Hellfest 2025 - Bla-bla Général

C’est moi, où on vient de faire un bond dans le passé au sujet de la prog 2025 ?
(pas assez de death, ouais la prog elle est pas terrible par rapport aux années précédentes… On n’est chez nous ! à l’altar).

Ça promet de belles écharppées pour la prog 2026, toussa ! :rofl::rofl:

5 « J'aime »

comme d’hab ça radote avec l’âge :rofl: :rofl:

Nope c’est pas un retour arrière, il y a une Faq prévue sur Twitch, on prépare les questions que @Iko va poser en notre nom à tous!

• La gestion du second marché ne nous convient pas
  • Les journées à thème systématiques, c’est pas super
2 « J'aime »

Une entrée « libre » avec une jauge de 400 places seulement à la Purple House ? (pour 2000 avant au même endroit pour la fanzone avec un accès limité). Le mercredi soir ce sera un des seuls spots de concert pour tous ceux qui seront sur site, j’espère que la frustration ne va pas être au rendez vous (le concept que je ne détaille pas ici pour ceux qui ne veulent pas être spoilés étant alléchant il faut reconnaître). Croisons les doigts. :metal: :crossed_fingers: :rofl:

1 « J'aime »

La répartition des festivaliers comme argument des journées à thème a peut-être plus à voir avec les déplacements sur le site qu’avec la répartition des pass 4j/1j.
Y aurait-il derrière l’idée de fluidifier les déplacements en « collant » une partie des festivaliers à une scène ?

Ou bien, plus prosaïquement, c’est le reflet de l’époque : les bulles de filtre déployées partout qui isolent, silotent… Et inconsciemment peut-être les programmateurs sont-ils influencés par ce mouvement dans lequel nous baignons en permanence, qui empêche de penser l’éclectisme, en se forçant à inventer un besoin de lien thématique entre les groupes occupant une scène tel ou tel jour ?

2 « J'aime »

Merci à Rikoo pour le passage à la fin : c’est là que je vois que j’avais oublié de supprimer les cartes du 19 Mai sur le topic météo :rofl: :see_no_evil:

4 « J'aime »

C’est pas une question d’être chez nous ou pas mais plutôt d’orientation economico-socio-artistique. Peut être que dans 20 ans ce sera un festoch de ragga apres tout.

On aime ce festoch et on veut savoir à quelle sauce on va manger etre mange

1 « J'aime »

J’ai pensé à toi.
N’empêche premier réflexe: regarder les prévisions du God of Thunder :upside_down_face:

4 « J'aime »

Je pense plutot a une volonté des groupes. Je m explique. Il y a une tete d affiche et une sous tete d affiche qui attirent le public. Les groupes qui passent avant, et qui sont moins connu du public, esperent une meilleure visibilité. Sauf que, je ne sais pas si on est la majorité, on ecoute tout les groupes presents pour se faire notre RO… donc cela n a plus d interet

Pour ça j’ai eu un retour de la prod. La revente sera abordée après le Hellfest pour faire le bilan et tirer les conclusions.

Les questions devront donc être portées sur tout ce qui est en rapport avec le HF 2025 sauf la revente…

3 « J'aime »

Pour ceux qui ne les ont jamais vu et aiment bien à l’écoute, foncez, c’est top.
Après de mon côté comme je connais déjà je vais plutôt tenter l’experience Kylesa.

À mon avis dans les journées à thème il y a aussi un côté stratégique et l’objectif d’en mettre plein la vue (le fameux pavé dans la mare). Mettre une prog de ouf d’un style sur une journée sur une scène est plus retentissant que de disséminer ces mêmes groupes sur 4 jours. Qui plus est, quand on voit un groupe qui nous plaît sur la prog on est plus attentif aux groupes qui l’entourent et ça fait bien plus un effet wahou quand on lit l’affiche si tout est groupé. Après, en pratique c’est beaucoup moins cool car ça fait des journées très disparates.

J’ai l’impression aussi qu’entre l’ouverture de la prog, les journées à thème et le passage à 4 jours, la demande en pass 1 jour a considérablement augmenté et ça ne m’étonnerait pas qu’à terme le nombre de pass 4 jours diminue au profit des pass 1 jour sachant qu’un festivalier ne restant qu’un jour dépensera probablement plus sur une journée que la dépense moyenne par jour de ceux qui font les 4 jours (en terme de recette billetterie c’est plus intéressant aussi, le seul problème étant qu’il est impossible de les vendre avant l’annonce de la prog)

3 « J'aime »

C’est le fonctionnement de tous les gros festivals. Le hellfest rentre dans le rang.

De quoi ? Les journée à thème ? Car au contraire je trouve que la plupart des festivals se gardent bien de faire ça pour que le public vienne tout le week-end et remplir.

Si tu parles d’une augmentation des pass 1 jour, en effet, mais pour l’instant ce n’est pas le cas !

1 « J'aime »

Moi je change de sujet…j’ai une , ça fait combien de groupes qui annulent et sont remplacés au pied levé ? Est-ce comme ça tous les ans ou est-ce un cas isolé?
Je voulais me prendre un t-shirt de cette édition mais maintenant j’hésite car pas mal de groupes vont être inscrit sur le line-up au dos du t-shirt et n’auront pas participé à cette édition. C’est un détail mais c’est une question que je me posais…:thinking:

C’est dingo :flushed::star_struck:

J’ai pas compté je nombre de groupe mais ça me semble assez proche de la moyenne (peut-être un peu plus). Pour le t-shirt il n’y a que les groupes annulés les 2-3 derniers mois qui n’y seront pas donc en gros 5-6 groupes sur 180, ça reste assez négligeable il me semble, même si c’est vrai que Ultra Vomit sera écrit assez gros tout comme Bad Omens l’an dernier. Mais bon ça reste toujours moins pire que le t-shirt 2019 avec Manowar…

3 « J'aime »

Tous les ans il y a une grosse poignée de groupes qui annulent. Y en a même qui annule le jour de leur passage !!!
(FF m’a devancé)

2 « J'aime »

Je suis allé au HF entre 2010 et 2022. C’est dans la moyenne. Et en considérant l’énorme challenge logistique et financier que pose les tournées en 2025 y’a rien de surprenant.

2 « J'aime »

Il y aura cette semaine logiquement une dernière annonce, et non des moindres, si c’est comme l’année dernière et on en parle pas assez, c’est la date officielle de la mise en vente des pass pour 2026, vous avez une date de prédiction ? J’espère que ce sera pas avant début juillet, attendez au moins qu’on ait la paye :sweat_smile: