Hellfest 2025 - Bla-bla Général

idem mais la temple était bien trop petite pour eux
alors quand tu es bien placé ça fait un concert merveilleux, certainement meilleur que si ça avait été en mainstage mais ça laisse pas mal de monde frustrés aussi

2 « J'aime »

J’approuve totalement la question de @Tragon.
Difficile de demander aux festivaliers d’être en conformité avec la loi et de cautionner des artistes aussi problématiques.

2 « J'aime »

Oui c’était bien ça; est ce qu’on a une chance de revoir ce type de groupes sur les MS.

2 « J'aime »

Et y a t-il un plan de bataille canicule un cran encore au-dessus de 2022 ? (cf brumi)

1 « J'aime »

Au delà des conditions de 2022 il n’y a pas besoin de plan, c’est annulation préfectorale !
Simple, basique ! :joy:

3 « J'aime »

au-delà en termes de moyens, pas de conditions :wink:

C’est exactement ça, la Temple était pas si blindée que ça quand on est proche de la scene et en Temple c’était l’idéal. :love_you_gesture:

La vraie place de ce groupe serait évidement plus sur une MS mais comme tu laisse sous entendre c’est pas gagné :neutral_face:

Oui tu as raison, j’ai parlé en mode « subjectif ». Ma qualité (mon goût) n’est pas le même que celui des autres.

Du coup je vais développer mon idée derrière ce mot mal choisi concernant la proportion du Death et ses dérivés sur le HF25 :
1 - Soucis de nombre clairement
2 - Soucis de cohérence sur la sélection des groupes retenus dans ce style.
On voit clairement que par rapport aux groupes de Hardcore, Stoner, Doom et ses dérivés retenus sur la Warzone / Valley, tu sens clairement que tu as des groupes peu connu, moyennement connus et archi connus. Et même si au final il y a des groupes archi connus, on sent que derrière il y a eu un travail de programmation cohérent. Des prises de contact avec des groupes pour les motiver à venir ? Du networking avec des labels ? En tout cas, on sent qu’il y a eu un gros boulot. Pareil pour le Metal Prog cette année, clairement y a un joli panel de groupes (peu, moyennement ou très connu) qui a nécessité de la réflexion et de la prise de contact. C’est ça qui se perd et je pense à mon humble avis qui devrait être préservé et amélioré sur le Death et le Black afin de garantir l’excellence et l’éclectisme de l’affiche sur les prochaines éditions.

3 « J'aime »

Plan canicule :

• la biere gratuite
  • une foret devant chaque scene
  • un rideau d’eau individuel pour chaque festivalier
  • au niveau des décors, remplacement des lance flammes par des canons a neige.
  • création d’une piscine olympique à la place de la Warzone qui ne sert a rien.
  • creation d’un reseau de tunnels et de zones souterraines pour se deplacer et se reposer au frais.

Et bien sûr :

• des distributeurs de creme solaire ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
26 « J'aime »

Est-ce qu’avec les tentes Temple et Altar maintenant en noir ça ne va pas être le four en dessous ?

1 « J'aime »

ouai j’espere que c’est pas la fausse bonne idée, j’ose esperé qu’ils y ont pensé…

une idée à la con oui

attendons, ca sera ptet beaucoup mieux et laissons le benefice du doute mais au premiere abord comme ca, oui ca fait peur ce coté fournaise

Il faudrait des grandes tentes de concert Fresh&Black pour avoir l’ambiance sombre dans la tente sans avoir le soleil qui tape directement sur le noir.

5 « J'aime »

Si si, ça fait bien un effet four.
Je l’avais constaté en 2022, même sans bouger je sentais ma sueur couler dans le dos.

Les tentes étaient blanches à l’époque, non ? A moins que vous ne parliez du bitume au sol.

@Maxdodo , à quoi fais-tu allusion quand tu parles de tente en noir ?

Pour cette année les tentes Altar et Temple changent de couleur pour du noir (pour le côté esthétique). Tu peux le voir sur le plan du festival

Merci pour l’info ! Je n’avais pas fait attention à ça !

T’es sûr, il me semble que Rikoo dit dans l’interview à Musinc que c’est le prestataire qui a changé la couleur.
La Valley été en partie noir en 2022, il faisait chaud mais moins que dehors

1 « J'aime »

La Valley était blanche en 2022 sur sa partie extérieure, mais à l’intérieur, elle était en effet noire sur une moitié.

(Ci-dessous, un extrait de l’After-Movie de 2022)

1 « J'aime »