Je viens de poster cette petite présentation de The Chainsaw Motel dans le sujet sur les groupes Bretons, et à la demande d’@Iko je le reposte ici
THE CHAINSAW MOTEL
Stoner / Hardcore / Nu-Metal
Avec un patronyme comme cela, qui est un mixe des titres anglais de Psychose et Massacre à la tronçonneuse (Bates Motel et The Texas chainsaw massacre), on pourrait s’attendre à du Grindcore ou Brutal Death Metal.
Il n’en est rien, même si sur scène ils ont de l’énergie à revendre, le duo reste abordable pour le metalleux moyen, avec des influences assez large : Hardcore, Grunge, Nu-Metal, Stoner, Rock, Metal…
Ils ne se fixent aucune limite, surtout sur leur album (2021) qui s’ouvre à plus de style que leur 1ᵉʳ EP (2018).
Romain >chant/guitare et Orel >batterie/synhté/sample viennent respectivement de Rennes et Nantes et ont fondé le groupe au milieu des années 2010 et ont un EP et un album à leur actif.
Ils ont enregistré un nouveau single « Head out » en février 2024, accompagné d’un clip (voir vidéo).
Les prochaines parution du groupe seront à nouveau des singles qu’ils compileront ensuite pour les sortir sous forme d’un EP ou LP.
The Chainsaw Motel, qui donne de nombreux concerts, a ouvert pour Get The Shot, Dagoba… joué au Warm up du Licorn Fest #3.
Ils ouvriront la journée du dimanche 22 juin sur la Mainstage2 du Hellfest. Une belle opportunité de mettre en valeur leur univers musical.
1 EP, 1 album :
2018- Bad trip & endless roads
2021- King of misery
Linktr.ee : The CHAINSAW MOTEL | TikTok | Linktree
Bandcamp
Facebook : Redirecting...
Je les ai vus en concert vendredi dernier à Brest, ils sont vraiment bons sur scène