Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Hier certains étaient en boule, mais téléphone bien en main pour filmer, pendant Wind Rose …

3 « J'aime »

Rien vu pour nasty (vu en entier) et stick( parti a 10 min de la fin) au crash barrière .
Par contre grosse présence de secouristes à terror et les challengers me semblaient plus sur les dents que d’habitude.

Terror s’est quand même arrêté 15 min plus tôt que prévu (à moins que je n’ai manqué de patience ?)

1 « J'aime »

Ce qui m’étonne c’est que aucun groupe ni fasse référence. Suis à Defeaters et pas un mot.

Pendant STYG y a bien eu une évacuation avec grosse intervention des secours sur la gauche de la régie (qui a d’ailleurs failli tourner à la catastrophe quand le chanteur a demandé un circle pit autours de la régie, on s’est retrouvé à une cinquantaine à essayer d’empêcher le circle pit d’avancer jusqu’aux secours)

7 « J'aime »

Ah c’est pour ça que plusieurs dizaines de personnes croisaient les mains en l’air comme pour dire « non ! Pas ça ! »

2 « J'aime »

Exactement oui mais évidemment impossible de faire comprendre

2 « J'aime »

Premier crève-cœur du week-end. Quitter Leprous en cours pour être devant DT pour le début du concert.

Je ne sais pas si c’est vrai (ca metonnerais que le festival ne soit pas arrêté), mais y a un gars qui est effectivement parti en civière avec la tête attachée par des sangles.

1 « J'aime »

20 minutes madame, pas 15.
Un scandale !

2 « J'aime »

C’est moi ou les patrouilles HellWach sont aux abonnés absents cette année ?

Pas les seuls à avoir raccourci leur set de plusieurs minutes. Certains 10 à 15 … étranges. J’ai pas souvenir d’avoir connu ça dans les 7 éditions précédentes

1 « J'aime »

Je les ai vu au moins 5 fois aujourd’hui. Sûrement plus mais pas tenu le compte.

Édit : je parle d’aujourd’hui

2 « J'aime »

Terror a l’habitude de faire des sets raccourci, c’est leur ADN.
Le dernier passage de Slipknot au hellfest a était raccourci de 27 min.
Russian Circle a tout défoncé.
Et Turnstile…que dire …

2 « J'aime »

Et les gros degeulasse qui pissent sur les autres pres des crashs quand il y a foule on en parle? Une gamine de 15 ans en a fait les frais… j’étais pas loin j’ai aussi reçu des éclaboussures au début tu te dis tiens une bière renversé ou autre sauf que après il y a l’odeur qui ne trahit pas

8 « J'aime »

Excellent concert de Dream Theater ce soir.
J’y allais un peu en trainant des pieds, pensant que ca commencait qiand meme 1 vieullir, et puis que leur dernier album est pas ouf, et puis que James Labrie en live c’est l’eternel point de crispation pour leurs lives.
Que neni !
Rien de tout ca.
Un putain de set, une setlist excellente (avec Fatal Tragedy, Peruvian Skies et Panic Attack), un son hyper puissant et un James Labrie nickel.
Et en plus l’avantage des concerts de 1h du mat : plus grand monde, on est assez tranquilles.

5 « J'aime »

Que dire du concert de scorpions….
Pitoyable
Le seul truc positif fut la rétrospective du début qui m’a replongée dans mes jeunes années, mais c’était projeté sinon rien de rien. Avec un soupçon de sentiment de gêne pour un groupe qui a compté pour moi
Bref réveil avec gueule de bois musicale après cette bouillie
Pour vous dire , les slameurs ont égayé mon concert

6 « J'aime »

Turnstile a tout emporté… mais clairement la Warzone est trop petite pour eux desormais… et on a bien failli tuer quelqies connards qui forcent le passage comme des connards donc… l’education n’est pas passée chez tout le monde :face_with_symbols_over_mouth:

20 « J'aime »

Turnstile c’était la grosse claque !
Finalement j’ai fait comme zitoun, j’ai zappé a contre coeur Russian Circles mais mes jambes n’auraient pas puent supporter les deux.

5 « J'aime »

Et le connard qui slammait avec la clope au bec on en parle ?!? Sinon super concert c’est clair, dans le top 5 de mes concerts facile! :+1: