Hellfest 2025 : Focus sur un groupe

Slomosa (ou le groupe avec le chameau)

(Je préfère le dire dès le début, je sais qu’il y a pas mal de fan de Slomosa sur ce forum et j’ai peur de les décevoir. J’ai pondu ce texte en essayant d’en écrire pas trop mais suffisamment. N’hésitez surtout pas à me faire vos commentaires si vous voyez des points d’amélioration à apporter. Merci d’avance et bonne lecture).

Quelques mots :

Groupe norvégien classé dans le style Desert Rock ou stoner. Mais si vous voulez mon avis, ne vous arrêtez pas au style et continuez votre découverte en écoutant. Plus d’un m’ont dit
« ah non stoner genre Queens of the Age, tout le monde les imite et ne font que les imiter ». Mais justement à l’écoute, pour moi ce groupe sort vraiment du lot des imitateurs.

Composé à ce jour de 4 membres : Benjamin Berdous (Chant et Guitare), Tor Erik Bye (Guitare), Marie Moe (Basse), et Jard Hole (Batterie), le groupe commence à se faire connaitre de concert en concert timidement depuis 2017. Je dis timidement car pas de méga com commerciale, ou gros égo, ils gagnent vraiment en renommé et se font découvrir au fil de leur prestations live. Je les ai découvert pour ma part en écoutant leur premier album de 2022, de grande qualité.

Je les ai adopté directement à ma première écoute. Mon homme ne retenant jamais le nom de ce groupe, c’est passé dans notre langage commun de le nommer par « le groupe avec le chameau ».

Pourquoi j’ai envie de le faire découvrir

  • Enfin un groupe qui s’approprie le style Stoner et le met à sa sauce.
  • Sur leurs performance live, ils partagent et semblent prendre un plaisir fou.
  • Groupe qui me semble dégagée une certaine humilité que j’apprécie beaucoup (Ex: interview de Metalorgie que je vous conseille de lire : https://www.metalorgie.com/interview/2257-slomosa )
  • Ils sont Norvégiens et je dois l’avouer, j’ai un petit faible pour les groupes de musique Scandinaves. A chacun de mes voyages par la haut, je reviens avec mes oreilles pleines de nouveautés très peu connues à l’international.

Quelques liens pour découvrir en écoute :

In my mind’s desert (de l’album « Slomosa » ) :
Spot :

Youtube :

Battling guns (de l’album « Tundra rock ») :
Spot :

Youtube :

Le moment idéal pour les écouter :

J’ai envie de dire tout le temps! Particulièrement en ballade, skate, road trip perso ce sont les moments ou je les apprécie le plus.

Pour aller plus loin :
Leur site : https://www.slomosamusic.com/
Bandcamp : https://slomosa1.bandcamp.com/album/slomosa

15 « J'aime »