Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Alors juste pour rappeler qu’en 2012, année de la mise en place des scènes que l’on connait désormais toutes et tous, la Valley accueillait déjà Celeste, Year of No Light, Amenra, Dÿse, Unsane et même Sunn O))) !

La Valley n’a jamais été une scène dédiée uniquement au Stoner et Doom. Elle les accueille mais a toujours accueilli d’autres sous-genre que l’on retrouve, par exemple, au Roadburn. Cela s’est juste densifié au fil des ans :wink:

Edit : ha et Hank Williams III aussi :grin:

3 « J'aime »

Fleshgod apocalypse tres quali, bonne pioche.

Pour avoir discuter un petit moment avec elle, t’inquiètes, la scène elle la connait très très bien… après on en revient au problème (?) des journées à thème… si tu veux faire 4 journées différentes, tu te mets de grosses barrières…et tu t’obliges aussi à programmer des groupes que tu n’aurais pas forcément pris à la base…

pour la question que j’ai le plus envie de poser c’est justement : pourquoi en venir à un quasi 100% de journée de à thème (tout du moins sur les scènes hors-MS)?

6 « J'aime »

Cette explication me va, interrogeons les sur cette lubie de journée à thème, qui in fine donne une impression d’incohérence alors qu’au contraire cette manière de programmer devrait renforcer la cohérence !

2 « J'aime »

Plus généralement : Qu’apporte une journée à thème pour l’organisation ?

L’argument qui m’a semblé le plus pertinent c’est :

• Les artistes kiffent de jouer le même jour que leurs potes
1 « J'aime »

Effectivement, même moi à la base je n’avais rien contre quelques journées…du moment que ce n’était pas toutes et toutes les scènes. Je comprends le trip des programmateurs, c’est sympa je pense de voir une jolie journée avec plein de groupes du même genre mais pour moi le HF ayant toujours été synonyme de diversité, les thématiques enferment le fest et surtout le festivalier là où justement le HF avant permettait de mélanger beaucoup de genres (y compris pour le public des MS qui avaient droit à du plus brutal)…

21 « J'aime »

Ils kiffent s’ils sont plus haut dans l’affiche que les dits potes.

Les journées à thème c’est clairement se rendre la vie difficile. Le public a toujours aimé le mélange des genres.

Éventuellement, ça pourrait être pour découper le public mais vu le nombre misérable de pass 1 j ça reste incompréhensible

2 « J'aime »

La publication de Arte Concert pour les groupes diffusés a été supprimé, pourquoi donc ? Une idée ?

Sûrement parce qu’il faut mettre des liens vers les images plutôt que la photo elle même (trop de « poids » à héberger sur le Forum).

Il y avait une faute d’orthographe sur « Good Riddance ». C’est tout ce que j’ai pu noter.

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que d’un point de vue festivalier, les journées à thème c’est pas la folie.
D’un point de vue orga, je pourrais comprendre si la proportion de pass 1 jours et 4 jours était inversée.

Peut-être que les orgas pensent nous faire plaisir mais faut avouer que c’est plus source à ennuis/trous ou saturation en fonction des journées (on aime bien un style ok, mais bon que ça la journée, ça fini par être un gavage)

15 « J'aime »

Je valide, bonne pioche
Je viens de me farcir le dernier album et j’aime beaucoup ce que j’ai entendu
il y avait un clash cattle/kylesa , maintenant il y a un clash fleshgod apocalypse/kylesa

Sérigraphie pour Orange Goblin par Johrice :

9 « J'aime »

je crois que mon cashless va plus partir là dedans plus qu’en bières et muscadet vu le temps annoncé.

Attention à l’Extrem ils ne prennent pas de cashless. Pense à ta CB; ça serait dommage de finalement utiliser ton cashless en bière faute de pouvoir acheter de l’art avec !

3 « J'aime »

Même si tu as raison la Valley (vu son nom) c’est à nous ! Na ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

effectivement j’avais zappé, merci de ce rappel salvateur

La grande époque !!!

Nouvel interview de rikoo

9 « J'aime »