Ok je saurai j’avoues que je n’ai jamais été vers la bas
souvent blindé par la le soir ca peut se comprendre
En fait c’est plutôt cohérent. Le format original d’une pinte, c’est 56,8cl en gros (56,826125 pour les pointilleux).
Et c’est toujours le format en vigueur chez nous (British & co)
C’est trop loin d’Altar et Temple ? C’est le seul bar du festival où l’on peut trouver de la bière correcte, c’est toujours là bas que je m’approvisionne
Alors en France le terme pinte n’est pas réglementé, les bars peuvent afficher des pintes a 40cl, 50cl, 60cl… par contre ils sont sensés te filer le volume affiché. Je te conseille le reportage suivant c’est bien expliqué : https://m.youtube.com/watch?v=9ZToGj__mTA
Le Hellfest en inscrivant 60cl et n’étant tant pas en mesure de fournir cette dose est techniquement dans l’illégalité.
Yes je connais plutôt bien le domaine, j’évoquais surtout le format originel, historique de la pinte.
J’étais tombé sur ce reportage quand il est sorti. Pas étonné le moins du monde sur les agissements de certains bars. Mais c’est vrai que par habitude, une pinte = 50cl en France
D’ailleurs y’a des discussions et une étude qui a été faite par le gouvernement anglais l’année dernière pour modifier le format officiel de la pinte, en le diminuant de 10%, pour des questions de santé publique notamment.
M’est d’avis que c’est pas prêt de bouger
(Déso pour le HS…)
La Bête il y en avait également l’année dernière au bar de la WZ.
Aux US c’est 48cl et c’est la dose qu’ils mettaient au Download festival Paris d’ailleurs.
@Niko.D merci pour l’info c’est bon à savoir
Au Muscadeath, la pinte est à 5€ et l’affiche est bien…
Je ne tourne qu’a ca (et a l’eau).
Dispo a la grande roue (bar de gauche), et entre warzone et valley.
Je n’ai pas souvenir d’autre bar.
Concernant la Brooklyn, il me semble que c’est de la defender. Pas du tout celle que je prefere dans la gamme, donc vite oubliee au Hell city.
La collectionneuse en moi pleure, la buveuse s’en cogne un peu je prends toujours que des pintes (les demis c’est contre ma religion)
L’année dernière le fait de pas avoir de 25 me dérangeait pas, je picolait beaucoup.
Maintenant que j’ai grandement baissé (voir quasiment arrêté) ma consommation d’alcool, j’avoue que boire un demi n’aurait pas été de refus.
Bon après c’est pas dramatique non plus, je pourrais toujours partager avec ma copine.
Non.
Quelqu’un sait s’il y aura toujours une stout style Guinness au bar à bieres speciales?
On veut surtout de la Guinness !
Débat sur la Guinness! Je suis de ceux qui trouvent qu’elle a pas le même goût qu’en Irlande (un peu plus fade)
Je ne sais pas du tout si elle est distribuée par Diageo (la maison mère de Guinness) en direct ou s’il y a un contrat de sous-traitance, qui pourrait justifier des différences. Après, il y a le fait d’avoir de la brune - stout dans un verre en plastique qui ajoute de la fadeur.
Pour autant, il y a des marques avec un vrai goût différent, la Carlsberg du Danemark est bien meilleure par exemple). Le Café Lavazza qu’on voit à Turin, on voit bien que ce ne sont pas les grains de l’export non plus.
Je suis d’accord mais c’est aussi valable au contenant et son volume. La Guinness en bouteille a pas du tout le même gout que celle en canette!
Ah mais ça me rassure concernant la Carlsberg, car j’ai un très bon souvenir quand j’en avais bu au Danemark lors d’un échange au lycée et quelques années après quand je l’ai bu à nouveau en France, je la trouvais (et je la trouve toujours) plus que moyenne.
Pour avoir vécu quelques mois en Irlande, je confirme ! Il y a une différence niveau goût et texture.