Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ah parfait merci ! J’avais pas vu que ces infos étaient dispo.
J’avoue que je me souviens pas à qu’elle heure je m’était pointée en 2023 ni qu’elle était l’heure d’ouverture officielle, mais effectivement 2h30 ça devrait être bon

1 « J'aime »

L’an dernier j’étais arrivé sur le camping à 14h et tout le monde me disait que le passage à la cathédrale était super fluide et que les porte avaient ouvert plus tôt. Du coup j’y suis allé confiant en étant à 16h à la cathédrale… J’aimis ah pour acceder au site Du coup j’ai raté le premier concert… Moi qui me faisait une joie de voir Asinhell… Mais cette année je ne le ferais pas avoir… Enfin j’espère :sweat_smile:

4 « J'aime »

Perso avec mon groupe, on est arrivé tranquille vers 15h15-15h30 vers la cathédrale, et c’était fluide, on a surement profité d’un entredeux de vagues d’arrivées.
Une bonne idée peut être par exemple de zoner au Hellcity 1h avant (15h) et observer de loin la dose de foule devant la cathédrale, et trouver un creux entre 15h et 16h pour se faufiler en paix.

4 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des horaires de service pour les bars. Mais je vais demander à quelqu’un qui connait un bénévole aux bars et je te redis ça :wink:

1 « J'aime »

Décidément, il faut se battre pour tout : d’abord pour avoir un pass, ensuite l’Easy Camp et maintenant les casiers avec prise. Ca devient de plus en plus compliqué…

2 « J'aime »

Les petits casiers avec prise sont les moins chers, je pense que c’est ce qui explique le fait qu’ils soient partis rapidement.

Pour ceux qui cherchent des infos sur le feu d’artifice, je pense que l’interview de Yoann Le Neve dans le podcast GDIY repond a la question (44eme minute sur deezer en comptant les pubs)

3 « J'aime »

Tu peux retranscrire ici l’info stp car pas tout le monde à DEEZER ….

Effectivement, l’année dernière le passage à la cathédrale était beaucoup mieux qu’un 2023, surtout au début je pense. Ils ont ouvert plus tôt, mais si tu arrivais à 16h ou +, il y avait plus d’attente apparemment. Le problème est que tant que la commission de sécurité (préfet+pompiers…) n’a pas donné son feu vert, l’heure d’ouverture peut varier d’1 année à l’autre.
Wait and see. Musicalement.

1 « J'aime »

Ils parlent du prix des pass journaliers en disant que le dimanche (par exemple) tu en as pour tout argent avec Cypress hill, linkin park et un feu d’artifice

3 « J'aime »

L’année dernière, les portes pour la cathédrale ont été effectivement ouvertes 1 h plus tôt, pour notre plus grand bonheur

4 « J'aime »

Oui et je oense qu’une ouverture a 12h serait juste top, parce l’année dernière nous on est rentrés a 14h parce que les stands de bouffe du hellcity étaient surchargés.

Je trouve que pour une ouverture « tardive » comme le jeudi le hellcity n’est pas en capacité d’accueillir suffisamment de monde a lheure du déjeuner.

4 « J'aime »

On a attendu 1h45 pour rentrer l année derniere, du coup les 1er concerts. Pas top

ça y est J-30 pour certains qui comme moi débuteront le pelerinage annuel vers Clisson !
on va bien s’amuser cette année encore!

14 « J'aime »

J’ai écouté le podcast sus-mentionné et donc on aura bien un feu d’artifice le dimanche. Voilà, voilà.
Prix: 100 000 euros.

2 « J'aime »

Je pense que c’est à peu près le prix d’une TA Altar, Temple, Valley, Warzone…

Sans dec 100ke dans un feu d’artifesse??

1 « J'aime »

100 ke / 240000 headbangers = 0,41666 euros ( :metal:) par personne.
CQFD

2 « J'aime »

Y’a pas 240000 personnes qui vont regarder le feu d’artifice. Ca c’est 60000 x 4 jours.
Donc pour 60k personnes, ca fait 1.666€ par personne.

2 « J'aime »

au pire déso mais on s’en fout un peu du coût, on a déjà les pass quoiqu’il arrive et perso j’y vais pas pour ça, donc y’aura, y’aura pas, feu d’articice ou spectacle de drones, on verra bien à la fin de LP mdr

3 « J'aime »