Hellfest 2025 - Bla-bla Général

le set de falling in reverse était effectivement plutot bien rodé et un vrai spectacle. Apres j’arrive pas à accrocher il à du faire 50 styles different en un set de 50min avec des morceaux totalement rap(meme pas fusion comme ROTN), du punk rock californien des années 2000, des morceaux metal, des morceaux nu metal, j’ai meme eu peur qu’il fasse de la country quand ils ont sortis les chapeaux. Ca fait un peu trop je veux bouffer à tous les rateliers et ca m’empeche de totalement aderé parce qu’un morceau sur deux est dans un style que j’apprecie pas.

1 « J'aime »

Des gens qui ont vu Chat Pile ? Concert du week-end pour moi, cette puissance dans le son…

8 « J'aime »

Chat Pile a été énorme oui

6 « J'aime »

Pour LP, on parle plutôt de pitounet

7 « J'aime »

en meme temps c’est beaucoup de leur faute, un set tu l’attaque normalement avec energie pour chauffer tout le monde et pas avec un truc mou de la nouille et ensuite les pauses de 5min sans rien, toutes les chansons molles du dernier album qui s’enchaine, ca aide pas à chauffer à blanc les exiter du pit

6 « J'aime »

Pour moi le meilleur concert du week end, j’ai pris une énorme claque devant Falling in reverse. Je m’attendais pas a grand chose connaissant quelques chansons mais en live wow je me suis pas ennuyé une seule seconde :star_struck:

7 « J'aime »

Vous savez pourquoi la clope de Lemmy ne fumait pas cette année?

Oui pareil une sacrée claque et @karajuju l’a aussi pris en pleine poire :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Cypress Hill avait pris le briquet de Lemmy pour allumer leur gros joint sur scène, ils lui ont pas rendu.

20 « J'aime »

Je valide totalement le look du type, short pyjama, pieds nuls, niquel!

3 « J'aime »

Franchement, un énorme merci à tous!
C’était magique, du mal à redescendre et j’attends qu’une chose, y revenir l’an prochain!!!
Énorme merci à toute l’orga, les bénévoles et tous les festivaliers qui ont rendus ces 4 jours magiques :heart::heart::heart:

6 « J'aime »

en plus ce concert est dispo sur ARTE pour ceux qui ne l’ont pas vu !! :smiling_face_with_three_hearts:

Bon, on se retrouve l’année prochaine pour coldplay et Justin Bieber en tête d’affiche? Peut-être un lady gaga? :metal::metal:
(Heureusement qu’il y a l’altar et temple :pray:)

Hop 400 et quelques messages de rattrapés…
J’ai passé un excellent Fest malgré la chaleur, j’ai vu de très bonnes choses et de très chouettes personnes, j’y reviendrai plus tard.
Un commentaire sur le merch artiste, oui c’est cher, mais si j’ai tout bien compris, c’est Season of Myst qui le gère et prend un pourcentage tout à fait raisonnable et le Hellfest rien.

6 « J'aime »

Le son n’est pas décalé, c’est l’image qui est en retard. Je suppose qu’avec le niveau de qualité des images, ce sont des limitations techniques qui provoquent le décalage.

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est marrant de voir que d’un artiste à un autre, selon les effets vidéos qu’ils ajoutent, la latence est plus ou moins présente. L’an dernier c’était plutôt flagrant entre je ne sais quel groupe (qui calait des flammes sur chaque artiste filmé pendant son solo) et Avenged Sevenfold qui avait littéralement tout l’écran de « repeint » et pour lequel il n’y avait aucune latence ! Comme quoi le matos derrière ne doit pas être le même :stuck_out_tongue:

Pour voir du calage de son/images, il fallait se taper Dethklok, c’était au millième, on aurait pu croire a une séance de doublage en studio mais à l’aveugle :ok_hand:

3 « J'aime »

L’écran était en panne???:thinking:

1 « J'aime »

Perso, j’ai une théorie : Pour moi c’est volontaire : Comme la vitesse du son est bien moindre que celle de la lumière, le décalage est fait pour les spectateurs lointains, ceux pour qui les écrans sont le plus importants. Ainsi, la différence de perception est compensée pour eux.
Après, c’est peut-être n’importe quoi, je n’ai pas vérifié si le sens du décalage est le bon.

On a ouvert et fouillé mon sac pendant turnstile (oui j aurai du le mettre devant ) : au moment d’aller dans le circle pit, je sens que l’on me retient par le sac comme pour l’arracher (mais bon pour le coup j’avais bien serré). Sur le moment je suis dans le concert, je tique pas et la un mec vient me chercher dans le pit pour m’arreter et me dire que mon sac est ouvert et qu’il a vu un mec le fouiller…

Bon dans l’histoire je retiens sur tout le mec
qui est venu me prevenir (coeur sur lui s ils me lit), que le mec qui a joue avec mon t shirt sale dans mon sac.

Au final pas de vol et un concert fabuleux !

4 « J'aime »