Hellfest 2025 - Bla-bla Général

attention les hordes de zombie assoifées de biere approche trembler enfant du paradis!!!

TheDoomDad a fait un live sur youtube hier pour en parler. En résumé, de tête et dans le désordre il disait:

• toutes les infos de l’article sont vraies.
  • Mediapart est une source journalistique fiable.
  • Cependant le timing n’est pas terrible vu que ça fait du buzz (cf. les reprises tiktok comme celle citée juste avant des gens qui n’ont que vu le titre putaclic sans lire l’article) sans avoir le moindre impact (difficile de déprogrammer à 8j du festival). Ça aurait plus dimpact (mais sans doute moins de buzz…) si ca sortait en même temps que l’affiche à l’automne.
  • Le HF ne s’en fout pas, bien au contraire ils sont très à l’écoute et attentifs à ce genre de cas (info backstage de TDD).
  • Pas trop mentionné dans l’article, mais le HF est reconnu comme plutôt un modèle et à la pointe de ces combats pour l’inclusion, la lutte contre les discriminations et les VSS (Hellcare, accès PMR, cette année gilets sensoriels et concerts en audio description), ça a été souligné par la commission d’enquête de l’Assemblée sur le sujet à l’occasion de l’audition de BB (en janvier de mémoire).
  • Concernant le cas Faust, il semblerait qu’il n’ai jamais trop exprimé de regret, mais il a fait de la prison pour ce qu’il a fait, et il joue quand même avec Gaahl qui est ouvertement homosexuel et à qui ça n’a pas l’air de poser de problème
  • les 2 autres cas présentés (Lindemann et Radke) sont un peu plus d’actualité que le meurtre d’il y a 30 ans et meriterait tour autant un article dédié
  • difficile de mettre une limite quelque part qui satisferait tout le monde. Neanmoins le HF est une entité privée qui ne reçoit pas d’argent public donc plus à même de fixer la limite qu’elle veut et si on aime pas on n’y va pas, contrairement à des festivals/salles financées par des subventions publiques (= nos impôts) par exemple
  • libre à chacun de ne pas aller voir bien sûr
  • la dissonance cognitive entre les valeurs prônées par chacun et l’amour qu’on peut avoir pour une musique, c’est pas difficile et c’est pour tout le monde. Même pour des groupes très connus et très populaires, il y aurait des s*loperies à ressortir des années 60, 70, 80, est-ce que pour autant il faut arrêter de les écouter? (par exemple, Motley Crue, les parties fines bizarres de Led Zep, les violences conjugales de Iommi ou Bobby Liebling, …) C’est un peu à chacun de décider où il met sa limite
  • Abonnez vous à Rock Hard
17 « J'aime »

On y est, le packetage casi prêt, l’enchainement des dernières actions à éxecuter avant le départ : La procédure de départ est enclenchée !

Je vous souhaite à tous un très bon Hellfest 2025. ça passe vite alors profitez bien et kiffez autant que possible dans la joie, la folie des slams et pogos et bien sûr la bonne humeur !

12 « J'aime »

En fait je suis un vrai connard mais je cache bien mon jeu :rofl:

4 « J'aime »

Pas toujours ta tête de f… ne laisse ni ambiguïté ni doute ! :rofl:

2 « J'aime »

Merci pour ce résumé (j’ai bien ri sur la dernière ligne)

On peut aussi voir le verre à moitié plein : de nombreux groupes inclusifs et porteurs de valeurs un peu plus humanistes seront présents et le font entendre, l’expression est souvent très libre en warzone, on aura aussi des contrepoids en Temple (je pense à Agriculture et Satan Witch Club), on a eu Grandma’s Ashes qui ont accepté de remplacer Birds in Row avec cet état d’esprit que me semble-t-il est le plus sain actuellement face aux vagues réactionnaires : on tient la place, on ne se cache pas et on ne ferme pas sa gueule.
Le festival est critiquable sur ces points certainement mais on peut aussi ne pas lui déléguer intégralement nos combats et les mener nous-mêmes. Après si d’aventure les organisateurs venaient à ouvrir un stand pour les *** de Némésis ou s’afficher avec des anciens du GUD, là on fera nos valises :wink:

17 « J'aime »

J’ai quasi fini mon RO… J’ai tout fait pour limiter les clashs et les enchainements de concert mais parfois impossible. Si jamais vous avez des conseils :

Jeudi :

• Airbourne vs Chat Pile : Normalement on va partir sur Chat Pile mais pas impossible que je finisse par Airbourne. Souvenir de l’an passé, ou j’avais décidé de privilégier la Valley, puis j’avais fini par abandonner pour aller voir les Dropkyck, ça m’avait mis un bon coup de fouet pour le reste de la journée.

• Turbonegro vs Alcest vs dodo : J’adore Alcest mais souvenir de leur concert au Bataclan dans lequel j’avais eu du mal à entrer. Cava ptete se régler par retour à la tente pour être en forme le lendemain pour béton armé !

Dimanche

• L’enchaînement Temple - Valley : Y a une suite de concert Prayers - Unto Others - Messa - Shaargot - Kylesa. Physiquement (surtout avec cette chaleur) je sens que je vais pas pouvoir le faire. En l’écrivant, je me rends compte que je vais finir sur la Valley je pense.

• Refused vs Good Riddance : Là j’y arrive pas, très très envie de voir les deux. C’est un peu mon feu d’artifice du dimance :smiley:

Oui mes goûts musicaux sont très éclectiques et à force de poncer l’affiche chaque année ça ne va qu’en s’empirant (je vous ai épargné les clashs avec la purple house) !

Sérigraphie pour Kylesa par Moonkey.

4 « J'aime »

je vais t’aider pour Refused: c’est leur tournée d’adieu, profites en !

1 « J'aime »

Si jamais tu continues de développer tout ça pour les futures éditions, et si tu trouves que c’est pertinent, j’aurai bien vu un petit sigle LT ou DF (last time/dernière fois) avec la vignette des groupes qui jouent leur dernières tournées voire même pour la dernière fois.

Ça peut permettre de régler quelques clash en sachant qu’on ne reverra sûrement jamais un des groupes (je dis sûrement car on sait bien que ça se reforme parfois apres :sweat_smile: )

3 « J'aime »

Oui mais Good Riddance ça passe pas souvent chez nous… même dilemme me concernant sachant que j’ai déjà vu Refused 2 fois. J’avoue que le fait qu’ils soient en Mainstage me refroidit un chouia. Le choix se fera surement en fonction de mon état d’esprit et de fatigue :wink:

1 « J'aime »

Superbe, ce sera vendu sur quel stand de l’extrême market ?

Sur le stand de l’Atelier du Grand Chic normalement :slight_smile:

A toute fin utile, voici les informations concernant cette sérigraphie :

Papier Ferdrigoni Free Vellum White 320gr.
80x45cm / 6 couleurs / 45 €.
150 exemplaires seulement

3 « J'aime »

L’enchaînement Temple - Valley : Y a une suite de concert Prayers - Unto Others - Messa - Shaargot - Kylesa. Physiquement (surtout avec cette chaleur) je sens que je vais pas pouvoir le faire. En l’écrivant, je me rends compte que je vais finir sur la Valley je pense.

J’ai le même, je passerai sans doute voir Unto Others en partant avant la fin et je sacrifierai Shaarghot. Priorité aux deux groupes jamais vus et les plus rares (j’ai vu les deux autres en salle cet hiver, ça console)

1 « J'aime »

Bon suis passé à D4 ce midi acheté 2 petites gourdes souples… Et des electrolytes pour faire le plein de minéraux et affronter la chaleur :sweat_smile:

2 « J'aime »

Es-tu bien sûr que ces merdes là plus la cortisone et les antibio c’est une bonne idée pour tes rognons? :thinking:

4 « J'aime »

Alors pour les rognons je sais pas… De toute façon j’ai fais ma part et participais à l’élan démographique voulu par notre President.

Après c’est juste des minéraux et vitamines. Donc je ne pense pas qu’il n’ai d’interaction negative avec Les médocs.

Et puis c’est quoi le risque ? Que ça me mette les rognons en ébullition!? Et dans ce cas peu de risque, vu qu’on part entre individus non menstrués :grin::rofl:

Saches toutefois que ton inquiétude au sujet de mon état de santé, me touche :blush:

1 « J'aime »

je pense qu’il parlait des reins non ?

4 « J'aime »

Aaaah… Non à priori pas de soucis de ce côté là non plus :wink:

Merci d’avoir retranscrit le contenu de cette vidéo ! :+1:

@Lesdiguières , pour tenter de t’aider un peu :

Airbourne vs Chat Pile : Airbourne passe trèèèès souvent ces dernières années, donc je pense que tu auras davantage de chance de les revoir bientôt.

Turbonegro vs Alcest vs dodo : Même si j’adore Alcest (j’étais aussi au Bataclan lors de leur dernier passage, et je vais très certainement les revoir à l’automne), j’ai du mal à me résoudre à aller les voir au HF, sur une scène aussi grande. Et ni Turbonegro ni Electric Callboy ne me tente. On verra bien sur le moment, j’irai probablement jeter une oreille à Turbonegro pour voir ce que ça donne en live, et option dodo si ça ne m’emballe pas.

Refused vs Good Riddance : Refused, mais comme le dit @manug , c’est dommage que ça soit en MS. J’ai peur que le public présent à ce moment là attend uniquement Linkin Park et ne soit pas forcément réceptif.

3 « J'aime »