Hellfest 2025 - L'Apéro Forum

Entre celles et ceux qui arrivent le mercredi, principalement pour cause de temps de trajet lié au déplacement, et celles ou ceux qui arrivent le jeudi, car notamment plus proches, le choix du jour pour cet apéro restera toujours un choix cornélien :thinking:

Ceci dit, au delà de ce choix, c’est vrai que c’est un peu dommage aux personnes du forum de se croiser sans le savoir.
Ne serait-ce que pour se saluer, ou se donner le smile, ou échanger quelques mots, genre small talk ou en mode daily (pour les initiés) :
. tu as vu quoi ? (Manowar, c’était trop trop bien)
. tu vas voir quoi ? (Manowar, ça va être trop trop bien)
. des points de blocage ? (Sunn O))) c’est trop trop extrême pour moi)

Avait été évoqué il me semble l’idée d’un t-shirt dédié ; peut-être faire plus simple avec juste un signe de reconnaissance pas trop ostentatoire, comme :
. le bracelet HF2024 cousu sur son couvre-chef
. ou un tube de crème solaire accroché autour du cou
. ou un tshirt blanc avec écrit dessus à la main « fofo » en police gothique
. ou des espadrilles avec un H sur la gauche et un F sur la droite
. ou bien quelque chose de plus intelligent que la liste précédente :crazy_face:

Bien sûr, une fois le signe reconnu, il faut une passphrase d’accroche, par exemple :
. une question obscure : fofo ?
. la réponse lumineuse : engagement ! (pour celles ou ceux qui ont la ref :field_hockey:)

Bref, aucune obligation bien sûr ; éventuellement une idée à affiner/creuser/maturer … ou pas.

5 « J'aime »

Je pense me faire un papier imprimé dans un word art bien kitsch avec écrit dessus IKO DU FOFO collé au dos de mon tish tous les jours (me faudra un(e) allié(e) pour coller ça tous les matins :sweat_smile:).

6 « J'aime »

[edit complet pour préciser] mon idée est de trouver un signe commun partagé par toute la communauté du forum.
#IntelligenceCollective

1 « J'aime »

« En mode daily » :rofl: :clap:
Merci, j’ai beaucoup ri :wink:

#jepratiqueledailystandup

1 « J'aime »

Pour faire simple (et rapide… je pense à ceux qui se sentent un peu à la bourre :wink: @Valhalla_Tsoin-tsoin @Pouffy ) et en attendant quelque chose de plus abouti l’année prochaine… on peut peut-être imprimer le logo du forum avec son pseudo et/ou icône dessous et se fixer ça sur le tee-shirt (devant… ou dans le dos…), ou sur la veste, le chapeau… au choix de chacun…
Là encore… ce n’est qune proposition, une piste…
Bonne journée J-7 à tous.

3 « J'aime »

Le plus simple pour tout le monde c’est que @Iko mette une photo d’elle ici, et quand on la croise il suffit de lui demander où est un tel! :sunglasses:

Peut-être @Diatribes aussi pour faciliter les choses !
:crazy_face:

7 « J'aime »

Dans un groupe Facebook pour nos amis étrangers qui viennent au Hellfest, ils ont pour habitude de s’accrocher une pince à linge quelque par sur eux (casquette, sac, t-shirt,…). L’idée est simple mais ils se reconnaissent assez facilement d’après ce que j’ai pu voir.

Il faudrait trouver un petit signe du genre, facilement trouvable par tout le monde.

3 « J'aime »

Je propose de porter un bandana rouge dans la poche arrière droite de son pantalon / shorty / bermuda.

Sinon pour ceux que ça dérange pas de mettre une photo d’eux sur le forum on pourrait faire ça nan ?

2 « J'aime »

Libre à toi ici :

3 « J'aime »

Merci pour le lien, je vais essayer de trouver une photo potable x)

Ma photo est sur mon profil.

Il y’en a une avec un gros groupe, @kenny_pecheur avait une version légendée.

Et tu trouveras aussi les photos de pas mal de forumeurs.

C’est exactement ça l’idée ! Une pince à linge c’est à la fois discret mais aussi suffisamment incongru pour attirer le regard ; peut-être trouver autre chose pour ne pas interférer avec nos amis étrangers., ou bien écrire clairement « fofo » sur la pince.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien ce genre d’événements, mais j’ai un triple probleme :

• je ne suis pas du tout physionomiste, et donc le trombi n’aide pas vraiment
  • sur le forum je lis souvent les posts sans regarder qui a posté (pour les plus actifs ca va)
  • j’ai une mémoire très variable

Donc les conversations risquent d’etre du genre

• Et t’es qui sur le forum ?
  • Pete Bondurant
  • Ca ne me dit rien. Ha si ! T’es fan de Wind Rose c’est ca ? Et c’est toi qui organise la battle !
13 « J'aime »

Je vais aller faire un tour chez Bureau Valley ce midi, j’ai vu qu’ils vendent des lots de porte badge avec épingle (à mettre sur son sac, son tish, ou même en piercing de nombril). Je vais voir si c’est jouable d’imprimer des étiquettes toutes simples comme celle ci-dessous (j’ai repris le logo que @Olivier08 a fait pour le forum), en y laissant la place pour inscrire son pseudo pour celles et ceux qui le souhaitent. Je pourrais les distribuer pendant l’apéro, et même en filer plusieurs à ceux qui le souhaitent, comme ça si quelqu’un du forum vous interpelle grâce à votre étiquette ailleurs qu’à l’apéro, vous pouvez lui en refiler une et discuter Rise of the Northstar avec @karajuju par exemple.

Sur le papier, vous pensez que c’est une idée qui vous conviendrait ?

22 « J'aime »

Kenny est tellement matrixé par le HF qu’il écrit Valley au lieu de Vallée :grin:

Merci pour l’initiative en tout cas… et hâte de parler ROTNS avec vous :rofl:

15 « J'aime »

Ahaha ! C’est tout à fait ça ! En très peu de temps, tu vois plein de nouveaux visages. Tu dois ensuite retenir qui est qui !
Pour ma part, j’ai pris @DogEatGod pour un autre forumeur avec lequel je m’étais accroché virtuellement et du coup, il devait rien comprendre à ce que je lui disais ! J’ai réalisé le quiproquo après avoir vu des photos légendées et éditées plus tard ici.
Je me souviens aussi qu’un certain @PeteBondurant, qui se tenait pourtant en face de moi, dire un truc du genre « Mais il arrive quand @Poulain ? » :laughing:
En plus, si la rencontre a lieu vers la fin du festival, on a des gueules qui ne ressemblent plus vraiment à la fraicheur de nos photos publiées (@teamjeprendspasdedouchependant4jours)

8 « J'aime »

C’est une excellente idée cher @kenny_pecheur, il est bien évident que tu ne m’étiquetteras pas ! Meuhhh :cow:
Mais pour ceux qui aiment banco !
Va pas ruiner ton ménage pour ça non plus, j’aime autant que tes filles mangent autre chose que des patates sans beurre ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Moi je serais reconnaissable avec mon plus beau tish ROTNS… vous pourrez pas le louper :rofl:

Mais sinon dur pour ceux qui ne sont pas physionomiste de repérer qui est qui parfois.

5 « J'aime »