Mince je pensais aller les voir à Bordeaux en octobre mais ce que tu me dis là me décourage un peu
a tout hasard quelqu’un aurait le parisien d’hier avec l’itw de barbaud pour voir ce qu’il dit?
Ah oui ça m’intéresse aussi
J’ai pas été au hellfest cette année (besoin d’un break, l’année d’avant m’avait bien cassé les pieds a cause de mauvaises rencontres).
Ceci dit j’ai regardé le live et WOAH !
Qu’elle découverte !!!
J’étais venu exprès pour en parler et dire que j’étais dégouté de pas les avoir vu en live mais franchement c’est un des groupe les plus « sales » que j’ai pu entendre ces dernières années, et dans le bon sens !
J’ai regardé en direct sur arte le concert d’Epica et il y avait aussi un décalage entre son et image
Non le groupe a assuré un show de malade qui collait parfaitement aux images dans leurs dos.
Le personnage chantait ou jouait de sa gratte, le son live était parfaitement calé, bluffant !
Petit aparté après avoir lu vos expériences sur les grosses scenes,…
Je voulais vous faire part d’un petit concert passé naperçu a la hellstage.
Jello Biafine.
C’était dimanche aprem’.
Une vrai récréation.
Le chanteur avec des faux airs de Dustin Hoffman était excellent, légèrement farci mais a fond sur le job.
Du punk du punk du punk.
Je me suis permis d’aller tancer un des guitariste pour le prévenir que le niveau et la maîtrise des standard du genre étaient largement dépassés.
Ca jouait fort et bien. (Trop bien😉)
Merci messieurs, vous m’avez régalé.
Du mal à comprendre le concept de ce groupe (le chant, enfin le parler, je n’en parle pas ). T’en a pensais quoi ?
Punk.
Bonne humeur
Reprise de classiques du genre
Oth , clash, shérifs, …
Parfait pour un milieu d’apres-midi et le son était plutôt bien. Les zikos ont assuré.
Et le chanteur… Parfait dans son rôle, je redis bravo les gars😉
Franchement, j’y allais par dépit pour attendre Knocked loose, je ne mettais pas penché sur le concept.
Ben, le groupe était hyper technique, le son parfait et en plus la prouesse de suivre un cahier des charges rythmique précis…respect, ils m’ont complètement capté malgré la fatigue.
On avait parlé du groupe ici > Hellstage 2025 : Ready to Rumb’hell - #126 par kenny_pecheur
La vache ! Sur mon Cashless j’ai claqué " que"
130 euros pour 4 jours ! Finalement la chaleur a dû bon
Sur 302 euros, il me reste 70 centimes, j’ avais bien calculé…dont 2 tee-shirts ….
J’avoue avoir eu peur quand toute la Temple a commencé à se tenir par les petits doigts en faisant une ronde géante !
Je plaisante bien évidemment. Ce n’est pas du tout ma tasse de thé, mais c’était très agréable de se retrouver au milieu d’un public très réceptif et joyeux malgré le créneau tardif. Ca dansait littéralement partout sous la Temple, avec plein de gens sincèrement heureux d’être là. C’était un vrai plaisir de voir ça !
Pareil, 180 euros dont la grosse moitié en tee-shirts.
Les files d’attente m’ont convaincues que je n’avais pas si soifs que ça.
Surtout pas soif d’alcool ou de sucrerie
Ah merci je cherchais leur nom. Je suis allé au Market le dimanche aprem, et en revenant je tombe sur la reprise de Moon Over Marine à la façon les Thugs (morceau que j’adore, la version des Thugs surplombant celle des DK), du coup je suis resté et j’ai passé un super moment
Ca demande confirmation auprès des techos du forum mais j’ai l’impression qu’il y a un décalage du son entre les enceintes proches des MS et les enceintes qui répercutent le son sur les poteaux situés plus loin des MS (pour ceux qui sont au fond dans l’herbe ou vers les bars etc)
Du coup quand tu regardes les écrans géants en étant devant il y a ce mini décalage, mais quand tu les regardes en étant loin, son et images sont piles synchros. Donc je présume qu’ils partent du principe que les gens qui regardent les écrans sont surtout ceux qui sont au fond et ils ont donc calés la synchro là dessus
Oh bah moi le cashless c’était vraiment minime cette édition… Avec les prix de la bouffe l’an dernier j’avais décidé de n’acheter que le repas du soir et boissons ou tournées avec les copains sur place. Pour le midi et les fringales de l’aprem, c’était sac à dos.
Du coup avec un patch de merch, je suis meme en dessous des 90€. Les courses pour le midi m’ayant couté moins de 30€ (pour 2 personnes), édition sage niveau dépenses.