Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Le dernier album de M3 est une tuerie.
Technique magique, sans en mettre partout sur les murs, influences multiples. J’adore.
De nuit, avec le light show, il devrait se creer une belle ambiance.
Perso l’un de mes « must see » cette annee.

Bon, vu le grand écart avec Jinjer, si tu hesites, ca se jouera pour toi peut-etre surtout au feeling le jour J, en fonction de ton humeur du moment.

2 « J'aime »

Merci

En gros les mécènes sponsorisent le Hellfest en faisant des dons. Ces dons sont à 50% déductibles des impôts et en échange le Hellfest leur donne une contrepartie de 30% (ou 35% je ne sais plus) de la valeur, principalement en pass, pass VIP etc… Ce qui fait que ça ne leur coûte réellement que 15 ou 20% de ce qu’ils donnent

1 « J'aime »

Typique de Pete. Il critique les personnes à la verticalité contrariée, décidément ce monstre a une dent contre toutes les minorités :grimacing: :grimacing::sweat_smile::grimacing::grimacing:

6 « J'aime »

Mantra nous réserve une petite exclusivité au HF. :star_struck: Voici leur dernière Newsletter :

“Dear Mantra fans,

The CELESTIAL cycle is finally about to end. The last chapter Summer will release on June 21st, at the summer solstice, and the full album will be available. You can now preorder the album in digital or double LP format.

The day before, on June 20th, we will perform « Celestial: Summer » for the first time at Hellfest Open Air Festival. Those of you who preordered the album will get the new songs on that day as well.

We are very emotional about finally delivering this album to the world, as is has been such a hard work and personal involvement for each member of the band since 2020. This album and its message means a lot to us and we hope you will enjoy it.

Take care,

Pierre, Gabriel, Arthur & Simon”

Nous aurons droit à du contenu inédit en live !

3 « J'aime »

C’est un poil plus pointu :

Pour qu’un don relève du mécénat et non du sponsoring (parrainage) ou de la relation commerciale, il doit être réalisé sans contrepartie, ou avec une contrepartie non proportionnelle à la valeur du don. On parle de « disproportion marquée » pour définir le rapport au-delà duquel le don ne relève plus du mécénat désintéressé : ce rapport doit être au maximum de ¼ pour que les dons effectués par une entreprise relèvent du régime du mécénat. Les particuliers mécènes sont par ailleurs limités à une contrepartie maximale d’une valeur de 65 euros (et ne représentant pas plus de 25% de la valeur du don).

Pour les entreprises mécènes, la réduction fiscale s’élève à 60 % du montant annuel du don réalisé en faveur d’une œuvre d’intérêt général, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires. jusqu’à 2 millions d’euros de don, et 40 % pour la fraction supérieure.

Pour les particuliers : La réduction d’impôt est de 75 % dans la limite de 1 000 € par an. La fraction au-delà de 1 000 € ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant donné. Cette réduction d’impôt ne peut être supérieure à 20 % du revenu imposable.

Pour ceux qui se souviennent quand le le Motocultor avait fait un appel aux dons avec une cagnotte mettant en avant une défiscalisation et en contrepartie un pass 3 jours… c’était fiscalement très discutable voire illégal.

8 « J'aime »

Après j’avais dit « en gros » :sweat_smile:

12 « J'aime »

Est-ce qu’il y a vraiment des particuliers qui font des dons ? La réduction fiscale est vraiment intéressante.

quand tu veux pas finir dans la tranche des 30%

Franchement ça ne change rien…

Bonsoir

Les navettes parking-site débutent quand?
Le mercredi 18 juin?
J imagine que oui, si c est le cas, à quelle heure ?

Merci.

Bonjour
Nous n’avons pas encore d’infos sur les horaires des navettes parking Ouest - site mais ça devrait commencer autour de 12h à mon avis, les navettes gare - festival commençant à 11h le mercredi.

Je poserai la question demain :wink:

Très bien, je te remercie d avance

Pour avoir vu Dirty Sound Magnet en concert vendredi dernier, pour moi c’est un incontournable de mon running order désormais y’avais vraiment une superbe ambiance et les musiciens se donnent vraiment tous à fond ! Mention spéciale au batteur !!! Je vais même faire l’éffort de me lever pour aller les voir, 12h50 c’est tôt pour moi x)

2 « J'aime »

petite question toute bete, tu dis tu poseras la question demain. Ca veut dire que les modo fofo vous avez des points réguliers avec un/des membres du staff pour remonter toutes les questions qui trainent sur le forum?

Pareil camarade, l’hydratation coûte cher :rofl: :innocent:

Non on a un groupe avec des membres de l’orga à qui on pose les questions directement, au fur et à mesure que vous en posez. Comme on était dimanche soir, j’ai attendu pour le faire.

5 « J'aime »

Merci pour l’info. J’avais coché ce groupe sans trop connaitre, j’y FONCE alors !!! Musicalement.

C’est la finale du Ready to Rumb’hell ! Pinaise, ce choix compliqué pour ma part…

3 « J'aime »

Merci Iko, est-ce que tu peux demander pour les navettes aéroport parking ouest aussi stp? ça ne devrait plus trop tarder non plus j’imagine.