Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je vais perdre des points dans les pronostics ! ACDC c’est des points faciles cette année !

Sérieux si on pouvait éviter les vielles gloires qui viennent juste chercher leurs chèques et laisser leurs places au petits groupes qui en veulent

Signé un vieux de.- presque- 50 ans

Scorpions, c’est pas du tout mon truc, hormis quelques titres ultra connus que j’ai eu plaisir à voir jouer en live à leur dernier passage au HF. Mais je n’ai pas souvenir d’avoir lu des retours négatifs sur leurs concerts par celles et ceux qui apprécient. Et sur les quelques titres que j’ai pu voir en live, ils avaient l’air de se donner à fond et d’avoir la patate. Et l’impression qu’ils me donnent n’est pas celle d’un groupe qui vient juste chercher son chèque. Et il en faut pour toutes et tous :wink:

Et si ça peut vous rassurer, le groupe diffuse sur leur page Youtube depuis quelques mois différents concerts passés, de divers périodes de leur carrière, donc n’y voyez pas un signe de leur présence en 2025. Et je trouve ça cool que dans la masse de live qu’ils doivent avoir en stock, ils aient choisi un live au Hellfest :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vu Scorpions il y a bien une 13 ans à Bercy et je me souviens d’une excellente prestation de leur part. C’était surtout le public, très familial (merci Still Loving You haha) qui ne bougeait même pas la tête pendant les 2h de shows (sauf sur la dite balade) qui m’avait plutôt refroidi. J’imagine que dans le cadre du HF, l’ambiance y était bien meilleure :slight_smile:

On est d’accord :yum:

1 « J'aime »

je les ai vu l’année dernière en salle, c’était vraiment excellent ! Le seul bémol pour moi est Klaus, le chanteur, qui ne tient plus le micro, mais qui en revanche est tenu par le micro.

Je les ai vu en 2011 / 2015 / 2022 au Hellfest et en 2012 en Zenith, je trouve que 2015 est vraiment leur meilleur passage et prestation que j’ai pu voir de leur part.

Scorpions comme Deep Purple et quelques autres ont fait leur temps à un moment il faut savoir arrêter, vu Deep Purple au moins 8 fois depuis 1984 et les dernières prestations étaient poussives…Je ne pense pas d’ailleurs qu’ils fassent cela pour la thune, ils sont blindés enfin ceux de la formation d’origine…
Perso pas trop envie de les revoir encore une fois l’année prochaine, il faut essayer de faire monter de nouveau groupes il en va de la survie a terme des festivals de métal car il y a peu ou pas de groupes de mec de 25 balais…Quand on regarde l’affiche 2024 et les TA la moyenne d’âge doit être à minima de 50 balais…et c’est un vrai vieux qui vous parle…pas comme Zitoun LOL

2 « J'aime »

Oui, mais le HF ne se limite pas aux TA heureusement, et des musicienne(s) de 25 balais, il y en a :slight_smile:
Et puis même si certain(e)s ont vu tous ces gros groupes avec de longues carrières musicales, beaucoup ne les ont pas encore vu. Et tant qu’ils font le spectacle et assurent, ça ne serait pas sympa de les mettre au placard. Le tout est de trouver un juste milieu entre formations plus jeunes et formations plus expérimentées. Quitter la scène, ça ne doit pas être simple quand tu as fait ça toute ta vie.

2 « J'aime »

C’est surtout que Scorpions fait partie de ces groupes avec Deep Purple qui sont en tournée d’adieu depuis 15 ans :sweat_smile:

Mais c’est vrai que ça tient encore pas mal la baraque sur scène, ça fait moins gériatrique que Deep Purple.

J’étais un peu en retrait quand je les ai vu au HF, et l’ambiance y était cool, avec du monde qui chantait. Mais c’est surtout la fin du concert qui m’a marqué, avec la montée sur scène du Phil Campbell pour rejoindre son ancien camarade de Motörhead Mikkey Dee pour un hommage à Lemmy au pied de la nouvelle statue. Des frissons…

5 « J'aime »

Bien d’accord le HELLFEST ne se limite pas au TA (et de loin) mais pour une majorité de personne cela reste hyper important et je trouve que le métal ne génère plus en ce moment des groupes qui déboulent et qui bousculent un peut tout cela…sans renouvellement on risque le régression pour ne pas parler de disparition…

1 « J'aime »

Mickey Dee leur a fait un bien fou, c’est redevenu dynamique !

Tu as mis le doigt sur le terme juste : qui assurent.
Et je ne parlais pas spécifiquement sur Scorpion, mais faut pas être aveugle non plus ( sourd ça peux rendre service), pas mal de gros groupes des qui ont commencés leurs carrières fin 70 / début 80 sont un peu, beaucoup rincés maintenant et non plus la niaque. Voir s’en BLK ouvertement ( cf Metallica)
Et c’est normal, on a l’âge de ses artères.
Mais perso, je viens voir des groupes de " rock" et pas faire une visite au musée Tussaud.

1 « J'aime »

D’où l’importance de faire venir du gros nu métal !

2 « J'aime »

Oui, je comprends bien :wink:
Je nuançais simplement la notion de « vieille gloire » qui, selon moi bien évidemment, ne s’applique pas au Scorpions.

Alors suis pas fan du style :sweat_smile::rofl:, mais oui je peux comprendre. Mais encore une fois c’est pas tant une question d’âge que de niaque, d’envie et de respect du public.
Je reprends le cas de Biohazard cette année sur la warzone, qui n’ont plus 20 ans non plus. Bah des patrons :+1:

Mais du coup, Deftones, 36 ans de carrière, tu les classes dans quelle catégorie ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

(Deftones :heart_eyes:)

3 « J'aime »

Je vois des cinquantenaires dans la fleur de l’âge :joy:

1 « J'aime »

Comme dit @zitoun, c’est une question de Niaque :heart_eyes:
Et j’étais bien content de voir Chino avec Crosses cette année. Durant le (trop) peu de temps qu’on l’a vu sur scène, il remuait bien !