Je suis en général pas dans les moulinages, pogotages, circlepitage ou autre et c’est pour ça que j’apprécie bien l’ambiance de la Valley.
Le choix entre M3 et Jinjer se fera peut être aussi en fonction des personnes avec moi.
Pour ce qui est de Kylesa, je me dis qu’il sera sans doute plus simple de revoir Motionless (ils passent à Nancy le 9 juin, mais je suis déjà au Heavy Week End, la veille notamment, donc il faut que je passe un peu de temps avec ma femme aussi)
En tout cas merci pour tes retours, qui confirment un peu le cheminement de mes réflexions.
Un des concerts pour lequel j’avais le plus d’attente (1er Hellfest, 1ere fois que je voyais ce groupe de légende…), douche froide et je ne parle pas de la pluie
En parlant de vieux, c’est vrai que quand j’ai regardé le replay sur ARTE de Saxon, dont j’avoue n’avoir jamais été un grand fan malgré la plutôt belle voix de Biff, ils m’ont aussi fait de la peine … Suis-je le seul ?
Bravo, je ne sais pas comment vous faites. De mon côté, je lache quasiment 400euros et sans aller au merch. Je prend le petit dej a la tente, une douche et a 10h en place sur le site, jusqu a 2h du mat. C est un marathon de concert. Comme je pogote pas mal, je mange et m hydrate en conséquence entre 2 scenes, cela me reviens vite cher.
Je n’y étais pas mais en 2022 j’ai trouvé le concert très bien. La seule chose que j’ai vue l’année dernière c’est la setlist que j’ai trouvée très décevante, notamment par rapport à celle de 2022 où les meilleurs morceaux avaient déjà été joués alors qu’habituellement Metallica met un point d’honneur à varier la setlist quand ils reviennent au même endroit
L’invasion de touristes avec leur smartphone qui se croient à coachella, la flotte. 75% des écrans coupés à la demande du groupe, les solos de kirk foires, les écrans géants qui pixellent, rien n’allait. J’ose espérer que Ben a eu une ristourne (blague)
Arrêtez de courir après les Met’!!! … Ça a été un grand groupe, mais maintenant c’est nase sur disque et pas souvent terrible en live.
Ils vivent sur leurs légendes et viennent toucher la maille. C’est tout.
Je ne suis pas d’accord, Alcoholica, Saxon a été un des meilleurs shows du dernier HF, du moment qu’on apprécie le Heavy burné
Après je suis dans ton cas, Thrasher et n’ai qu’une dizaine de groupes à voir et une trentaine à découvrir ou approfondir, mon plus faible ratio sur ma quinzaine de HF mais je compense avec L’Alcatraz en août
Cette année, je viens en semi touriste avec 4 de mes grands et ma femme…
Pour ma part, et afin d’éviter Muse le vendredi, pas fan de tout ça, j’ hésite entre the Damned en warzone, et Wind rose, groupe que je connais pas trop. ça donne quoi en live tout ça, je sais, 2 styles différents mais j’aime bien faire des découvertes…je serai juste sorti d’Exodus je pense. Merci de vos avis.
Le Hellfest étant une association à vocation culturelle ils peuvent recevoir des dons en partie defiscalisables, du coup des boîtes filent des grosses thunes, defisc un peu, soutiennent le Hellfest, reçoivent des invit plus ou moins VIP ou VIP+++ et font partie d’un cercle très restreint et difficile d’accès de sponsor du Hellfest.
Yoann aborde ça plus en détail dans cette interview si tu veux en savoir plus: