+++ :
- LEPROUS : Vus deux fois, au Hellfest en 2022 en plein cagnard et à Toulouse au Metronum. Si Einar Solberg ne sait pas faire grand chose avec ses grands bras et ses grandes jambes (il a l’air extrêmement gauche sur scène), il chante divinement bien. Les musiciens du groupe ne sont pas en reste et les morceaux s’enchaînent super bien. Pas de scénographie à l’époque, mais je suppose que les moyens du groupe augmentent et qu’on devrait être surpris.
- MUSE : Vus trois fois, une fois au Zénith de Toulouse, une fois au Stade de France, une fois à Garorock. Scénographie grandiose, solos de guitare grandiloquents, symphonies au piano de haute volée … Tout fonctionne, trois virtuoses sur scène qui se donnent à fond.
-
LINKIN PARK : Vus trois fois mais avant 2024, deux fois à Bercy, une fois au Main Square Festival.
Je ne raterai Linkin Park pour rien au monde. Maintenant… Très dur de juger de ce que sera la performance du groupe avec une nouvelle chanteuse, un nouveau guitariste et un nouveau batteur. Sur ce que je peux dire des concerts que j’ai vus. Sur un des concerts, Chester chantait très faux, tout le concert … un jour sans sûrement. Après, ça joue, ça communique bien avec le public. Sur le deuxième Bercy, Mike Shinoda avait plus de présence. Après, c’était il y’a maintenant presque 20 ans pour le premier concert… (fichtre, ça pique de dire ça), si ça reste un souvenir incroyable dans ma mémoire de fan, dur d’analyser avec tant de temps passé depuis.
++ :
- AIRBOURNE : Vus une fois, au Hellfest en 2022. C’est juste du bon hard rock, c’est joyeux, festif, un peu foutraque mais c’est jouissif.
- ELECTRIC CALLBOY : Vus deux fois, au Bikini à Toulouse et au Hellfest en 2023. Moi je suis complètement client, ce mélange dance et metal me ravit. Sur scène, pas de temps morts, beaucoup d’énergie et de fun, un bon échange avec le public. Foncez.
- ULTRA VOMIT : Vus au Bikini à Toulouse. Plus c’est con, plus c’est bon. Pas besoin d’en dire plus. Il ne faut pas oublier que malgré la connerie, ce sont d’excellents musiciens.
- WITHIN TEMPTATION : Vus deux fois, au Hellfest en 2023 et au Zénith à Toulouse. Le mieux est de lire mon report : Concerts - Annonces & Reports - #3023 par Mythrandil
- MOTIONLESS IN WHITE : Vus une fois, au Hellfest en 2023. Le chanteur a une présence magnétique, ça joue pas si mal, on se laisse embarquer facilement. Je les revois au Bikini en Mars, hâte de voir ça sur scène dans une petite salle.
(+) :
- KORN : Vus au Hellfest en 2022, j’en garde un bon souvenir, mais rien d’incroyable.
0 :
- JINJER : Vus au Hellfest 2022. C’est certainement très bien pour ceux qui aiment, seulement voilà, je n’aime pas. On ne peut pas nier en revanche que la demoiselle se donne à fond sur scène.
(-) :
- SCORPIONS : Vus au Hellfest 2022. Je pense qu’il faut savoir dire stop avant qu’il soit trop tard. Il est trop tard.