Hellfest 2025 - Bla-bla Général

ca depend vraiment aussi de tes envies et des tes moyens, si c’est ton 1er(vu la question j’imagine) tu vas tres probablement craqué pour un ou deux tish hellfest, ptet un ou deux groupes(certain groupe font meme des tish spécial hellfest ca insite à acheter en souvenir), si tu as envie d’essayer quelques stands de bouffe et il y en a des vraiments tres sympa! si tu viens plutot solo ou avec bcp d’amis( ca entraine à boire quelques verres de plus ect). Si tu es relativement à l’aise financiemerement prevois plus car tu peux vite ceder à la tentation. Si tu es plutot petit budget oui essaye d’amener ta nourriture ou alors aller au leclerc pour economiser deja un bon 20balles par jour et garder pour des souvenirs comme des tish, casquettes ect

4 « J'aime »

Ce serait une grosse erreur de rater Lion’s Law…

6 « J'aime »

Cette année je test le running order tout fait a l’avance et je me laisse porter par celui ci en prenant le temps d’aller chercher a manger sur les concerts les moins indispensables.

Je verais probablement pas tout, mais ca devrait me faire 60 concerts. 12 en Main Stage 1, 13 en Main Stage 2, 16 en Warzone,5 en Valey, 12 en Altar et 2 en Temple. J’espère juste être assez en forme pour tenir la distance :sweat_smile:

5 « J'aime »

Salut tout le monde ! Petite question, lorsqu’on vend des billets sur la plate-forme de revente est-ce que le site prend une commission ?

Merci de vos réponses !

Il y a 40euros de frais à peu près, j’ai payé le mien 382

2 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Pour le vendeur, il n’y a pas de frais commissionnés (néanmoins, il ne sera pas remboursé des 10€ de frais de dossier qu’il a payé quand il a acheté son pass). Mais l’acheteur paye 10% de plus, ainsi que 10€ de frais de dossier.

2 « J'aime »

A mon tour de vous faire part de mes quelques clashs, certains vont sans doute se régler naturellement, j’ai parfois mis quelques pistes de réflexion, et pour d’autres il n’y a rien parce que je n’arrive pas à les départager :

Jeudi :

• Skindrer / Walkways : je dirais léger avantage à Skindred (je vais me faire le live du Warm Up aujourd’hui ou demain)
  • LE PIRE : Monkey3 / Jinjer / Ultra Vomit / Hellacopters : je pense éliminer naturellement UV parce qu’ils tournent bcp en France, même si je ne les ai pas encore vu (et ça permet d’enchaîner plus facilement avec Hellacopters)… Mais entre Monkey3 et Jinjer, en plus les scènes sont à l’opposé l’une de l’autre
  • Electric Callboy / Turbonegro : j’avais bien apprécié EC en 2023, même si je trouvais qu’il passait trop tôt dans la journée et je me dis qu’en soirée avec les jeux de lumière, ça peut être génial … Mais Turbonegro me fait de l’oeil, et comme j’ai déjà vu EC

Vendredi :

• Dirty Sound Magnet / The Night Eternal
  • Last Train / Skiltron : je suis pas fan en général du Folk Metal et sur les écoutes d’album je trouve LT un peu mou …
  • Sandrider / Knuckle Head : j’ai déjà vu KH, j’ai vraiment aimé, c’est un petit groupe qui monte donc avant de savoir quand ils jouaient j’avais décidé d’y aller … Mais bon Sandrider en face
  • The Hu / Trollfest : j’avais pas réussi à rentrer dans la Temple en 2023 donc j’avais suivi The Hu de l’extérieur, donc bien curieux de les voir un peu mieux … Mais j’ai peur de trouver long 1h de The Hu

Samedi :

• Stoned Jesus / Vulture Industries
  • Dream Theater / Turnstile

Dimanche :

• Novelist / Une Misère : je pense partir sur le second parce que je verrais Novelist mi juillet sur un autre festoch
  • Motionless In White / Kylesa

J’en avais quelques autres que je n’ai pas repris car mentionné par d’autres personnes, donc je vais m’inspirer des avis déjà donnés

1 « J'aime »

Pour mettre un peu en perspective, je vais voir AC/DC le 13 août prochain au SdF :

• 179.82€ billet fosse or avec frais et assurance
  • 150,53€ d’hôtel avec le petit dèj.
  • 104,00€ train AR

Bref 434,35€ sans la bouffe, sans le métro sans le merch…

5 « J'aime »

:scream:
En 2016 j’avais payé 90 euros au vélodrome… c’est de la folie. :upside_down_face:

Vu 2 fois à bercy dans les années 90…Ballbreacker tour et la tournée de l’album suivant ( qui n’était génial de mémoire). Bref ça devait être du 80 francs à l’époque :sweat_smile:

2 « J'aime »

Point de vu perso hein, mais je mettrais jamais ce prix pour un concert… Déjà je mettrais pas juste les 173 boules, pour voir des Légendes

2 « J'aime »

Et ben la vache… 40e de commission, y s’embêtent pas reelax…

1 « J'aime »

C’est plus Reelax mais Weezevent, mais oui comme tu dis, surtout vu la qualité du service…

2 « J'aime »

apres si c’est un groupe qui l’a amené au rock/metal, si c’est un groupe qui lui rappel un souvenir particulier ou autre et que c’est la 1ere et peut etre seul fois qui les voient…why not meme si ca reste scndaleusement elevé

merci @Chab77 , @kenny_pecheur et @Lox pour vos avis :pray:

à noter qu’en général je n’ai pas autant de clashes : c’est dû au fait que pour cette édition mon RO n’a que 11 groupes « à voir » et … 55 groupes « à découvrir » :crazy_face:
eclectisme, curiosité, nouveauté, rareté, toussa, toussa !

3 « J'aime »

C’est surtout pour illustrer que prendre un billet pour voir Muse au SdF ça me coute le même prix que voir Muse au HF… avec, en plus, 39 autres groupes dont Linkin Park, un son meilleur et une meilleure organisation.

Bref un concert au SdF pour un seul groupe ça me coute un HF de 4 jours…

Après AC/DC c’est une folie, je ne les ai jamais vu et ne les verrais plus jamais… je ne pense même pas que le show sera exceptionnel… mais je compte sur une ambiance de feu.

3 « J'aime »

Alors Muse par contre c’est pas le meilleur exemple car ce sont les concerts les moins chers que j’ai fait au stade de France. Prends plutôt Linkin Park :wink:. Mais ta réflexion est tout à fait juste et je fais exactement la même

2 « J'aime »

A vrai dire, le concert qui m’a coûté le plus cher et qui m’a fait me dire que plus jamais je ne mettrais autant dans un concert, c’est AC/DC…

C’était il y a une dizaine d’année en Allemagne, Hockenheim, 120euros de mémoire, avec mes parents, frère et soeur et malheureusement on était globalement déçu, je trouvais que ça manquait de rythme dans les transitions, … Peut être que le prix important a fait qu’on s’attendait à quelque chose de beaucoup plus fou, parce que c’est vrai qu’en général, quand tu payes quelque chose cher, tu y mets beaucoup d’attente.

En tout cas, je veux pas te porter l’oeil et j’espère qu’ils seront plus en forme que quand je les ai vu, parce que j’ai plusieurs potes qui les ont vu à d’autres concerts et qui ont trouvé ça génial

Un peu plus de 70€ en 2009 à Bercy pour ma part, 111€ le 13/08 en pelouse « pas or », au stade de France.
Je suis plus embêté par le fait de « scinder » la fosse en plusieurs catégories, que par l’inflation subit en 15-16 ans…

1 « J'aime »

Je pense qu’entre Monkey3 et Jinjer, ton choix pourra se faire en fonction de ton état d’esprit du moment. Il ne sera pas forcément très simple de « rentrer » dans le concert de Monkey3 si tu es d’humeur à mouliner et remuer. La Valley risque aussi d’être moins pleine que l’Altar, ça peut t’aider à choisir aussi.

Enfin, je pense que tu pourras plus facilement profiter d’un concert des Suisses de Monkey3 hors Hellfest, avec des prix de places plus abordables, et potentiellement un cadre plus intimiste.

J’ai comme l’impression que les Electric Callboy vont finir par poser leurs valises assez souvent à Clisson, donc je pense que tu auras potentiellement d’autres occasions de les y voir si tu comptes revenir un jour au HF. Et puis tu les as déjà vu. Et rassure toi, ça sera quand même la fête en Warzone avec les Turbonegro !

Sans hésiter, Une Misère ! Novelist semble être en plein boom, nuls doutes que tu pourras les revoir plus facilement en salle à une autre moment (tu les vois d’ailleurs pas longtemps après), ce qui n’est pas le cas des Islandais d’Une Misère.

Sans hésiter également, Kylesa ! Mais je n’ai pas trop d’arguments ce coup là, c’est uniquement par goûts personnels que je te dis ça :sweat_smile:

1 « J'aime »