Hellfest 2025 - Bla-bla Général

On verra bien l’année prochaine si cette ouverture se pérennise. Si c’est le cas, d’autres festivals en profiteront.

2 « J'aime »

Je viens de voir une interview dans laquelle Yoann le co-fondateur du HF dis que peut-etre cette année, une partie des groupes de la future édition seront annoncés plus tôt.
Vous y croyez vous ?

S’il le dit c’est que c’est envisagé… Yoann ne s’amuse pas raconter des choses juste pour faire du buzz. (et au passage, avec ou sans groupes, ça ne changera rien à la programmation future ni à la rapidité de mise en vente).

3 « J'aime »

Annonce des concerts sur arte, le 9 juin

10 « J'aime »

A mon tour d’y aller sur la sollicitation de vos avis pour m’aider à la résolution des clashes de mon RO :

Jeudi
APOCALYPTICA vs SLOMOSA
ELECTRIC CALLBOY vs TURBONEGRO

Vendredi
en tant que thrasheur c’est la journée Altar, mais le thrasheur étant pour l’éclectisme, il ne s’interdit pas entre 2 groupes sous Altar d’aller voir les autres scènes :hugs:
THE WARNING vs LION’S LAW
ROYAL REPUBLIC vs MANEGARM
THE CULT vs THE REAL MCKENZIES
SEX PISTOLS & FRANCK CARTER vs IN EXTREMO

Samedi
ADX vs HOWARD
MAJESTICA vs THE MIDNIGHT GHOST TRAIN
THE SOUTHERN RIVER BAND vs TRYGLAV
BLACK COUNTRY COMMUNION vs STICK TO YOUR GUNS

Dimanche
GORILLA BISCUIT vs SHAARGOT
REFUSED vs GOOD RIDDANCE

Et attention à celles ou ceux qui m’auront conseillé un truc qui au final s’avèrera tout pourri-caca : je viendrais maudire en pensée vos pseudos sur le forum jusqu’à la nuit des temps ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Je vais te répondre pour le vendredi, ou j’ai plus ou moins les mêmes clashs… ma journée préférée … je partirais sur : The Warning, Manegarm,The Real mckenzies,et In Extremo pour terminer…alors bien évidemment, faut aller voir l’ inverse , pour que j’ai davantage de place devant les scènes …c’est ma journée Temple, un petit détour sur la Warzone pour voir les gars en kilt, mais avec Wind rose, Trollfest,Skiltron,les petits français Belote, Morgarten, sans oublier l’ altar avec Furies, Burning witches, Nervosa, et la MainStage 2 , je vais faire le grand chelem , avec 20 groupes minimum dans la journée … :sweat_smile:

Pour les deux derniers clashs, sans hésiter Gorilla Biscuits et Refused.

Les premiers sont très rares par chez nous donc si tu aimes, ne les rates surtout pas. Et Refused fait sa tournée d’adieu donc dernière chance de les voir :wink:

3 « J'aime »

Voici quelques éléments de résolution de tes clashs :

Au delà de mes goûts personnels (je n’apprécie pas trop Apocalyptica), l’ambiance des concerts de Slomosa, qui plus est sur une scène pas trop grande comme celle de la Valley, est excellente ! Ca sera le premier jour de festival en plus, avec un public probablement réceptif (bien que très nombreux je pense) et animé !

Là aussi, au delà d’une question de goûts personnels, je pense que l’ambiance en Warzone sera top à cette heure de la journée. Une warzone pas forcément encore bien remplie, un groupe qui en donne à son public, des titres propices au singalong (gueuler à haute voix sur Zonard, sur les pavés de la Warzone, sous un ciel ensoleillé… :heart_eyes:). Donc je dirais Lion’s Law.

Les Royal Republic envoient du lourd en live ! C’est tout ce que je peux en dire :sweat_smile:

Sans trop d’argument pour celui-ci. The Midnight Ghost Train est une des chouettes découvertes que j’ai pu faire sur cette affiche. Le genre de petit concert du matin bien tranquille en Valley, après deux jours de fest dans les pattes (et avant un Samedi bien chargé), ça va faire du bien !

Gorilla Biscuit, pour la rareté du groupe chez nous ! Et Shaargot tourne assez souvent chez nous.

Probablement ta dernière chance de voir Refused, car ils ont annoncé leur séparation après cette tournée.

J’espère que ça pourra t’aider :wink:

4 « J'aime »

Le budget journalier a baissé pour nous, avec le choix de ne faire que des pintes en bière :

• Une bière à l’arrivée en voiture - train → gratuit. Si train, on prends également une glace au glacier après le pont : 3€ hors Cashless
  • Café au début : 2-3€
  • Repas midi : On prends nos sandwichs, sauf le vendredi s’il y a le Homard → Gratuit
  • Un suze-tonic au stand des cocktails : 7€
  • 2-3 verres de Muscadet en fonction de l’affluence : 12€
  • Un pichet partagé le soir : 15-17€ divisé en trois, éventuellement un second pas tous les soirs
  • Repas le soir : 10€ par tete, généralement au Hellsnack ou au Hellsnack Vegan (s’ils reviennent au presta d’avant, bonduelle c’était cher et degueu) ou au burger du fond de la Valley si c’est avant le Rush.
  • Donc environ 35€/jour.
    S’ajoute à ça les 5-7€ pour faire un tour de grande roue le jeudi, les 30€ du tee shirt annuel le dernier jour s’il en reste et on est bon.
    Généralement je mets 150 pour les 4 jours et ça tient.
7 « J'aime »

Ca explique pourquoi ils veulent plus de jeunes délurés qui calculent beaucoup moins. Vous êtes clairement pas rentables :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

En terme de clash

J’en ai un qui me donne du mal, c’est celui de vendredi sur 2 créneau :

The warning vs Burning witches vs Knuckles Head

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé, j’aurais du dire: « Nous ne sommes pas parmi les Festivaliers qui font vivre le plus financièrement le Festival. »
La somme que tu lâches, considérable on est d’accord, est rien en comparaison de ce qu’un certain public dépense, tu trouves sans problèmes des gens dont le budget Hellfest quotidien hors pass et hors transport est largement supérieur à tes quatre jours à 800 balles.
Je ne dénigre en rien ta façon de vivre le Hellfest, je suis même en dessous de toi ;), mais d’un point de vue entrepreneurial tu dois bien admettre que nous ne sommes pas une cible marketing à développer :rofl:

Ca dépends, les vieux sont prêts à payer 100€ de plus pour qu’on soit 10k de moins, donc c’est rentable dans un sens :slight_smile:

Le site n’est pas encore très chargé à ce moment de la journée, donc en courant vite après le concert de Burning Witches, tu peux arriver devant The Warning en ne loupant qu’un seul titre.

2 « J'aime »

Pour moi il y a pas photo c’est SLOMOSA !
Je ne suis pas un grand fan des groupes de la valey mais étrangement c’est mon coup de cœur de cette année.

Pour ma part ELECTRIC CALLBOY c’est trop dj set pour moi. J’ai prévu daller a TURBONEGRO, a mon avis ca va être n’importe quoi.

Perso je vais voir THE WARNING. Plus par curiosité qu’autre chose. J’avais bien aimé l’album Error le dernier un peu moins. Curieux de voir ce que ca donne en live.

THE REAL MCKENZIES, pour ma part car jamais vu a contrario de the CULT. A mon avis il n’y a pas de mauvais choix si tu n’en a vu aucun des 2.

Amis du grand écart bonjour ! :rofl:
SEX PISTOL pour le côté mythique et Franck CARTER pour le côté remis au gout du jour. Assez curieux de voir ce que ca donne.

J’ai hésité aussi. Je dirais ADX mais les deux se valent.

La aussi y a un grand écart stylistique maïs je te comprends. Vu l’énergie du truc en live ca doit envoyer du lourd !

Clash intéressant aussi de mon côté. J’ai choisi BCC par curiosité également (oui je suis trèscurieuxet alors?), mais je t’avoue que je n’exclut vraiment pas de basculer en Warzone !

REFUSED c’est la dernière chance de les voir…

3 « J'aime »

150+100 ça reste un peu léger mais par contre tu peux économiser 40 si tu te passes du Tshirt et de la grande Roue

Salut :slight_smile:

Pour ma part l’année dernière je n’ai dépensé que 200 € sur les 4 jours.
Je prenais un sandwich pour le midi et je ne mangeai qu’un repas rapide / snack sur le site par jour + 1 ou 2 bières max (140€) et j’ai pu acheter 3 t-shirts au métal corner (60€).

En général je cours partout avec les concerts donc c’est un peu compliqué pour moi d’acheter à manger et à boire car j’ai pas trop le temps. La poche à eau et les paquets de mini saucissons sont mes meilleurs amis :rofl:

6 « J'aime »

Nouvelle manche ! Une manche pour déterminer les quatrièmes et derniers finalistes !

2 « J'aime »

Petite question pour l’orga : Y aura-t-il du merch des artistes présents en Hellstage et Purple House en vente quelque part au Metal Corner ?

Autre petite question : Pour les années futures, serait-il faisable d’ajouter la Hellstage et la Purple House (si elle est reconduite) au Running Order PDF ?

1 « J'aime »

Visiblement selon une publication Arte la liste sera annoncée le 9 juin (en espérant ne pas avoir raté un message équivalent et ne pas faire une redite :grin::sweat_smile:)

3 « J'aime »