Deux frère et sœur on amené leur maman au premier rang du concert de Linkin Park en disant « On met maman (55-60 ans a vue de nez, assez petite) contre la barrière, on va la protéger des bousculades ».
Trois titres plus tard, la petite famille était évacuée par les challengers, la fille avait perdu ses lunettes, et pleurait. La mère ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Tout le monde les avaient prévenus avant le concert, ils n’ont rien voulu écouter.
Un enfant entre 8 et 10 ans a été sorti également après un ou deux titres.
Et je pense que le « pit » de Linkin Park était « mignon ».
Arrivé le Mercredi à 14h30 à l’arrivée de la navette au rond-point guitare, on a pu passer par le camping directement et il y avait une mini « pose des bracelets », ce qui est une excellente idée. Ca nous a évité ce que tu as décrit et qu’on devait faire les années précédentes (passer par le Hellcity chargés comme des mules).
Alors je viens de me logger au forum pour la 1ere fois en une semaine donc je n’ai pas tout lu mais après un petit crtl +F j’ai pas vu de retour. Quelqu’un a pu aller voir stoned jesus au purple house? Si oui c’était bien ?
Je n’ai pas voulu prendre le risque de rater une partie de my sleeping karma et the ocean pour ne même pas être certain de pouvoir rentrer dans la purple house…
C’est un peu exagéré, le son est souvent bon sous les tentes. Belore bon son, Thy Catafalque https://youtu.be/_WoufrM30zE plutôt bien aussi, Syk également.
C’est juste quelques noms qui me viennent à l’esprit.
Je ne dis pas que c’était parfait mais on entendait bien tous les instruments.
Je me demande si je n’ai pas un peu abusé des concerts au Hellfest 2025
46h25 de concert en 79h30 de festival (du jeudi 16h30 au dimanche 00h).
Faut que je consulte un psy vous pensez
Pourtant cette année j’ai trouvé le son parfait ou quasi parfait pour ceux que j’ai fait sous les tentes (Urne, Agriculture, Grima, Spectral Wound, Deafheaven, Gutalax)
Vous êtes peut être plus habitués aux tentes que moi, je n’y vais que quelques fois quand des groupes m’intéressent
Sinon vous savez pourquoi le son des écrans des mainstage étaient décalés?
L’écran centrale (derrière le groupe) était synchro mais sur les cotés il y avait quelques dixièmes de secondes de décalage entre l’image et le son. J’ai pas souvenir avoir vu ça les années précédentes
@kenny_pecheur y était, il parait que c’était fabuleux !
(pour te faire regretter de ne pas y être allé … mais j’ai fait la même : My Sleeping Karma et The Ocean inratables, et avec cette chaleur, j’avais pas la foi pour me traîner jusqu’à la Purple house)
Et pas que… franchement je trouve que ce fut un très bon point pour cette édition.
Pour le reste, j’ai vraiment pas eu cette impression étouffante de monde, à part sur de rares moments. Mais dans l’ensemble, jamais mis plus 5 minutes pour rejoindre une scène (même une MS en soirée pour atteindre les pavés…), faut juste pas prendre le même chemin que tout le monde.
Moi j’étais sur la droite de la scène, ça refoulait tellement l’urine que la Valley entière aurait pu prendre feu sans que mes narines s’en aperçoivent
Je pense que vu la chaleur, on a eu moins de monde sur site, et ce même en soirée. Comme toi, je n’ai pas eu cette sensation étouffante de faire du sur place comme sur des éditions précédentes, et puis en effet, quand on est habitué au site, on arrive très bien à faire les changements de scènes (bon après je fais quasi pas de Mainstage, et encore moins en soirée, j’ai du y foutre les pieds 3-4 fois, et le plus tard ca a été Cypress Hill, qui reste d’ailleurs dans mon top 5 de cette édition)
oui mais nous, qui passons 30% de notre temps sur Valley, n’avons pas été tant gênés que ça mais nous étions toujours positionnés en face de l’écran de gauche …
Ce Hellfest s’est super bien passé ! J’ai ressenti un mood bien plus positif que l’année dernière tout autour de moi, de la part de tout le monde malgré la chaleur ! J’ai l’impression que la prod a mit les bouchées doubles pour nous faire sentir bien et en sécurité cette année !
Et j’ai trouvé que, malgré ce qui se disait de la programmation (pour info j’ai passé la plupart de mon temps en MS cette année) eh beh les concerts étaient tous géniaux ! (Sauf quelques exceptions) Tout le monde a joué le jeu et ça a marché ! Le renouvellement de la programmation n’est pas en si mauvaise voie finalement, du moment où ce n’est pas un renouvellement trop extrême bien entendu.
Et malgré le (mot pas sympa) fini qu’est Ronnie Radke, et que je n’aime pas la musique qu’il fait sur album, eh bien ça m’embête énormément de dire ça mais il faut rester sincère, c’était un des meilleur concert du WE, et je pèse mes mots. C’était un show d’une puissance brute, le son parfait, le chant et tous les musiciens se sont donnés à fond, il a fait fermer la bouche à beaucoup d’entre nous, moi y compris. (Je précise que ça ne change rien au fait que ce soit quelqu’un d’exécrable, mais le concert en lui même, exceptionnel)