Bad Omens l’an dernier a annulé un mois avant (le 27 mai) pour une prestation le 27 juin. La solution Landmvrks a été trouvée parce que le groupe est français et était disponible à ce moment là. Tu ne peux pas d’un point de vue logistique appeler un mois avant un groupe qui vient du bout du monde.

1 « J'aime »

Oui oui j’entends bien. Quand je dis « sous le coude » c’est qu’ils ont probablement des contacts avec des groupes qui seraient éventuellement dispo à ce moment-là et bien évidemment prêts à venir jouer au HF.

C’est sûr que tu ne peux pas « bloquer » des groupes en vue d’une potentielle annulation.

2 « J'aime »