Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Si mes souvenirs sont bons la première vague de pass 4 jours de 2024 était en vente le 27 juin et la seconde le 25 octobre (les pass 1 jour le 13 février).
Pour 2025 les pass 4 jour c’était le 9 juillet et les 1 jour le 6 février.
Dans l’interview Rikoo n’est pas revenu sur l’hypothèse soulevée dans la vidéo de Yoann (communication de quelques noms avant la mise en vente cette année).
En plein préparatifs, puisque nous serons sur place dans moins d’une semmaine ( :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:) on ne va pas commencer à spéculer même si certains semblent plus qu’évidents …
On tient le bon bout pensez à la crème solaire, et espérons que les prévisions météo vont tenir comme ça.

1 « J'aime »

Merci d’abord a toi pour ce topic qui fleure toujours bon la dernière ligne droite, mais surtout nous avons eu en direct une confirmation : le forum n’est pas qu’un moyen d’échange entre festivaliers mais aussi un outil de retour d’expérience scruté par l’orga, et ça on ne peut que les en remercier.

4 « J'aime »

Allez! Chrono lancé! J-7 :metal::metal::metal:

7 « J'aime »

C’est le moment de peaufiner le running order, d’imperméabiliser les rangers et de vérifier si la tente est toujours entière !
J’ai trop hâte, le Hellfest ça me permet vraiment de décrocher totalement du monde normal quel bonheur !

9 « J'aime »

on est tres nombreux dans ce cas je pense à profiter de ce monde pour decrocher quelques jours du « marasme » quotidien et n’avoir rien d’autre à penser qu’a picoler entre amis et profiter de la musique qu’on aime(rien à avoir avec johnny)

6 « J'aime »

De mon côté, c’est le mercredi quand on se retrouve au Leclerc d’Ancenis avec mes potes pour ensuite faire le chemin tous ensemble jusqu’au Parking que je commence à déconnecter. Et dès que la tente est installée, gros moment de soulagement.

Nous ça commence le mardi soir 21h quand on prend la route depuis Toulon. Rien que cette partie du voyage avec les copains ça fait un bien fou !

1 « J'aime »

La chance, moi le décrochage se fait souvent fin de soirée du jeudi ou alors le vendredi dans la matinée. Par contre je commence à décrocher à partir du moment où je pars de chez moi. J’ai encore la tête bien prise le jeudi… Mais çà ne m’empêche pas de profiter :metal:

1 « J'aime »

J’ai jusqu’à midi pour transmettre les questions (encore une fois aucune garantie qu’elles trouvent réponse durant le live). Je vous mets ici ce que j’ai noté, en retirant les questions sur la revente.

N’hésitez pas à vous signaler en me tagguant svp afin d’être sure de voir :

1- Étant données les contraintes qu’imposent les journées à thème, est-il prévu de les maintenir alors même que les pass jours sont bien moins nombreux que les 4j et au risque de passer à côté de groupes plébiscités par les festivaliers ?
2- N’y a-t-il pas une perte de cohérence dans l’identité des scènes Altar et Temple ? Est ce que l’on doit s’attendre pour les fans de Death et de Blacl à ce que la programmation de cette année sur l’Altar et Temple perdure sur les prochaines éditions, ou bien est ce que l’on peut s’attendre à nouveau à une proportion significative en Death Metal -et Black Metal sous les tentes ?
3- Est-il prévu de proposer du merch des groupes passant à la Purple House et sur la Hellstage ? Si oui, avec le merch artistes ?
4- Quelle est la jauge de la Purple House ?
5- Pourra t’on revoir à l’avenir les leaders de la scène black metal en mainstage TA ou sous TA comme ça a pu se faire il y a quelques années ou c’est une époque qu’il faut oublier avec le chemin qu’a choisi de prendre le hellfest ?
6- Est-il prévu de pouponner la Valley qui semble vide et peu accueillante telle qu’elle est aujourd’hui ?

10 « J'aime »

Rikoo a répondu hier sur cette vidéo

400 personnes

4 « J'aime »

Voilà ma question:
Est ce que cette année il y aura les becs verseurs pour les pichets?

8 « J'aime »

J’aurais retiré « de qualité » car ça sous entend que le death programmé cette année ne l’est pas alors que j’ai plus l’impression que c’est la quantité de groupes de death qui pose question, non ?

idem pour le Black sous la temple
si @iko pouvait rajouter ça aux question stp ? :heart:

1 « J'aime »

Sérigraphie pour Eagles of Death Metal par Simon Berndt (1horsetown) :

8 « J'aime »

magnifique!

1 « J'aime »

Désolé d’insister, mais est-ce que tu pourrais rajouter ma question vis-à-vis de Ronnie Radke?
Au vu de son bagage militant affiché, n’y-a-t-il pas une contradiction avec les valeurs de tolérance, de respect et de lutte contre les discriminations mises en avant par le festival?

Je sais que c’est pas la question la plus fun mais l’intérêt d’une session Q/R c’est aussi de soulever les sujets un peu plus fâcheux. L’idée n’étant pas d’attendre qu’ils disent « ouais t’as raison allez zou on l’annule », mais plutôt de montrer sans animosité que ce sont aussi des sujets importants pour une partie du public du festival.

Je remets dessous mon message original pour le contexte.

Merci !

Et aussi, question plus simple, est-ce que le replay du live de ce soir sera dispo quelque part ? :grin:

12 « J'aime »

Un conseil qui peut paraître idiot mais qui est fondé sur une expérience lue sur Facebook il y a un an ou 2 : ne pas arriver à 19h au parking du Hellfest, même si on n’est intéressé que par la tête d’affiche du jour qui passe à 21h ou plus. Les concerts commençant vers 10h30-11h, c’est bien d’arriver sur le site le matin, pour profiter du décor, des concerts sur les différentes scènes, de l’ambiance, de l’Extreme Market…

2 « J'aime »

Oui je l’ai oubliée, la question sur Ronnie. Je l’ajoute :wink:

Pour le replay je ne l’ai pas mise car tu avais précisé que c’était pas pour Rikoo pour éventuellement un renseignement sur le forum.

1 « J'aime »

BEHEMOTH était bien TA de la Temple en 2023 (mon meilleur concert de cette année là)

2 « J'aime »

Je crois que la question est mal formulée. @Iko c’est plus MS que TA à l’origine la question, non ?