235€ pour les boissons pour 2, et les repas pour 3 (on invite not’ logeur normal), clairement en baisse, malgré la hausse du miam.
375 € dont 75 € de merch… Pour 1…
Il fait faim sur le site
Ah oui, qui c’est exactement ce guignol ? J’ai vu passer ce message dans mon fil d’actualité FB, j’ai cru que c’était un type qui voulait se faire mousser en prétendant y être.
Pour le budget, 250€… dont 200€ de Mojito environ
a 40 balles le pichet ca va vite
y avais des mojito ?
ouai vers la grande roue, je me demandais d’ou venait tous les citrons dans les pissotieres jusqu’a ce que je vois ca et le mystere était eclaircie
la zone de la grande roue j’y ai vraiment pas mis les pieds, d’ailleurs elle est payante la grande roue ?
Et aussi dans l’un des 4 bars containers qui font l’arc de cercle autour du feu. Ca faisait dans l’ordre : Bière, Jus de fruits, Cocktails, Bière
Pour les 200€ de Mojito, je me plante en fait ca doit être plus entre 100 et 150, j’avais oublié que dans mon budget, une partie à quand même été utilisé pour manger
Le lien de l’article du parisien sur le bilan 2025 : Bilan du Hellfest 2025 : « On ne commente plus les polémiques », annonce le directeur du festival, Ben Barbaud - Le Parisien
Et un anti paywall pour lire les articles payant : https://www.removepaywall.com/
(option 3 ça marche pour cet article)
Ahaha Super ! Je connaissais pas cette astuce, grand merci
Reviens quand tu veux !
super ce truc et première info intéressante sur Muse en rapport avec nos discussions plus haut : " Il y a ce débat sur Muse, qui a connu des problèmes de son. Ce n’était pas leur ingénieur du son habituel… Je ne sais pas ce qu’ils en ont pensé, car ils sont partis en descendant de scène dans leur limousine. Je les ai attendus en vain avec le producteur devant leurs loges. Pour l’anecdote, ils ont dormi dans un Ibis Styles à Carquefou, car ils ont réservé tard leurs hébergements (rires)."
et celle-ci d’info aussi:
Quand allez-vous fêter vos 20 ans ?
En 2027, car nous avons dû annuler deux éditions en 2020 et 2021 à cause du Covid. Pour cet anniversaire, j’adorerais que les amis de Gojira reviennent sur la grande scène. L’année prochaine, ce sera compliqué car ils seront en tournée avec Metallica pendant notre festival. Ce qui est certain, c’est que notre 20e anniversaire devra être marquant. Et j’ai quelques idées en tête.
j’ai lu plusieurs fois le souci de foule / trop de monde.
L’an dernier je l’ai vu en faisant WZ / Altar et cette année pas du tout
Je ne suis quasi pas aller en MS (the southern river band devant, Refused et Judas au niveau des bars) et le reste du temps j’ai bougé sur Wz / Valley et Altar et j’ai eu absoluement 0 souci
Ok le haut de Valley / WZ c’est tendu l’aprem car : 2 points d’eau / zone PMR / Toilettes / stands de bouffe / bar mais c’est normal et on passe « facilement » malgré le monde
Mais depuis 2019 et 2023 avec la nouvelle Valley rien a changé j’ai pas plus de problème. Tjs 1 ou 2 concert WZ qui fait foule (les wampas a chaque fois, Sex pistols cette année mais pas plus)
Et je dis ca en ayant fait 63 concerts complets sur le site, j’ai bougé et j’y suis de 10h a 2h du matin.
@JulieGibi / @WillyThePooh c’était vers les MS les problèmes que vous mentionnez ou partout (je vous crois tout à fait c’est juste pour essayer de comprendre ou si c’est moi qui devient toctoc avec l’age et remarque pas ca ^^ )
Pour bouger : l’espèce de barrière de gens sur le haut des MS (entre le bord de la plateforme PMR et la régie), devant les tentes dehors, et l’entrée de la Warzone en arrivant du bois. Comme si les gens n’osaient pas aller dans la zone de concert. Et dans le passage mais pas du tout enclin à vouloir laisser passer.
Pour le monde, c’est ressenti global.
Ca c’est typique en effet, tu as pareil à la Altar
Dans les 2 cas (Sex Pistols) et Tankard j’ai dit a des gens il y a de la place devant venez, certain m’ont suivi tu avances avec pardon pardon et on arrive systématiquement devant a gauche ou droite et oui c’est vide.
Sinon je lis en direct qu’il y avait 10 000 personnes de plus par jour en effet …
J’ai trouvé ça bien mieux que l’an dernier pourtant (on est sortis par là à 09h)
- Carlsberg/Grim, je sais pas si y’a moyen de changer de fournisseurs car bon c’est quand même pas ouf…
il y avais autre chose comme de la bière la bête mais pas partout, au bar MS1 MS2 y en avais et c’est meilleur que de la grim en effet .
je te rejoins totalement et j’irais surtout parler à ses dames qui se promenent literallement nue sur le site avec mention speciale à celle que j’ai croisé 2 jours de suite totalement nue avec un mini string, une sorte de masque de lapin ou autre bestioles et d’un colier plus que douteux. Nous ne sommes pas dans un salon echangiste, festival erotique ou autre club naturiste et la decense est de mise et ca devrait etre totalement interdit et dans les regles de bonnes conduites pour entrer sur le site des concerts
C’était long de tous vous lire, merci pour vos récits.
Pour le merch (que je n’ai jamais fréquenté) : ça ne pourrait pas avoir une ouverture différenciée du site ?
Par exemple ouvrir dès le mercredi soir et très tôt le jeudi matin.
Comme ça je suppose que ceux qui viennent 4 jours auraient eu du temps sans louper de concerts
Est-ce que des choses ne pourraient être superposées au métal corner (des algéco à étages …), notamment les tentes ?
Gagner de la place pourrait permettre d’avoir une orange house qui serait en décalé de la purple ?
Et vous pourriez y mettre du extrême…ou l’inverse…
Est-ce que les tentes pourraient être plus profondes ou un poil plus larges ou les barrières avancées de quelques cm ? histoire d’accueillir le monde