Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Pour les femmes, ma copine recommande fortement d’investir dans un pisse-debout pour pas à avoir à attendre trop longtemps !

4 « J'aime »

Même celles MS2 tout au fond, la queue peut paraitre impressionnante le soir mais avance en réalité super vite! Jamais attendu plus de 5min

2 « J'aime »

Sais pas si je suis psychologiquement prête :upside_down_face:

2 « J'aime »

Celle en haut près des stands ?

Les rituels c’est important, nous aussi on fait ça, mais notre valeur première c’est le partage :
Réveil à 8h30

• Café (quand même)
  • Bière entre amis avant de partir au fest (10h)
  • Pichet partagé en arrivant ou après le 1er concert.
  • Pichets partagés tout au long de la journée et si on est seul, pour ne pas faire tâche dans la bonne ambiance quand on retrouvera ses amis, on prend des pintes en solo (en gros une pinte tous les 2 concerts)
  • Si on sent le coup de mou, si on a la bouche pâteuse, s’il pleut et que le corps souffre, si on a bu trop de bière, on sort l’artillerie lourde : pichet de muscadet toujours en partage.
  • Pichet pour finir la soirée à la fermeture des bars.
  • Dégustation de bières craft ou autres en rentrant. Couché à 3-4h du mat.

C’est le seul moyen physiologiquement raisonnable pour faire ses 50 concerts par fest.

Pour le pipi, la forêt c’est un go fast.

26 « J'aime »

Oui après les stands, tout au bout de la MS2 contre le mur d’enceinte.

2 « J'aime »

Y’a 0 attente, vu que la file ne fait la queue que pour les 20 premières toilettes sans jamais regarder les 20 du fond, généralement vides auxquelles on accède sans file.

5 « J'aime »

Chut, ne dévoile pas tous les secrets :laughing: :shushing_face:

3 « J'aime »

Très beau rituel que j’adopte à 100%, j’y ajouterai un Ricard avec les Belins offert juste avant de passer la Cathedrale!

3 « J'aime »

SI tu aimes bien le cidre, il y aura du cidre la Mordue au Hellcity Square, avec notamment du cidre IPA (je ne connaissais pas et ça m’intrigue !)

4 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:
Je ne connais pas non plus mais j’irais gouter aussi par curiosité

1 « J'aime »

Ça serait cool qu’ils aient mis en place partout sur le site des pissotiere dédiée uniquement pour les meuf!

Y en avait il me semble une pas loin de la warzone et la grande roue l’année dernière et j’avait trouvé cool de pouvoir proposé cette alternative et il me semble qu’il y avait des pisse debout proposé a la vente justement a cette endroit.
Mine de rien ça peut nous faire gagné du temps! (Et éviter de loupé une partie de concert et les files a rallonge en heure de pointe…)

2 « J'aime »

Si on pouvait éviter les files genrées, qui ouvriront la porte à des files pour les entre-deux, puis des « safe pipi spot surveillés », puis des VIPisse, puis des FastPass, on en sortirait collectivement grandis.

Et non, défendre que l’intimité des madames, c’est quand même vachement plus important que celle des monsieurs, c’est pas hyper progressiste.

2 « J'aime »

C’est carrément un sujet de société. Il concerne tous les lieux publics.
Une fois la porte fermée, on se fiche de qui est derrière.

4 « J'aime »

Nouvelle manche de la Purp’Hell Cup. Ce coup-ci, on découvre SEUM, ELECTRIC JAGUAR BABY et WIZARD MUST DIE !

5 « J'aime »

Je suis la première a defendre le fait que les sanitaires devraient être non genré partout! Mais ayant vu des comportement non acceptable voir complètement déplacé au pissotiere hommes l’an passée ne peut-on pas avoir droit tous et toutes a des sanitaires safe? :slightly_smiling_face: C’etait juste une suggestion. Non que je veuille lancer le moindre debat car comme l’a si bien dit mapette92 une fois la porte fermé on s’en fou de qui si trouve.

4 « J'aime »

De toute façon on n’aura pas de changement sur les toilettes pour ce Hellfest là.
Il faudra penser à donner des idées à l’issue du Fest dans les retours des festivaliers et espérer que ce soit pris en compte par l’orga. Ce qui n’est pas toujours le cas (cf demande de positionner les lockers proche de la cathédrale…)

1 « J'aime »

Est-ce que l’on a des nouvelles du remplaçant de Cattle Decapitation ?

1 « J'aime »

Et pour en finir avec ce débat sur les 25 cl :expressionless:

26 « J'aime »

Au HF, on a la chance d’avoir une orga à l’écoute. Elle ne peut malheureusement tout prendre en compte, mais d’une année sur l’autre, on constate toujours des améliorations, quitte à faire machine arrière sur certains sujets. Et c’est sans compter les améliorations / ajouts ne faisant pas suite à un « mécontentement », comme avec l’ajout surprise de la Purple House cette année par exemple, ou le déplacement du merch artiste l’année dernière.

Il est vrai que les lockers pourraient être un peu plus proches de la zone concert, notamment pour celles et ceux qui ne dorment pas sur le camping. Mais trouver un emplacement adéquate ne doit pas être simple tant les installations du site sont denses. Peut-être que quand la verrière qui accueillera la gardienne des ténèbres à l’année sera installée, un emplacement pour quelques casiers pourrait être envisagé au Hellcity Square, on verra bien.

A titre d’info, l’emplacement des casiers apparait dans les " moins " de 3,47 % des membres de ce forum ayant posté un Retex en 2024.

7 « J'aime »