Hellfest 2025 - Bla-bla Général

À choisir entre ZZ Top / Deep Purple / Motley Crue / Def Leppard / Kiss et Green Day… Y a pas photo :joy:

Green Day a bien plus sa place au HF que Mod Sun, Machine Gun Kelly, Skynd, Simple Plan, Shaka Ponk, The Prodigy, Neck Deep, Nova Twins, Royal Blood voir même Incubus (suffit de regarder les récentes setlists du groupe…)

1 « J'aime »

Musiques extrêmes c’est un peu flou faut dire.

En dehors de WZ/TEMP/ALT, c’est déjà pas bourrin alors de là à les qualifier d’extrême …

Le seul souci que me pose Green Day, c’est la part de l’enveloppe globale de la prog qu’ils bouffent à eux tout seul (coucou Metallica)

2 « J'aime »

Pas sûr qu’en terme de budget cela soit supérieur à Metallica, voir même largement inférieur vue le nombre de fest qui se les payent

2 « J'aime »

Plus cher que Metallica (3 millions d’euros sur un budget global de 35), ça doit pas courir les rues

1 « J'aime »

I dont know if google translate is good, but Green Day is much cheaper than Metallica.

If Nova Rock and Greenfield can pay for them, then this is piece of cake for Hellfest

1 « J'aime »

Tant que je ne vois pas des scoobidoo débarquer sur scène… :stuck_out_tongue:

Attend 3 millions pour Green Day, sérieux ? :cold_face:

Non Metallica, mais oui Green Day ce sera largement moins (750 000 a mon avis)

Le public pour les concerts de Scorpions est un mélange de metalleux et de grand public qui effectivement connaît plutôt les ballades… Un peu curieux quand on est habitué aux concerts de metal et effectivement ça manque un peu d’ambiance côté public. Par contre, le groupe est toujours à fond, même si l’âge est là et que Klaus Meine ne monte plus sur les épaules de ses guitaristes pour faire une pyramide humaine comme au bon vieux temps.

3 « J'aime »

Oui, mais les précédents cités par @Mythrandil ne sont pas « extrêmes » en terme de musique, ou alors je n’ai pas saisi la définition de extrême ?

Pas mieux pour Green Day, pour moi il n’y a même pas de débat sur leur légitimité. Les plus clivant à mon sens c’était Mod Sun et MGK… enfin en MS car sur les autres scène on a parfois eu de trucs discutables.

2 « J'aime »

Non, c’est faux.
Scorpions avaient effectivement fait une tournée d’adieu il y a pas mal d’années. Il y avait d’ailleurs eu un documentaire qui les avait suivi sur cette tournée à l’époque. Au fur et à mesure que la tournée avançait, on les sentait de moins en moins enthousiastes à l’idée de prendre leur retraite. Au final, ils se sont rendu compte que c’était toute leur vie et ils ont rempilé, sans plus jamais parler de tournée d’adieu.

Tout dépend où tu mets le curseur pour ce que tu considères musique extrême. Je pense que du rock généraliste comme Simple Plan ou du punk à roulettes rentrent dans les critères de celle-ci pour HF Prod. Faut pas oublier aussi que le public du HF est essentiellement massé sur les MS qui sont sûrement plus faciles d’accès musicalement. Et ce n’est pas forcément la renommée qui fait le critère de MS. Il y aura toujours des exceptions à la règle mais globalement c’est respecté.

1 « J'aime »

Le pire étant Ozzy avec son No More Tours en 1992… et il a continué pendant 30 ans. Bon là par contre je crois que c’est cuit pour l’an prochain.

Sa femme a besoin d’argent et l’a poussé au maximum mais là, effectivement, je crois qu’on ne le (re)verra plus, sauf concert ponctuel ici ou là, mais plutôt aux USA qu’en Europe vu qu’il vit là-bas il me semble.

Pour ma part, j’attends très sereinement l’annonce de l’affiche : si je vais voir les TA que j’aime et qui passent en MS, ce n’est pas pour cela que je vais au HF. Les groupes que j’aime, je préfère aller les voir sur leurs propres concerts plutôt qu’en festival où on est toujours un peu frustré côté durée et setlist. Par contre, j’adore aller voir des groupes que je n’ai jamais vu, voire dont je n’ai jamais entendu parler et me laisser prendre au plaisir de la découverte. Bon, parfois, je m’en vais au bout de 2-3 chansons si ça ne correspond pas à ce que j’attendais. Mais c’est rare et je passe de très bons moments devant des groupes que je ne connais pas, plutôt sous les tentes en général.

Lors d’un cours de solfège pour adultes auquel je participais, la professeure cherchait un exemple de modulation (un changement de tonalité pendant le morceau), le premier exemple qui m’est venu est Earth Song de Michael Jackson (à 3 minutes 45).

On a écouté le titre pour l’exemple, un des élèves a dit rapidement : « On peut arrêter ce bruit ? ».

La définition d’extrême est … très personnelle.

(Souvenir de mes parents m’offrant pour mes 16 ans le DVD « Live In Texas » de Linkin Park, les yeux écarquillés : « Mais tu aimes ça toi ? »)

2 « J'aime »

C’est pas faux, t’es souvent déçu des concerts que t’attends le plus et t’es pas à l’abri d’une claque là où tu t’y attends le moins, c’est essentiellement ça qui pimente le Fest (au-delà des jäggerbomb).

Pour avoir fait l’erreur de « trop » préparer mon RO, dorénavant je me laisse porter.

j’ai lu sortilege pour adulte j’ai flippé

musique extrême [\my.zi.k‿ɛks.tʁɛm](Annexe:Prononciation/français — Wiktionnaire, le dictionnaire libre) féminin

1. (Musique) Forme de musique proposant un style et une interprétation s’éloignant radicalement de la norme musicale locale.

Conclusion : Magic System devient crédible au HF

Si on suit ta définition, tout ce qui n’est pas metal est de la musique extrême par rapport au public du HF… C’est vrai que Kenji Girac, pour moi, c’est un truc extrême que je ne supporte même pas une seconde !