Je ne connaissais pas Messa, je viens d’aller voir pour ne pas mourir idiot. Maintenant j’ai un clash avec Gutalax, je ne te remercie pas !
Moi et mon mètre et demi sommes absolument d’accord !
Tout le plaisir est pour moi Ecoute donc « Leah » de l’album Feast for Water
En effet, sublime voix ! Mais j’aurais l’occasion d’entendre d’autres voix magnifiques sur cette édition, notamment avec Black Bile et Faetooth, mais je n’aurais pas d’autre occasion de profiter d’une invitation au lâcher prise et à la dérision telle que proposée par Gutalax. Et puis je suis un gars simple qui se marre devant l’humour stupide d’un Spaceball (dont la suite a été annoncée hier ), donc je suis Gutalaxo-compatible
Par contre, tu as fais une erreur je crois. Tu voulais écrire Black Bile et Une Misère il me semble !
Et je persiste et je signe : Gutalax, ça groove ! Alors oui c’est pipi caca gruik gruik mais ça n’empêche que ça groove de malade ! Ceci étant, j’aurai eu aussi le clash avec Messa car j’aime énormément le dernier album.
La finale de la Purp’Hell Cup est lancée !
Avec quatres groupes aux styles différents que Yoann Le Névé est allé nous chercher (merci à lui !).
Penses aux hobbits qui voient, parfois et par intermittence, la scène « oh j’ai vu un bout du chanteur! Incroyable! » « ah ba non, un Orque vient d’arriver devant moi, je vois plus que son sac à dos » « ouaaa et t’a vu quand le batteur à…? NON J’AI PAS VU NON » Seul point positif : quand un slammeur arrive on lève les bras et on fait semblant de porter alors qu’il est 1m au dessus « super lourd lui, pfffiouuu c’est fatiguant »
Ou alors tu fais comme moi, tu deviens l’amie de cette grande personne et par amitié elle te laissera passer devant ! En tous cas, mon ami à moi le fait et heureusement pour moi.
Au Hellfest pour plusieurs concerts j’ai eu des grands qui m’ont gentiment proposé de passer devant (certains même nous protégeant des slammeurs !).
Il me semble que le seul ami que tu n’as pas viré
c’est ton ami imaginaire, et il peut faire 2m10 ça change rien qu’il soit devant ou pas
ça m’arrive aussi heureusement ! Et après ça devient des copains de pit et on part boire des coups Mais avec 1m60, j’aurais toujours un plus grand, quoi qu’il arrive devant
c’est la vie, je m’y suis fait
Avec une jauge à 400 places, je suis curieux de voir le bordel que va engendrer cette nouvelle Purple House. J’imagine la file d’attente qui serpentera dans tout le Metal Corner !!!
J’ai rencontré au HF tellement de ces personnes qui sont allées jusqu’à porter mon mètre cinquante trois pour me permettre -un bref instant- de voir la scène… que je ne peux pas leur en vouloir… (un bref instant hein… l’idée n’était pas de gâcher le concert des gens de derrière…)
Encore merci à tous les gens bienveillants du HF qui portent attention aux voisins, aux plus petits etc
Question du poil à gratter de service : « quelle est la raison d’être de cette Purple House ? ». Vous avez 4 heures …
au dela de sa pertinence et je suis sur que la zone trouvera sa raison, c’estsurtout la jauge ridicule qui me fait flipper, j’espere qu’ils ont mis l’armée de vigile devant pour reguler le flux parce que 400 guguses pour environ 30k campeurs, surtout le mercredi soir ca peut vite finir mal cette histoire
Personnellement, je vois un intérêt de plusieurs manières, malgré la taille assez restreinte de la jauge :
- Un moyen de faire découvrir des plus petits groupes (sachant que c’est Yoann qui s’est chargé de la prog et qu’il accorde une attention particulière aux groupes plus underground) ;
- Un moyen supplémentaire de désengorger l’espace concert (en plus de la Hellstage, de l’Extrem Market,…);;
- Un moyen de booker d’autres groupes qui tournent avec ceux présents dans l’espace concert (c’est @Chab77 qui m’a fait cette remarque) ;
C’est sûr que la jauge paraît petite, mais attendons de voir ce que ça donne une fois sur site.
La Purple House n’ouvre qu’à partir du Mercredi, 16h
Ce qui m’interpelle, compte tenu des horaires d’ouverture, c’est si il y a des concerts les vendredi, samedi et dimanche à la Purple House en plus des autres scènes de l’espace concert.
Comme si 3 scènes qui jouent en permanence, avec tout un tas de groupes qui ne demandent qu’à être découvert, ne suffisaient pas ou plus.
Revoltez-vous amis metalleux de petites tailles !
Prendre quelques clichés, je peux comprendre. Filmez des morceaux en entier pour faire le paon sur les réseaux sociaux, c’est sanction !
Va voir un concert de Swans, si tu sors ton tel pour prendre une photo, tu prends un ampli dans la gueule !
Je le fais systématiquement
Sinon sans faire forcément un compte rendu exhaustif est ce qu’il y a eu des infos importantes hier pendant le live twitch ? Par exemple si il y aura une annonce de groupes avant la mise en vente ou encore les réponses aux questions concernant la direction artistique de la prog