là du coup je vois pas l’incohérence : que tu ais une consigne ou pas, si tu perds ton gobelet (ca m’arrive encore) bin tu raque 1 euros (qui en plus ne te seront pas restitué). Ayant connu l’avant de l’Ecocup sur le festival, je peux t’assurer que c’est le jour et la nuit au niveau de la propreté du site
Je pense qu elle parle du fait de ramener par exemple son pichet vide et de se faire rembourser la consigne.
Ma remarque concernait surtout les pichets
Effectivement, ca peut s’envisager comme ca Maintenant avec ou sans consigne, depuis la mise en place de ecocup, le site est assez clean (et je fais partie de ceux qui considère que la mise en place de consigne dans des concerts reste une vaste fumisterie, ou tout le monde abandonne du fait de la foule pour récupérer un euros, au Hellfest, j’ose à peine imagine ce que ca pourrait donner le dimanche soir
)
Je réalise à quel point ma bonne étoile m’a bien placée.
Ca c’est vite amélioré là où j’étais.
Très sincèrement désolée @ErosTiK, une expérience comme ça m’aurait dégoûtée de revenir un jour.
Ma femme pensait à mettre des gobelets cartons pour les petits volume, ça éviterait une partie du plastique écrasé en grosse quantité.
Et quel interêt de payer une couille gobelet / pichet remplis et les balancer en mode mortier sur les autres?
gachis / pas écolo / fait mal au pif (testé l’an passé )
Ils ont démarré juste derrière moi. Un a lancé l’idée et tout son groupe a suivi en mode mouton. On était là aussi pas très serrés donc obligé de boucher les trous et pendant ce temps là tu regardes pas le concert. C’est saoulant…
Je m’inscris en faux.
J’ai juste envoyé un des membres de mon gang de corbeaux chier sur la console de l’ingé son.
Je suis scotché quand je vois vos messages: vous avez un combo culture / mémoire hallucinant. Bravo.
Je connais assez peu de noms et pourtant j’essaye ! moire très défaillante et tout … alors maintenant je me fais un fichier excel pour ce que j’écoute.
Comme je dis souvent j’ai la mémoire d’un poisson rouge bourré amnésique
Faites venir Nickelback, je vous assure ça va faire parler
Bad omens
Cattle decapitation
Sylosis
Hypno5e
Disturbed
Kampfar
Lamb of god
Ayreon
Obituary
Ça se fait dans tous les festivals dont ceux qui sont aussi gros que le Hellfest. De plus le Hellfest a énormément de bars dont ceux du Hellcity et Metal Corner qui pourraient également le faire. Alors c’est vrai que pour 1€ (d’ailleurs ce n’est pas plus maintenant ?) tout le monde n’ira pas mais quand on est à plusieurs et si on a aussi des pichets ça peut faire un billet. Surtout au delà de ça c’est l’aspect écologique qui est en jeu car à la base les ecocup ont cette vocation, le recyclage. Pour information 1 gobelet ecocup = 10 gobelets plastique classique (ceux d’avant), imaginez ce qu’un pichet représente en nombre de gobelets…
Un peu de polémique ça vous dit ?
Vous avez vu ça (https://www.youtube.com/watch?v=MuPbeqY7Qk0) ?
Incroyable ce niveau de mauvaise foi et de n’importe quoi !
Je l’ai lancé hier, j’ai jamais réussi à finir la vidéo
Je l’ai vu aussi Complètement à charge et aucune nuance dans les propos. À mon avis c’est surtout pour les clics
Voici ma petite liste, surtout des TA,
SOAD vu que le bassiste était là cette année !!
RATM
Amon amarth
Sabaton
Parkway drive
Disturbed
Maximum the hormone
Trivium
Pantera
et beaucoup de nouveaux groupes !!!
Ben a dit ça oui mais pas aux USA en mai et juin, ils sont en Europe. 2 formules, concert unique avec Gojira et Knocked loose en 1ère partie et concert repeat avec Pantera et avatar en tête affiche…Gojira joue le 06 et 25 juin avec Metallica mais rien entre 2 à priori !!!
wait and see, Musicalement.
Extrait de l’article du parisien :
Quand allez-vous fêter vos 20 ans ?
En 2027, car nous avons dû annuler deux éditions en 2020 et 2021 à cause du Covid. Pour cet anniversaire, j’adorerais que les amis de Gojira reviennent sur la grande scène. L’année prochaine, ce sera compliqué car ils seront en tournée avec Metallica pendant notre festival.
S’il les fait venir en 2027, peu de chances qu’ils soient là en 2026
Vu hier… j’ai rarement vu autant d’approximations et de demies vérités sur un si court format. Sur le moment je me suis dis que ca valait pas le coup d’en parler et de lui donner de la visibilité.
Et après j’ai des potes qui me disent que les mêmes histoires dans le rap ca générerait plus de polémiques…
Je me suis posé la même question, mais ce niveau de putasserie m’a tellement fait marrer que je me suis dit que ce type méritait bien quelques vues !
En attendant la finale du top 14 ce soir, je commence ma 3ème mi temps du hellfest avec arte concert
Vu les garçons bouchers, sympa , ça replonge dans cette scène française des 80’s si particulière et si attachante.
Et là je viens de me finir Monkey3, je me demande où j etais jeudi dernier pour les avoir raté, certainement en train de picoler je suppose.
Je sais pas en live mais je me suis bien éclaté dans mon salon en tout cas