Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je m’attendais à rien, j’ai quand meme été déçu de Muse, pas de voix, pas de guitare, pas d’ambiance mise à part pour le rappel, pas de communication avec le public, je pensais déjà avoir toucher le fond avec FF l’année dernière, je crois que ça bats les records. Pas étonnant vu que c’est le même tourneur. Par contre quel pieds devant Pantagram, les eyes contact de Bobby sont pépites :joy:

4 « J'aime »

Couillu de la part du Hellfest de programmé en grosse tête d’affiche, le show d’1h d’un instrumentiste solo, bassiste qui plus est !! :joy:

Tout ce buzz autour de Muse a l’affiche pour 45 min de bouillie sonore. …

Aucune guitare en façade (j’etais pile dessous), des effets et toms moches et/ou trop forts , la caisse claire quasi inexistante, la voix vraiment tres bizarre, comme sifflée…

C’est pas un drame, J’etais content de les voir pour la premiere fois alors que je les ecoutes depuis 26 ans, mais je comprends pas qu’on mette 45min a réagir. Qui a la main sur le son, l’ingé son du groupe, le Hellfest ?

Finalement, je serai de partie. Départ dans 2 heures. Tee-shirt blanc In Flames et bandana sur la tête, à tout’ les amis ! :metal:

2 « J'aime »

C’est l’ingé du groupe le fautif… et c’est biel dommage effectivement qu’il ait fallu attendre New Born pour rectifier le tir.
Neanmoins très chouette setlist et concert.

9 « J'aime »

C’est malgré tout malheureux.
A leur décharge j’étais très loin et mal placé (la faute à un grand Exodus!!!
Du coup retour en Altar pour wind rose et Sacred Reich à la barrière après 2 titres.
Pour aujourd’hui ce sera t shirt des Mass Hysteria blanc et orange pour les inscriptions.
Casquette ZZ top vicee sur la tête
Autre signe distinctif un bracelet rouge avec une annotation « out of bounds »

3 « J'aime »

Il est chouette, merci !

J’ai accompagné Madame voir Muse hier soir, musicalement irréprochable mais vraiment pas fan de la voix du chanteur.

Bien aimé les petits passages clin d’œil Slipknot, Gojira et Nirvana.

Épaté par Within Temptation pourtant je ne suis pas du tout client de ce style. Et Luc Arbogast aussi c’était vraiment une chouette expérience. Tout comme Burning Witches. Et Kittie ça a envoyé du lourd, Spiritbox pareil!
Grosse journée hier :grin:

1 « J'aime »

Luc Arbogast je l’adore de base, mais j’avais vraiment peur de ce que ca pouvait donner avec le public du HF. Mais quelle super surprise, il a vraiment adapté tout son set pour le HF :

• L’utilisation pas si courante chez lui de guitare electrique
  • Venir non pas en solo comme souvent mais avec un groupe
  • Et LA meilleure idée, ce super guest venu d’un groupe de metal pour apporter du scream sur certains morceau (du scream chez Arbogast, cest absolument improbable et pourtant ça fonctionne super bien en duo avec sa voix !).

Franchement super exemple de set adapté pour le public sans perdre son identité, juste dommage que le son n’ait pas toujours été irréprochable

7 « J'aime »

Bon, à mi parcours, j’espère que vous passez tous un aussi bon Hellfest que moi malgré la chaleur ?! :grin::metal:
Je ne vais pas paraphraser ce qui a été dit, mais je pense que le Hellfest, malgré certaines éditions passées dans les mêmes conditions, n’est pas prêt pour les fortes chaleurs !
Pas plus de points d’eau (même moins apparemment selon des festivaliers avec qui j’ai échangé, sûrs d’eux), debit catastrophique alors une attente sous le soleil relativement longue… Et j’avais entendu qu’ils mettraient plus de points d’ombre…? :thinking:
C’est les vendeurs de l’extrême market qui doivent faire la gueule : c’est irrespirable sous leur tente !
Et l’attente au merch c’est incroyable, de pire en pire ! Ou alors la demande est de plus en plus forte ?!
(Moi j’y suis allé à l’ouverture du 1er jour : 20 minutes d’attente, dans les 1ers et heureusement sinon impossible).
Tous les ans les mêmes débats reviennent pour la jauge mais hier soir pour Muse c’était compact. A mon sens pire que Metallica en 2022 !! Impossible de se faufiler ou circuler sur une bonne distance…
Sinon les bénévoles ont toujours le sourire aux entrées, c’est toujours une ambiance de folie ! Faut se focaliser sur le positif !! :metal::metal:

3 « J'aime »

Oula hé vous avez vu la new de Linkin Park là ? Ils ont annulé leur concert à Berne en Suisse hier soir pour raison médicale… :grimacing:

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas demain :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Je crois qu’il s’agit du chanteur de Bliss of Flesh qui accompagne Luc Arbogast

1 « J'aime »

Et un petit mot sur le comportement évolutif des festivaliers aux main stages principalement :
Le nombre de gens qui te bouscule (parfois fort), t’écrase le pied ou te renverse de la bière en passant, sans dire pardon ou un regard de compassion… Ça va finir par me rendre violent ! J’ai failli me transformer en Hulk 2/3 fois… Et il reste 2 jours !
Le Hellfest n’y peut rien pour le comportement délétère de certains festivaliers, mais fallait que je le dise ! Si y’en a qui se reconnaissent dans ce comportement, dans les prochains jours, si vous me croisez dans ces conditions, je vous verse votre pichet sur le crâne. A bon entendeur :kissing_heart:

11 « J'aime »

Programme du jour:

Vestige
Last Hounds
The Midnight Ghost Train
Audrey Horne
Urne
Spy
Freak Kitchen
The Chisel
Persefone
Spectral Wound
My Sleeping Karma
Stick To Your Guns
The Ocean / Savatage
Deafheaven
Judas Priest
Defeater
Russian Circles
Turnstile :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Non mais pour Muse comme tout le reste de la journée c’était tranquille… faut juste se faufiler par la MS 2 et hop tranquillement sur les pavés légèrement à gauche de la scene, on n’était absolument pas serré.
Toujours la même chose…

11 « J'aime »

Pareil je suis passé par le même endroit, assez simple d’être tout devant

2 « J'aime »

Beau programme ! Profites à fond !

1 « J'aime »

Bah mince, au départ on était MS2 ou effectivement c’était tranquille, on a voulu se mettre face à la MS1… Erreur. Impossible de circuler ou respirer jusqu’aux bars. Du coup retour MS2 pour assister au concert de Muse !

Je n’ai pas dû trouver le bon spot !

Grosse journée :heart_eyes: Les nouveaux morceaux de Deafheaven c’est juste une tuerie en live, sûrement la fois où les pogos sous la temple sont les plus justifiés (et réclamés par le groupe) :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est clair que le passage au Hellfest a dû influencer la setlist de leur festivals cet été, les 7 cordes et autres Drop D étaient de sortie :slight_smile:

Hello, la sortie du fest oui c’est fluide, mais toujours une file d’attente énorme pour les navettes parkings.
Et petit conseil pour ceux qui décident de rentrer à pied, allumez bien les torches de vos téléphones, notre amie s’est fait un roulé boulé dans une ornière et s’est bien esquinté le genoux

Wind Rose hier soir, vraiment top!!!rarement vu une temple en communion totale avec un groupe…un monde fou, et une ambiance de dingue, pratiquement jusqu’à la cathédrale…

6 « J'aime »