Ha mais c’était le sens de mon message : je viens pour la musique (enfin non, je ne viens pas depuis 2016 mais tu as compris l’idée !). Mais si j’ai le temps sur une pause ou avant les concerts de prendre un t-shirt qui me plait et que je ne loupe aucun groupe que je veux voir alors pourquoi pas. Ce n’est pas incompatible ![]()
Ah mais j’avais parfaitement compris !
Le deuxième week-end en 2022 on est rentré le samedi à 10h, et je ne sais plus si c’est avant ou après Dropdead Chaos qui jouait à 10h30 (il me semble après) mais on est allé au merch, il y avait tellement peu de monde qu’on a posé direct nos coudes sur le comptoir et on est reparti 5 minutes après. Sinon le soir pendant les gros groupes il y a presque personne aussi et ça va plus vite d’acheter un t-shirt qu’une bière
Linkin Park annule sa venue en Suisse ce soir… Une partie du groupe serait malade…
Tu aurais la source, je n’ai rien trouvé en fouillant (très peu)
site du concert: BERNEXPO - Agenda
Merci ![]()
Quelqu’un sait si Sabaton est dispo dimanche? ![]()
ALERTE, Linkin Park viennent d’annuler d’urgence leur concert de ce soir a Bern en Suisse pour raison médicale, ca sens mauvais pour le Hellfest
Bon bon les retours de ce premier jour.
Très grosses surprise pour rentrer à 15h sur le site. Jamais vue une telle fluidité en 8 éditions notamment à la cathédrale.
Je ne ferais pas le détail des concerts etc, j’ai vu de très bonnes choses et d’autres pas aussi sympa que prévue mais bon c’est propre à chacun.
Pour les galères que l’on partage
:
Pour la chaleur, il y a un effectivement un encombrement énorme des points d’eau! Le débit étant tellement faible que sa renforce encore le problème.
Un petit communiqué de l’orga indiquant que les entrées sont autorisées avec les gourdes remplies (d’eau) diminuerait déjà le phénomène des bons soldats qui rentre avec la gourde vide et qui cherchent à la remplir dès l’entrée.
Pour le merch, la même honte que chaque année. Sans débattre de l’intérêt ou non du sujet, la réalité est la suivante. On s’est relayé à 3 dans la file après Skindred donc à partir de 17h15 pour récupérer finalement nos achats à 20h30!
3h15 (en commençant la file au niveau de l’herbe vers les pissoires du temple).
J’ai beau entendre toutes les explications du monde que l’orga donne depuis le début que j’y vais reste que le problème n’évolue pas. Le Sanctuary a même empirer les choses selon moi!
(A noter que l’un des plus gros irritants, pour moi du moins après autant d’attente, reste les types qui font des essais après 3h de queue, au-delà de l’hygiène, c’est tellement cons quand tu as déjà un t-shirt de l’année précédente sur le dos, tu connais ta taille)
Des solutions il y en a (et je parle pas du kclick&collect). 1) Pourquoi ne pas tester des boutiques éphémères à la gare de CLISSON et a l’entrée du camping?
2) Pourquoi ne pas tester un partenariat avec le Leclerc? Vendre des trucs ils savent faire…
3) Pourquoi ne pas utiliser le site de vente qui fonctionne toute l’année (en limitant au QR code du billet si tu veux vendre qu’aux festivaliers de l’année),
Si la réponse est que le festival reçoit que le lundi les fournitures pour le jeudi, c’est plus entendable aujourd’hui vu le volume brassé… il faut anticiper la livraison.
Pour la sortie, c’est là le plus gros calvaire de cette première journée. J’ai mis exactement 1h20 de la main vers la cathédrale à m’extraire du rond point de la guitare en direction de Gétigné…
Il y a un post plus haut (avec une photo) qui explique très bien le sujet je ne reviens pas dessus.
Hier soir c’est allé car c’est CE public mais les esprits commençaient à bien s’échauffer pour ceux qui se trouvaient coincés à gauche sans pouvoir accéder à la route à 3m de là pour repartir! La gendarmerie étant bien déployée pile à cet endroit la situation a pas empirée mais attention à dimanche après 4 jours de fest.
L’espace verts décoratif qui est protégé par ces foutues barrières doit être sacrifié sinon ça s’annonce mal.
Ah et petit truc perso, c’est ma marotte personnel, ça manque de déco autour des deux MS. Quand tu vois l’effort fait pour tout le reste… mais bon ça ne « dérange » que moi)
Ne faites pas de plans sur la comète : on est vendredi et ils jouent dimanche. Ils peuvent être de nouveau en forme d’ici la ![]()
On mettra en place un topic de retour d’expérience : vous pourrez faire tous les retours nécessaires et on remontera à l’orga ![]()
Cette année c’est le bordel pour comprendre la diffusion d’arte concert.
là je cherche la rediffusion de jinjer, qui etait censee passer sur youtube. je trouve rien nul part. ni sur la plateforme arte.
et arte vod pour les concert, c’ezt nouveau ?, c’est à dire qu’il faut payer pour voir la diffusion du concert ?
Bah j’espère pour vous, mais apparemment ce n’est pas qu’un membre du groupe qui est malade mais plusieurs ![]()
C’est ça… et pas en live mais en rediffusion
Pour Jinjer, il y a eu des soucis techniques il me semble. Peut être que le live sera disponible plus tard (ou pas du tout, c’est aussi un risque).
Pour la VOD, pour moi, ça veut juste dire qu’ils seront disponibles après le festival mais je peux me tromper. En somme, qu’il n’y a pas de diffusion en direct mais juste un enregistrement qui sera proposé après le festival.
on sent que la marque hellfest fait bien vendre.
Entre la presse généraliste qui fait des tonnes de papiers sans réels sujets sur le fest’ + arte qui va vendre des tickets de concert…
En tout cas, j’espere que la chaine ne va pas édition aprés édition tout couvrir derriere un paywall. ça serait triste.
C’est vrai que Saxon en 2024, on l’a eu longtemps aprés.
Alors qu’Accept était en live.
Si tel est le cas, la comm’ est pas limpide cote arté.
Très bien, parce que cette année j’ai vraiment le sentiment que c’est n’importe quoi…
Et avis à tous : vous aussi vous avez l’impression qu’il y a énormément de monde partout, mais genre bien plus que d’habitude ?
On ne peut circuler nulle part, le merch c’est environ 2h en moyenne… Les scènes Altar et Temple archi blindées (super le concert de Jinjer dehors avec la MS à balle…)
Et les gens, purée, on en parle des gens là qui poussent dans tous les sens sans dire pardon? Cette année c’est quasi toutes les 10 minutes quoi ! Sans excuses sans rien. Ça me fatigue. Déjà avec la chaleur c’est pas facile, mais si en plus les gens deviennent c*ns, merde quoi !
Bref… On va continuer le fest tranquillement. En espérant croiser certains d’entre vous. Le masque, j’ai abandonné avec la chaleur donc ce sera pas évident de se repérer.
Des bises à tous prenez soin de vous. ![]()
Hier, on fait deux tentatives pour le merch en journée, on a abandonné les deux fois. Dans la soirée, vers 22h : nouvelle tentative : on est passé en 45mn.