Hellfest 2025 : Vos reports et anecdotes

Comme tous les ans, vous avez la possibilité de partager avec nous les anecdotes qui vous ont marqué(e)s.
Vous pouvez nous raconter vos moments clés de cette édition, des choses que vous avez vécues, de préférence positives (pour les autres, je vous invite à aller dans le topic des remontées ;)).

Selon les participations, on pourrait essayer de compiler ça, sur proposition de @Metalyogi :metal:t3:

2 « J'aime »

Petite anecdote séquence émotion
Dimanche fin d’Am, Shargoot m’a mis KO avec leur set sur vitaminé et une ambiance sous la tente qui était incandescente et bienveillante…
Bref je crois que mon niveau d’énergie est proche de la barre rouge.
Je me dirige vers un des 4 bars centraux.
Devant moi un jeune fait une demande qui parait interloquer la dame qui nous sert.

• je vais me renseigner, il me semble qu’on en a reçu car on etait en rupture de stock
    Elle quitte la scène.
    Le jeune se retourne et me dit « désolé pour l’attente «
    -ça va j’ai le temps je ne veux pas rencontrer la foule pendant quelques heures.
    La barmaid reviens tout sourire en disant.
  • c’est bon le responsable arrive !!!
    Je la vois tapoter sur sa machine cashless.
    3-4-5-……13-14-15
    15 pichets??? Mais il est fou !!! On est dimanche quand même… il va pas voir LP!!!
    Le responsable arrive avec un gros sachet de porte gobelet.
    1-2-3-4 mais monsieur pourquoi en voulez vous 15???
    Le jeune homme répond d’une voix un peu gênée
    C’est pour mon mariage!!!
    Nous nous regardons avec le responsable, la bénévole mi amusés mi médusés.
    Et la sans réfléchir, le responsable lui a versé au moins la moitié du gros paquet (50-100?)
    En tout cas le jeune homme tout ému a eu du mal à tout faire rentrer dans son sac à dos.
    Il a remercié tout la monde ( moi y compris pour mon attente…)
    Il y des gens très bien sur cette planète !!!
    Nous avions tous les 3 un smile ( comme dirait @Bornagain ) à décrocher nos zygomatiques et que ma bière fut bonne !!!
8 « J'aime »

Ah ben zut, je croyais répondre et j’ai effacé mon message sur les poiireaux qui ont volé au dessus des têtes pendant Gorillas Biscuiits ! Un grand moment digne du HF

1 « J'aime »

Deux phrases de festivaliers qui m’ont fait rire :

1. Nous patientons devant la Main Stage 1 pour Muse je crois, une fille passe devant nous, pressée et s’exclame avec un naturel déconcertant « Putain mais qu’elles sont loin ces toilettes ! » suscitant le fou rire général des festivaliers.
  2. Alors que nous sommes sur le chemin du retour à pied vers le parking ouest, juste avant la passerelle, on entend un couple se disputer. Une femme houspille son compagnon/mari, en anglais elle lui répète en boucle « YOU CAN’T FUCKING STAND UP ». Monsieur avait abusé de la boisson apparemment et se bornait à vouloir conduire malgré son état d’ébriété apparent et son incapacité à … tenir debout.

Merci aux rencontres du week-end qui font le sel d’un festival, surtout quand on attend longtemps un concert précis.

1 « J'aime »

Bonjour à vous

J’espère que la descente et le retour à la réalité n’est pas trop dur pour vous

Petite anecdote :

On commence toujours le fest par le premier concert à la Valley, ça permet de faire monter la sauce gentillement. Bon il est encore tôt, le repas du midi ce résumé à un peu de chips, 2 verres de muscadet et 1 pinte de bière on va prendre un burger et se mettre sous les toiles à l’arrière. On squattent une table avec les gens qui était là, on tapent la discut’ de ce qu’ils vont voir, de ce qu’on va voir, bref bonne ambiance. Ils partent pouir aller en première ligne pour Tar Pong, et là je vois 2 gars un peu perdu avec le burger essayant de charcher une place.
Je leur propose de venir squatter la table avec nous, y a de la place, et autant l’utiliser.
Ils nous demandent si on va voir Tar Pong, on répond par l’affirmative, nous disent que c’est excellent puis rajoute :

• Si vous aimez le Doom, venez nous voir, on jour demain à la Purple House.

Repas pris avec les gars de Witchorious ^^

Gros coup de coeur pour cette purple House, qui permet une grande communion avec les groupes

5 « J'aime »

Aujourd’hui tu peux trouver ces « véritables poireaux du Hellfest » sur le bon coin…
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=poireaux+hellfest&kst=k&pi=261eaabf-8197-4d69-805f-a93bf606563a

2 « J'aime »

Salut !

Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais un p’tit résumé de mon premier Hellfest !!!

On part à 3 avec ma femme et mon meilleur pote… 7 heures de route, de quoi écouter tous les groupes et se faire une programmation pour les 4 jours heure par heure !!! Spoiler Alert : on ne va rien respecter :joy:

Déjà l’arrivée il fait chaud, très chaud, on souffre déjà du parking au camping, bienvenue en Enfer ! Mais heureusement dès la première bière, tout est oublié :grinning:

Alors ces 4 jours, génial, l’organisation, les bénévoles au top, la sécurité, l’ambiance, la joie des festivaliers, un vrai parc d’attraction pour adultes métalleux et pas que :slight_smile:

Alors c’est vrai que ça manque un peu d’ombre et d’eau, ils peuvent encore s’améliorer, mais ce fut une super expérience, assez sportive aussi, on s’est vite rendu compte qu’on ne pourrait pas tout voir c’est impossible, mais on a grignoté à gauche à droite et c’était cool !

Je ferai un post sur les + et - pour les groupes, j’ai juste trouvé que la Temple et l’Altar fallait vraiment rentrer dedans pour plus profiter du son parce que la mainstage on l’entend partout !

Voilà une super expérience, on s’est régalés, le retour un peu dur car plus beaucoup d’énergie :slight_smile:

Pour la petite anecdote, un super moment devant le stand ESP avec le guitariste de Crisix, le bassiste de Mass Hysteria, le guitariste de Sirenia et un festivalier lamda qui a tout déchiré au chant !

Dimanche soir, Knocked Loose vient de finir, la WZ se vide vers LP et en attente de la surprise

on arrive en troupeau assez consequent et on envahi la zone des jus au centre et ca se dirige vers Altar / Temple au milieu de gens qui legitimement ne bougeaient pas trop depuis 1h a regarder le concert debout sur les os ou les bancs de la zone centrale

Ça bouscule un peu, ca passe devant a coté bref ça râle partout.
La une nana dit tout haut : mais y se passe quoi ca fait chier !
et un gars a côté (visiblement même pas son pote) : c’est les décérébrés de la WZ qui ont fini de se taper dessus !

on est très mal considéré par les autres, nous idiots du fond :smiley:

4 « J'aime »

Ma plus belle rencontre fut avec un jeune autiste dans la file du merch, un merveilleux moment de partage avec lui.

Déjà il était heureux d’être là, et son bonheur était communicatif. Mais en plus il s’est présenté, de lui même à moi et m’a fait un calin. Je ne suis pas qqun de tactile et ai beaucoup de mal avec les démonstrations d’émotions, mais je dois dire que ce calin restera un de mes plus beau souvenir de ce HF :metal: et cette rencontre la plus belle.

Edit : il avait aussi une imitation des chanteurs de death metal juste parfaite :rofl:

7 « J'aime »

Ce monsieur qui se met face à moi aux toilettes de la Warzone, tout heureux, et qui me demande avec un grand sourire « on se regarde dans les yeux en faisant pipi ? » :smiley:

J’étais aux lavabos en train de me laver les mains.

Il etait le zgeg à l’air et a commencé sa vidange jusqu’à ce qu’un festivalier bien aimable le choppe par le sac et le dirige vers les vrais urinoirs (toujours le zgeg à l’air).

4 « J'aime »

Y a un mec comme ça qui allait commencer à pisser dans les « lavabos » au coin du bar Scorpion. On lui a gentiment dit de dégager et faire 3m pour aller dans les urinoirs à côté…

Nous rentrions à pieds vers le parking Ouest, il est 3h30 du matin, nous sommes dans la dernière montée juste avant le parking (pour ceux qui ont déjà prit ce chemin), la passerelle était donc déjà derrière nous.
Là un duo assez comique (et visiblement éméché) a fait notre soirée.
On entend « Vincent ?! VINCENT ?! ».
Le fameux Vincent remontait l’allée en courant, il s’arrête alors au loin.
« Elle est où ? »
Pas de réponse de Vincent.
Le protagoniste qui s’interroge, se tourne alors vers nous « Vous aussi vous prenez la passerelle ? »
Nous : « oui pourquoi? »
Lui : « c’est quand du coup? On est sur le bon chemin? »
Nous : « on l’a déjà passée y’a 5min :rofl: »
Lui : « ah bon? VINCENT ! Apparemment on a déjà passé la passerelle !! »

Le Vincent se retourne mécontent en disant qu’il ne réinviterait jamais son ami car jugé « trop chiant ».
Dans un dernier demi tour il manque de tomber dans un buisson de ronces « oh mais ça pique ça !! »

Nous avons rigolé un long moment et cherché Vincent le reste du week-end.
J’espère juste qu’ils ont été raisonnables et qu’ils n’ont pas prit la route dans cet état !

1 « J'aime »