Hellfest 2026 : A vos affiches!

Ils ont fait de grosses tournées en 2023 et 2024 et il y en a une cette année (strictement US).
Pas impossible de les voir en Europe en 2026.

1 « J'aime »

Et ils ont écrit de nouveaux titres et un nouvel album avec ce nouveau Line-up.
Faire venir Post-Malone avec ce qu’il reste de Nirvana ou Adam Lambert avec ce qu’il reste de Queen, c’est quasiment un cover band.

2 « J'aime »

Effectivement. Mais cela dépend aussi de l’importance qu’on accorde à la signature vocale je crois

À mon tour de m’amuser, j’ai réussi à dompter Canva !
Les fans de warzone vous m’excuserez, ce n’est pas mon domaine!

Sinon vous en pensez quoi ?

12 « J'aime »

ce que j’en pense ?
elle me fait vachement de l’œil, bravo à toi et très originale à aller chercher du winger, poison et journey notamment et puis avec lucifer et clutch je pourrai faire les ta de valley pour une fois
par contre arrêtez de mettre behemoth en temple, c’est uniquement le soir pour clôturer une mainstage qu’on les veut

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour Behemoth et je partage le même avis concernant King Diamond mais avec la programmation des mainstages aujourd’hui ce n’est pas possible. Déjà que mon affiche ressemble plus à un Hellfest 2013/2014 :joy:

tu vas voir , je suis persuadé qu’on aura du black en MA cette année, behemoth certainement.
ils peuvent plus jouer en temple selon moi, bien trop gros, ça frustrerait trop de monde, ça serait pas malin de la part des programmateurs

5 « J'aime »

Je savais pas qu’Anathema s’était réformé, tu lis dans le marc de café ?! :grin:
Belle affiche au demeurant :+1:

1 « J'aime »

Beau travail, bravo!
Par contre, Avril Lavigne je suis vraiment pas convaincu pour rester poli :joy:
Et Meshuggah je ne les vois pas sous Trivium. Pour moi, ils ont une stature sous-TA en MS et TA sur une autre scène.

3 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu non plus c’était pour rester dans la vibe Machine Gun Kelly et Muse :joy: (ça va on peut rigoler)

1 « J'aime »

Oasis en 2025 je les vois plus au Hellfest qu’à rock en scene.

Mais là il faut que Barbaud prépare doucement sa comm’ bien en amont.

1 « J'aime »

Si ça devait être le cas , aussi prévoir bien en amont un groupe pour les remplacer ….coucou Rock en Seine 2009 .On ne part pas vraiment serein avec eux à mon avis quand on est organisateur…

Orbit Culture et 200 Stab Wounds en MS ? Et oh c’est pas encore noël !!! :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Un groupe (au choix mais Blur de préférence) de Damon Albarn ou stereophonics.

Voire simplement mettre un groupe de Jack White. Au choix encore mais de préférence refonder les whites stripes.

Vos affiches sont impressionnantes :metal::star_struck:… même si certains d’entre vous trichez en utilisant une IA (en plus, c’est pas bien les IA :stuck_out_tongue_closed_eyes:)
Par contre (sauf erreur) je n’ai pas vu passé de Rose Tattoo… hum, ce n’est pas plus absurde que de déterrer quelques vieux zombis comme Iggy Pop! En plus, ils adorent l’europe et vont bientôt entamer leur tournée d’adieux. Perso, ça serait une motivation pour re-re-re-…venir =)
Vous ne verrez pas mon affiche car je n’ai pas cette qualité de graphiste et je n’arriverais pas à remplir 150 groupes non plus, mais je peux faire quelques suggestions :sweat_smile:
Bon, mais bravo encore pour vos affiches :+1:.

4 « J'aime »

Eh oui, gros sujet les groupes qui se reforment (pour les fans? pour le plaisir? pour le pognon?) sans un membre iconique. On a eu Linkin Park ou les Sex Pistols cette année comme ça, Pantera sans les deux frangins il y a 1 ou 2 ans. Dans les groupes encore un peu plus cover band, on eu Hollywood Vampires ou Chris Slade Timeline, on a aussi vu tourner Queen avec Adam lambert il n’y a pas longtemps.
C’est un peu comme avoir du panaché quand il n’y a plus de bière. Certains préfereront avoir soif, et d’autre s’en contenteront (oui, je sais, métaphore vaseuse :slight_smile:).
Auraient-ils le statut de TA plus que Pantera? Je ne sais pas et ça m’est égal. Mais s’ils se mettent à tourner je ne serais pas étonné de les voir au lineup.

1 « J'aime »

Orbit Culture en MS ça me paraît pas déconnant. Ils ont eu un pic de popularité assez gros ces trois dernières années et ont public assez jeune, et sont dans le sillage stylistique d’In Flames ou Arch Enemy. ça fait pas forcément groupe « vieille garde » qui irait sur l’Altar ahah.

1 « J'aime »

J’étais tombé aussi sur ça il y a quelque temps et j’avais trouvé aussi que ça passait plutôt bien. Après sur tout un concert je n’en sais rien.

https://youtu.be/pB7Cmayu56g?si=z58sKCuMaQHk9mW2

1 « J'aime »

Je suis d’accord c’est pas le Orbit Culture qui me choque non plus
Mais le 200 Stab Wound il a raison c’est chaud en MS
L’image, de voir le groupe sur MS me fait délirer, je signe :handshake:
En vrai il y à un monde ou c’est possible mais le modèle doit évoluer d’abord dans ce sens et se faire sur pas mal d’années pour que ça ne soit pas trop violent à encaisser :joy:

Après ça reste des affiches pour le plaisir d’un chacun

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/live/f7eaGcIyhPU?si=OaSn4JS43OgqyAfC

Je pensais à ce live mais c’est vrais qu’avec le reste des zikos il y a aussi une belle alchimie.

En fait il devrait juste lancer un groupe dans ce style, ou en hardcore à la place de faire du rap ou de la country moyenne.