Ca peut aussi être ça la solution : Mettre en avant un groupe français qui grimpe. L’année dernière, je n’aurais pas misé un kopeck sur Landmvrks en MS. Mais apparemment, ils ont assuré un show calibré pour les MS et de très bonne facture pour celles et ceux qui apprécient leur musique, c’était un bon choix de la part de l’orga !
Mais n’enterrons pas Klaus trop vite, j’espère qu’il ira mieux vite
Je pense aussi qu’ils ont une liste de groupes potentiellement disponibles et qui ne sont pas loin de la France à ce moment là. Pas du tout dans le sens équipe remplacante prête à bondir mais plus un plan d’urgence au cas où.
La meilleure solution reste de faire monter plus haut dans le running order (si possible) un groupe déjà à l’affiche et de chercher un plus petit groupe en terme de notoriété.
Plus on approche du fest plus c’est probable de finir comme ça en cas d’annulation. En revanche je me demande bien ce qu’il advient du cachet de base. Est ce que landmvrks a touché ce que bad opens aurait touché ? Pareil pour crisix et Incubus?
Il doit y avoir des assurances dans les contrats en cas d’annulation, le HF se réserve peut-être le droit de réclamer une certaine partie du cachet en cas de prestation non honorée et selon le délai de l’annulation j’imagine.
Euh… on s’emballe pas les p’tis gars, Scorpion est encore dans la courses
Ouais enfin on n’a jamais été aussi proche de leur « Wind of change ».
Very Special Guest est pas loin et dispo!
Quand un groupe est appelé pour jouer les pompiers de service il est forcément sur payé par rapport à son cachet de base, d’autant plus si il est plus haut sur l’affiche que la logique voudrait. Pour Sabaton par exemple je pense qu’ils ont récupéré le cachet de Manowar déjà vu l’urgence mais surtout du fait qu’ils auraient été juste en dessous sur l’affiche. Pour Landmarks je pense qu’ils ont eu le plus beau cachet de leur vie (pour l’instant) mais à mon avis loin de celui de Bad Omens et ils devaient déjà être ravis d’hériter d’une telle place. Le reste récupéré par l’orga est réinvesti l’année suivante en déco ou pour la prog à n’en pas douter.
Cela va de soit que le Hellfest récupère l’intégralité du cachet d’une prestation non fournie et si assurance il y a c’est celle du groupe qui paye
En réalité c’est très simple.
Judas Priest prend le créneau de TA MS1.
Leprous prend le créneau de Judas Priest en MS2.
Annonce de Blood Incantation en TA Altar.
Et voilà problème réglé.
Je trouvais déjà ,que les tètes d’ affiches mainstages (je précise),étaient en deçà des années précédentes, alors si en plus, Scorpions est remplacé par un groupe largement moindre, aie aie aie… même si il remonte Judas Priest, ça ferait vraiment poussif pour le samedi… finalement je croise les doigts pour qur le groupe soit présent…
On peut avoir HALESTORM Svp en lieu et place? Ils ont un trou dans leur tournée et sont à Lille le 23.
Ben Barbaud, sois sympa
Tu parles de tes goûts je suppose car en terme de notoriété et cachets c’est très comparable. Korn et Machine Head ça se vaut, Muse et Foo Fighters aussi, Linkin Park avec la hype de la reformation c’est équivalent à Metallica (ils sont même nettement plus connus hors de la sphère metal) et Scorpions c’est certes plus connu que A7X mais leur omnipresence depuis tant d’années les rend plus banals aux final
Oui en effet, après ce n’est pas mes scènes de prédilections…peut être pour ça…
Et non, cqfd, Blood Incantation doit rester dans sa niche de death metal : « Pas bouger ! »
Parcontre au point où on en est… je vois bien l’orga envoyer un groupe de rock/pop dans l’altar. Je pense que ça ne choquerai plus personne.
Oui Coldplay sans doute ça collerait parfaitement avec la direction artistique du festival…
Sérieusement les gars buvez de l’eau un peu, un groupe de rock à la limite, et encore il y a rock et rock, Muse c’est pas non plus Imagine Dragons ou les BB Brunes. Mais pop carrément, vous perdez le sens des réalités parfois… On va faire venir Vianney en tête d’affiche, aucun doute!
Et concernant Judas Priest en remplacement de Scorpions en TA si annulation, franchement on gagnerait au change, actuellement Judas Priest c’est beaucoup moins poussif que les Allemands (qui effectivement sont venus tellement qu’on en est presque blasés, mais gros respect quand meme pour un groupe légendaire).
Desole du petit coup de gueule mais des fois le sens de la retenue disparait complètement et certains s’emballent un peu trop juste parce quil y a une poignée de groupes qui ne growl pas (alors que il y en a tous les ans, des Heilung Wardruna et compagnie c’est pas franchement métal non plus)
Ouais, mais Heilung Wardruna et compagnie ce sont les bons pas Metal, alors que les autres ce sont les mauvais pas Metal, les Trve sachent !
On se croirait dans le Bouchonnois
objectivement tu regardes les differentes scènes mdr, si tu écoutes certains qui crient au scandale a chaque fois parceque pas assez metal, y’aura juste plus de Hellfest .
pour comparer:
Warzone principalement punk, pas metal
Valley stoner, woodstock, voire meme Dark-Synthwave, grunge, c’est pas metal.
les MS, bon bah ducoup mainstream et trop rock, epic ou melodique, donc pas metal.
Temple, les musiques viking nordiques ducoup c’est pas metal. limite le black est parfois trop melodique ducoup pas metal.
et même en altar qui cette année a du prog et du heavy, pas metal ducoup.
bah ducoup vous allez où si tout ça c’est pas du « vrai » métal ? vous rester sur le camping a attendre gutalax et du grind? et ensuite mettre du growl en attendant le brutal caddie?
peut-être que maintenant on peut juste arrêter de dire metal/pas metal, et juste dire je viens ici écouter une diversite de genre musicaux « extreme » dans leur repertoire, au lieu de l’eternel j’veux garder mon precieux anneau doré / groupe niche et nianana.