Je fais attention à ma ligne , je ne mélange pas le pain et la bière pour ne pas gonfler.
Rappelons-le, car c’est devenu assez rare, tu peux venir avec ta bouffe et ne boire que de l’eau… et donc c’est 0€.
Personnellement, pour tous les festivals que je fais, je pars du principe que je vais dépenser à peu près autant que le prix de ma place. Et souvent, je ne suis pas loin du compte, donc environ 100 € par jour pour cette édition. Les seules fois où j’ai dépassé ce budget, c’est quand je croise un peu trop de potes et que les pichets se vident un peu trop vite .
Là c’est autant une question de budget qu’une question de priorité. Au delà du prix, allez dans les boutiques de bouffe c’est souvent sacrifier un demi-concert (voire plus, aux heures de repas). Les Hellsnack, tu es servi en 2 minutes, c’est correct sans plus, ça cale bien. En complément j’ai toujours des barres de céréales pour éviter de rater un concert… Berf, si tu ne fais que des concert, tu auras à peine le temps d’aller pisser donc pas de merch et pas de bouffe sophistiquée…
En général je tourne aux pompotes, tomates cerises et stick de saucissons pour grignoter toute la journée et je ne prend qu’un seul repas le soir. La bière en 50cl ça m’a un peu soulée car je bois lentement donc c’était vite chaud et degueu. Au final je crois qu’on s’en est sortis à 200 balles à deux pour les 4 jours l’an dernier.
Je suis un excellent client a priori, Ben va surement m’appeler pour me filer un pass (500 pour 4 jours )
C’est clair que ceux comme moi qui ne viennent que pour les concerts… on n’est clairement pas les meilleurs clients.
On a nos réponses :
- Le merch Hellfest est payable en cashless et CB uniquement (pas d’espèces !)
- Le merch Artistes accepte aussi la Cashless
- Seul l’Extrême Market ne l’accepte pas
J’espère que ça répond à vos interrogations
L’un n’empêche pas l’autre, quand tu viens de l’autre bout de la France, c’est un peu l’esprit vacances, tu comptes moins.
Pour le repas du midi, tu as les sandwich du Leclerc ou côté Gétigné la boulangerie Marie Blachère, très bon, ou le super U. ça allège quand même 1 peu le budget.
Je fais que pour le midi car pour le soir, le sandwich toute la journée dans le sac, la chaleur, écrasement… pas terrible.
Suis d’accord aussi pour le Hellsnack, jamais trop d’attente, moins varié evidemment , mais ça peut suffir si tu veux pas louper 1 concert par exemple.
Je comprends, mais dans mon cas ce n’est même pas un problème d’argent… je n’ai tout simplement pas le temps. Le Hellfest, c’est un marathon musical où dès le départ et même en planifiant à mort tu sais que tu ne verra que 25% des groupes en comptant le off ou 33% en te basant que sur le site des concerts. Là première année où je suis venu, j’ai fait mon touriste, et j’ai du faire 15 à 20 concerts en 3 jours… et quand je vois ce que j’ai râté pour un tour de grande roue, un t-shirt ou un sandwish à la patate, je suis fou
C’était le conseil du jour, ne refaite jamais de running ordrer sur les édition précédentes vous allez vous faire du mal
J’ai pas un seul trou dans mon RO, j’ai du faire 45 concerts (pas de merch et encore moins de grande roue). Faut être à 4/5 en bonne santé et organisé, faut plutôt trainer du côté des tentes (sanitaires compris) ça gaz plus niveau bar. A la Valley, tu gagnes du temps en mangeant veggie. Y’a plein d’astuces pour gagner du temps.
Oui… quand tu maîtrises bien le site, y’a moyen d’optimiser. J’avais fait un message sur ce forum il y a quelques années sur l’optimisation de temps de trajets entre scènes où la ligne droite est rarement le temps trajet le plus court et comment être bien placé en MS même en arrivant 5 minutes avant (j’ai la flemme de le recherché).
Je l’ai retrouvé… j’avais illustré un trajet Warzone vers MS2 (en vert) en évitant les zones de blocage (en rouge). C’'était avant le déplacement de la valley, le sanctuaire et la nouvelle zone VIP
Bon bah avec la tournée de Metallica, Gojira est presque confirmé pour 2026 hein
Euh… vu les dates, il n’y aura pas Metallica en 2026. Donc Gojira ce n’est pas gagné non plus… sauf si le fest change ces dates.
Gojira accompagne Metallica sur qu’une seule date pour chaque No Repeat donc ils seront dispo le weekend du Hellfest
Ok j’avais cru qu’ils faisaient les deux dates donc effectivement là ça colle.
Les dates du Hellfest 2026 sont inconnues il me semble, faudrait pas commencer à faire des hypothèses et des noeuds au cerveau sans cette information de base…