Hellfest 2025 : Focus sur un groupe

Préambule du préambule:
Faire cet exercice est un amusement pour moi. Si je ne suis pas dans les clous de l’attente du focus, n’hesitez pas à me le faire savoir (en privé) afin de ne pas desservir les groupes que je présente

Préambule, contexte, introduction et délire

Dans un soucis de professionnalisation du choix hasardeux du groupe à traiter, j’ai tenu à mettre toute les chances de mon coté et ainsi vous proposer un focus ou une action malencontreuse de ma part sur la roue de l’infortune aurait faussé le résultat du tirage au sort.

Ne reculant devant aucun sacrifice j’ai donc appelé le manager de la personne la plus qualifiée en mouvement de roue, Maitre émérite de la chaire de l’université de TF1/ la Sorbonne .

J’ai nommé VICTORIA SILVSTEDT…

Pour les béotiens du lancement de roue, elle a officié auprès des plus grands avant de passer à la postérité en obtenant sa chaire Château D’ax dans la plus prestigieuse des institutions.

Difficiles négociations (En premier lieu avec Madame Mire) puis avec son agent pour m’attacher ses services. J’ai hypothéqué ma maison, contracté un prêt à la consommation et vendu mon double album de Dorothée de 1982 en version japonaise…

Un cachet qui a un zéro près approche celui de Metallica, des exigences de star et un contrat de 128 pages concernant entre autre :

• Un canapé convertiblo-ajustable aux jambes de madame
  • Une corbeille garnie de 28 sortes de salades (Pas d’endive car elle ne supporte pas le cri de l’endive sous sa dent)
  • La présence sur le tournage, sans caméra, de son chien Olaf
  • Des bonbons suédois lördagsgodis roses exclusivement.
  • Etc…

Mais le moment tant attendu est arrivé et en grande prêtresse de la rotation de roue, elle a déterminé le groupe qui aura la malchance d’être traité par mes soins.

CHUBBY AND THE GANG: Warzone Vendredi 20 Juin

Mais QUI c’est ce mec là?

Au début j’ai cru à une facétie de la roue (impressionnée par la personnalité de Miss Victoria) et j’ai bien pensé que j’allais devoir m’atteler à la discographie des Kool and the gang.

Mais non il s’agit bien de Charlie Manning-Walker surnommé « CHUBBY Charles ».

Du coup je me suis lancé dans quelques recherches sur le groupe.

Chubby and the Gang est un groupe de Punk rock anglais formé dans l’ouest de Londres en 2019.

Composé à l’origine

du chanteur Charlie « Chubby Charles » Manning-Walker,

des guitaristes Ethan Stahl et Tom « Razor » Hardwick,

du bassiste Maegan Brooks Mills

du batteur Joe McMahon,

Le groupe est formé à partir d’un certain nombre de groupes de punk hardcore britanniques, dont Arms Race, Vile Spirit et Gutter Knife.

La formation à beaucoup changé en 2022 avec les arrivées de

Will Goodey – guitare

Charlie Wyatt - guitare (2023)

Geoff Wilcox – basse

Lee Munday – batterie

C’est ça l’esprit Punk, travailler sur un champ de ruine.

PRODUCTION :

Speed Kills (2020) : Produit par le label Fuzz Club Records

Hommage au punk rock énergique avec des morceaux courts et percutants

« Speed Kills » titre éponyme en est l’illustration

The Mutt’s Nuts (2021) : produit par Franz Ferdinand’s Alex Kapranos

Plus typé punk hardcore avec une pointe de Rock’n’Roll les titres les plus emblématiques de cet album sont

« Coming Up Tough »

« I Hate the Radio »

And Then There Was… (2024) : Produit par Jonah Falco

Seize titres pour un album sorti le 4 Octobre dont le premier extrait est

« To be Young »

Tout ça pour dire que si vous voulez voir un super groupe de punk rock core qui a dépoussiéré le style il faudra être en warzone sur les coups de l’apéro
bouger son corps sur du punk hardcore punk core rock core et faire des moulinets encore et encore sera « the place to be »

Ps: Victoria ne veut plus quitter ma roue de l’infortune donc je lance une cagnotte leetche car je ne pourrai pas suivre son train de vie

9 « J'aime »