Hellfest 2025 : Vos reports et anecdotes

Ce que je retiens niveau anecdotes, je vais me borner à une sympa et une moins sympa :

• (+) Une gamine de 8-10 ans à peu près, qui devait faire son 1er slam MS1, toute impressionnée et limite qui disait pardon à chaque personne qui la portait. Même le gars de la sécu la réceptionnée avec délicatesse et précaution. Tout le monde a applaudit. J’avoue, ça m’a ému de voir la tête de cette gamine fière et impressionnée à la fois. C’est ça le Hellfest bordel !!!
  • (-) Pendant le concert de Judas Priest MS2, un couple de quadra (à peu près) un peu éméché devant nous. La femme à plusieurs fois (3 X) levé son tee-shirt pour que son compagnon lui mange les 2 seins. Ensuite ils se sont placés l’un derrière l’autre et lui a fait un massage de poitrine en règle. J’ai cru que ça allait mal finir (pour nous question spectacle, moins pour eux :slight_smile: ) Je serais intervenu. Du coup, nous avons changé de place en nous décalant de quelques mètres.
    Pour rejoindre une discussion sur l’exhibition d’un autre post, j’avoue qu’il y a des limites quand même…
3 « J'aime »

Vu sur le sol de la warzone en arrivant sur Wall of Jericho le dimanche : culotte de femme usagée, capote usagée et tache au sol.
MAGNIFIQUE :rage:

2 « J'aime »

La tâche au sol etait elle en lien avec les objets sus cités ?:thinking:
En warzone en plus… ça c’est extrême !!!

Je le crois malheureusement vu la disposition géographique des dits objets, y’avait quelqu’un ou quelqu’une de très content-te :sweat_smile:

Petite anecdote qui m’a beaucoup fait rire:

Ça se passe dimanche en fin de journée, je suis au metal corner pour reposer les jambes avant le rush final. On entend un mec au karaoké qui chante les Guns de manière plutôt convaincante. On se rapproche et au fur et à mesure de la chanson, un groupement se forme, le mec met le feu en essayant de faire chanter les gens « devant, à droite, à gauche, ceux du fond! ».
À la fin de la chanson, il reçoit une belle ovation de la part du public ayant passé un bon moment assez drôle et très inattendu, je vais le voir, lui serre la main en disant qu’il chante pas mal, et il me répond en titubant « et encore, je suis arraché là » :rofl:

Qui que tu sois, tu m’as beaucoup amusé, et j’espère que tu continueras à ambiancer les gens comme ça!

6 « J'aime »

C’était peut être un message codé comme dans la grande vadrouille…
La cape haute de Mac Hulot est mouillée…je répète… la cape haute de Mac Hulot est mouillée.
Un groupe d’écossais qui voulait se donner Rdv en WZ

1 « J'aime »

Anecdote de ce HF:
J’ai réussi à avoir un forfait pour un collègue qui n’était jamais allé au festival.
Il passe à la maison afin que je lui explique le cashless, le bracelet ( livré à domicile), le parking ouest, les navettes, le camping…
De notre côté, sachant que nous ne pouvions arriver mercredi ou jeudi de bonne heure, nous avions opté pour l’EasyCamp.
Mon pote va dans le camping classique. On se voit jeudi en fin d’après midi .
« Alors, tu as trouvé de la place au camping ? »
Lui: " oui, assez facilement d’ailleurs, il y a même un gars qui m’a aidé à monter ma tente ".
Moi: "good alors ,c’est cool ",
On passe la soirée ensemble. Il rentre plus tôt que nous.
On se revoit le lendemain. " tu as bien dormi? ".
Lui: " oui, au début, c’était super calme, mais à un moment j’ai entendu la musique à fond et des gars marcher sur la tente. Je me suis aperçu que j’avais mis la tente juste devant le Macumba ! "
Ahhhhhhhhhhh
Du coup, le vendredi, il a déplacé la tente. Mais , pas assez loin du Macumba. Et samedi, il a tout démonté et mis dans sa voiture. Il est parti à la maison après les concerts de samedi soir.
Il m’a dit qu’il n’était pas déçu et qu’il reviendra.

10 « J'aime »

HellO)))

Une seul anecdote : Sur la Valley avant Slomosa (je crois) je vois un gars qui me dit sévèrement quelque chose et au bout d’un moment ca fait tilt : ne serait-ce pas un modo du forum hellfest sur lequel je traîne depuis quelques années et que j’ai dû voir en photo ?
Comme je suis pas du tout physionomiste je suis quasi sur que je me plante mais je vais quand même le voir et bah c’était bien @PeteBondurant du coup j’ai eu un bug :slight_smile: mais j’ai quand même pu lui dire tout le bien que je pensais de ce forum et de ses admins.
Cette rencontre m’aura rappelé qu’en fait j’étais inscrit sur ce forum et je vais peut-être bien poster des trucs du coup (mais pas trop j’ai une tendance à écrire des pavés, à flooder et troller au 2nd degré et c’est pas bien !)

7 « J'aime »

Si si c’est ça qu’on aime !
Viens ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

J’ai donc officiellement un permis de flooder/troller délivré par un modo … il est vraiment bien ce forum.

:laughing:

Alors je ne suis pas modo, juste admin :innocent:

1 « J'aime »

Too late :sweat_smile:

1 « J'aime »

En parlant de Slomosa, j’ai vu leur chanteur se balader sur le site avec un pichet à la main :partying_face:

3 « J'aime »

sérieux ? trop bien

1 « J'aime »

L’a dernier j’ai un pote qui a croisé Franck Carter devant Dimmu Borgir assis dans l’herbe

2 « J'aime »

Pour celles et ceux que ça intéresse, notre humble live report pour Horns Up est à voir par ici : https://www.youtube.com/watch?v=mcgGys7tEZM :slight_smile:

9 « J'aime »

J’ai regardé hier, les églises sur les i :joy:
Mais fallait le dire avant que vous vouliez qu’on vous emmerde! :rofl:
J’ai croisé Victor en Valley, je voulais aller le remercier pour la souscription du vinyle de Reigan-Do, mais j’ai préféré lui fiche la paix !

1 « J'aime »

Le report en redescente de Hellfest avec la fatigue et un peu en roue libre, c’est franchement encore plus drôle! Merci pour les vidéos, toujours cool à regarder :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Ma scène la plus insolite du week end, assis devant la grande roue, jn mec est venue saisir le tonneau qui sert de poubelle, y a glissé sa tête à l’intérieur comme pour rendre tripes et boyaux , puis a décidé d’y faire un poirier. Résultat il s’est étalé de tout son long declanchang l’hilarité générale et l’inquiétude :joy:

5 « J'aime »

Un fest placé sous le signe de l’humain pour ma part, c’est ce qu’il l’a sauvé et ce pourquoi j’en sors heureuse comme tout, ce qui a bien compensé la chaleur intenable qui m’a fait louper une partie de mon R.O. et la galère de logement à laquelle nous avons du faire face (cf plus bas).

L’anecdote : Crippled Black Phoenix était sur mon R.O., j’attendais avec impatience de voir le groupe et l’heure venue, je me place barrière face à Justin, qui semblait fort content d’être là.
J’engage la conversation avec ma très sympathique voisine de gauche sur je ne sais plus quel sujet, elle est fan elle aussi, est de Toulouse, je lui parle de l’asso - Noiser - qui se débrouille toujours pour y organiser des dates de ouf, elle connait bien tu m’étonnes! on se rend compte qu’on a fait plein de date en commun par le passé, on s’échange nos numéros pour la prochaine fois que j’irai faire un concert dans la ville rose.
Fin du set sur We forgotten who we are, on pleure toutes les 2 comme des madeleines, et elle réussira à alpaguer un tech pour me chopper une des setlists dans les derniers instants, le challenger qui était devant moi tout le live criant au passage au tech « Elle, elle là!! elle la mérite!!! » :heart:
Je reverrai ma nouvelle copine plus tard sur le live de Kylesa.

J’ai eu la joie de revoir mes potes et de partager avec eux des moments inoubliables, de rencontrer enfin @DogEatGod, de voir des poireaux s’envoler sur la WZ, de voir descendre l’un des musiciens de Health dans le public pour une séance de free hugs…

Le logement maintenant : on est tombés sur une marchande de sommeil :confused:
Une personne qui a surloué sa maison et s’est mis environ 14000€ dans la poche au détriment des festivalier.es, dont nous.
Au départ, nous devions être maximum une dizaine à bénéficier du confort d’une maison à 3 chambres, une salle de bain, une petite cuisine, un salon et un toilettes. Au final, nous étions près d’une trentaine : 14 dans la maison dont 4 personnes qui dormaient dans un grenier non aménagé et non nettoyé, et une personne qui a du dormir par terre sur des couvertures. Dans le jardin, 1 personne dans un ancien poulailler, 9 dans des tentes, 3 dans un garage, 2 sous un appentis.

Et ça c’est sans compter les personnes qui sont arrivées après nous et n’ont pas pu s’installer faute de place - jardin pas dimensionné pour la taille de la tente et/ou plus possible de caser une tente - alors qu’elles avaient payé d’avance. Ces personnes ont du repartir ou s’installer chez le voisin pour certaines…

On a également appris qu’elle avait loué la maison complète à une personne plusieurs milliers d’euro pour le w-end, cette personne n’a toujours pas été remboursée.

Elle a servi les mêmes boniments à tous le monde sur le nombre que l’on serait et s’est débrouillée pour nous inciter à verser la totalité de la loc avant le fest.
Elle n’était pas sur place elle-même.

Évidemment, rien que se doucher et aller aux chiottes - qui se sont bouchées au bout de 2 jours - relevait de la gageure vu le nombre de personnes.
Le seul point positif là dedans, c’est qu’on s’est toutes et tous serrés les coudes et que j’ai rencontré des gens supers, et ça ça redonne confiance dans l’humanité…

Si vous voulez éviter ce logement piège l’année prochaine, mp :wink:

25 « J'aime »