Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Hum, like Alex said juste after you, we have a « big hole » of 5 days off between 16 and 21 june. Maybe the let the HF the prime to annonce the Maiden participation… or maybe it’s for Grasspop… or both. We will see

(Désolé de repondre en anglais à un français, c’était pour continuer le propo initial en anglais)

1 « J'aime »

It can’t be both and it’s 99% Graspop because Belgium is not on the list

We’ll be sure of that « soon ».

Je les voit pas joué le 20 sinon ils enchaineraient 3 dates de suite qui vu leur âge me paraît compliqué. Et je présent plus un Coppenhell pour le 19.

1 « J'aime »

Hooo you know, in 2024 Five Finger Death Punch did not came in France, Maiden can do the same with our neighbour. Let a little hope :grin:

Ils font déjà un concert en salle et un concert en festival, je ne vois pas Iron Maiden faire un troisième concert en France sur une seule tournée au Hellfest. Le trou dans les dates est plutôt pour le Graspop.

2 « J'aime »

Non pitié non ! On va pas avoir TOUS LES VIEUX GROUPES tous les deux ans alors qu’un tas de groupes pas moins méritants pourraient prendre ces slots. Il y a déjà Megadeth qui a un abonnement au Hellfest, Maiden et Bruce ça suffit, vraiment !

D’autant plus que (et je suis prête pour le lynchage) ça amène (comme Metallica et d’autres) des fans mono-groupe qui vont camper toute la journée devant la MS.
Ils tournent en salle, leurs fans peuvent aller les voir pour leur tournée spécifique et qu’on laisse le Hellfest à d’autres groupes qui ne sont jamais/sont peu venus. :confused:

11 « J'aime »

Je suis fan d’Iron Maiden mais je ne peux qu’être d’accord avec toi !

3 « J'aime »

Ah non mais moi je n’espère vraiment pas qu’ils soient au Hellfest au contraire !
Ils seront aux Eurock c’est parfait, j’irai les voir là bas avec d’autres groupes bien énervés comme BB Brunes, SCH ou Zaho de Sagazan :joy:

1 « J'aime »

Alors personnellement je n’en aurais jamais assez de MegaDave ou de Iron Bruce :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

MegaDave vient les années paires, donc il ne sera pas là cette année et Bruce sera au Graspop :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3: :rofl:

Après si c’est une tournée 2025/2026, si ils ne sont pas là cette année, ça sera l’an prochain.

1 « J'aime »

Maiden ça sera au Graspop,
le soucis c’est que la setlist a l’air monstrueuse (de Iron Maiden à Fear of the Dark)
Peut être en 2026

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi mais il y a aussi les gens comme moi qui vont au HF pour la première fois et qui aimeraient voir leurs « classiques » dans le contexte extraordinaire du Hellfest ! :wink:

1 « J'aime »

Toi tu vas avoir des problèmes, les vieux (et leur pouvoir d’achat), ça reste la cible. ( bein tiens moi aussi je vais avoir des problèmes :scream:)

Nan mais le vieux Zegut vient de dire qu’il manquait une date, donc on va encore avoir une journée avec 1 seule mainstage, vu que la tete d’affiche sera encore la même chose, avec le troupeau des vieux qui va camper et chier sur tout ce qui va passer avant. Maiden, ballek, déjà été déçu la dernière fois, mais c’est dommage pour les autres groupes qui seront avant.

1 « J'aime »

Pitié pas Maiden…

J’ai bien peur que pour Iron Maiden, il vaut mieux rester avec nos souvenirs et ne pas déprimer avec le concert de trop.
Avec le recul, le show de Julie Christmas avait l’air vraiment bien pendant Metallica. Pour moi,être en MS1 c’était l’occasion d’enfin voir mes idoles d’ado mais ça a un peu cassé le mythe.

1 « J'aime »

Nan mais on peut aussi être vieux, aimer maiden parce que c’est un groupe qui a bercé notre jeunesse et pour autant ne pas camper devant la scène tte la journée et être curieux de voir pleins d’autres choses ! :thinking:

1 « J'aime »

Bah t’as jamais vu la Maiden Army à l’œuvre? :thinking:
Je m’en fous un peu du groupe, il me laisse totalement indifférent, mais le public du groupe :scream:

Un rêve pour gourou qui voudrait rouler en Rolls et en Lamborghini :crazy_face: